Votre question

PC gamer 3D sans écrant

Tags :
  • 3d
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2011 15:50:19

Bonjour, voila je voudrai me faire un config gamer pour jouer en 3D en full HD. L'écran je l'ai déjà Panasonic full HD 3D. J'ai juste besoin de la tour et pour le budget que j'ai, j'ai un peut du mal à savoir ce qui est bien ou pas avec un budget 3000 euros.
J'ai déjà une idée de ce que je veux y mettre dedans:

boitier: termaltake element V 170 euros
carte mère: msi big bang marshal 320 euros
aimantation: silverstone strider 1500W atx 320 euros
processeur: i7 2600k 290 euros
refroidissement proco: corsair H80 100 euros ( oui je compte bien OC mon proco )
carte graphique: 2 x GTX 590 1300 euros
ram: 2 x 4 go Gskill 80 euros
dd: WD 1to à 7200 tr/min 100 euros
ssd: vertex 2 120 go 160 euros
lecteur: Blu-ray 100 euros

Voila ma config j'aimerai avoir votre avis sur le chois des composants.
Merci d'avance

Autres pages sur : gamer ecrant

19 Août 2011 16:53:44

Commençons par le plus chère :

Pour ton i7, je te conseille celui là qui possède les mêmes caractéristiques ( sachant que celui que tu prend coute plus chère que celui que je te donne à cause du chipset graphique intégrer au processeur ) :

i7 core 2600 ( http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-co... )

Pour la carte mère celle-ci : Carte mère socket 1155 Gigabyte GA-P67A-UD5-B3 (Révision B3) ( http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte... ) qui est 60 euros moins chère que la MSI, est possède les mêmes caractéristiques.

Pour le DD, un peu moins chère et 2 To en SATA révision 3.0 : Disque dur 3.5 pouces Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To ( http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/hitachi-d... )

Tes cartes graphiques, ton boitier, ta ram, ton lecteur bluray, ton alimentation et ton ssd c'est bon ^^ ( oublis pas un graveur de dvd sa peut toujours servir )

Au total tu économise 100 euros pour des performance égales.
m
0
l
19 Août 2011 18:39:02

Merci Tribal , c'est vrais que pour la carte mère je savais pas trop, on m'avait dit que la msi ca marchait bien mais la gigabyte est moins chère pour la même chose. A propos du I7 le 2600k, il a pas le coefficient bloqué et pour l'OC plein de monde me dit que c'est bien mieux..
m
0
l
Contenus similaires
19 Août 2011 23:10:34

Gigabyte aussi est une très bonne marque. Non le truc c'est que pour O/C, un k est plus simple pour un novice car pas besoin de toucher au FSB ect...

Donc si tu t'y connais en info et O/C je te conseille 2600 sinon prend le 2600K. Car sinon leurs puissances et leurs aptitudes en O/C sont les mêmes.

Si tu regarde les caractéristique c'est exactement la même chose, en tout points. Le seul truc c'est qu'il sont mis un chipset ATI HD 2000 sur le 2600 et une chipset ATI HD 3000 sur le 2600K ainsi que se petit plus O/C pour tout ceux qui s'ennuie chez eux et qui veule O/C un super processeur trop chère :p .

Pareil pour l'O/C je te conseille pas plus de 4,5 GHz sans watercooling ( sa va commencer à chauffer à plus de 70° et à long terme d'user le processeur )
m
0
l
19 Septembre 2011 09:05:20

Oui, oui O/C j'ai prévu un watercooling : corsair H80
m
0
l
19 Septembre 2011 10:54:19

Alors prend le 2600k et fait toi plaisir :o  tu auras une bête de course.
m
0
l
29 Septembre 2011 10:54:43

Bonjour
Si j'ai bien compris, tu veux monter une fusée et non pas un pc qui peut lire la 3D ? :) 
Supers conseil, cimer Tribal et tanguietlaverdure (dur dur comme nick) pour ce post. ++
m
0
l
29 Septembre 2011 10:57:22

Bonjour
Si j'ai bien compris, tu veux monter une fusée et non pas un pc qui peut lire la 3D ? :) 
Supers conseil, cimer Tribal et tanguietlaverdure (dur dur comme nick) pour ce post.
Je ne suis pas un pro du montage de pc, bien qu'avant je possedait un barbylone Silent X P7. Mon kiffe c'est plutot le gaming
Mais je constate qu'aujourd'hui la 3D commence à prendre une place importante.
Un dernier petit constat : Concernant le boitier, ton thermal demeure t il le meilleur boitier pour un pc avec une config comme le tien ?

Merci
m
0
l
18 Décembre 2011 19:46:32

Pour jouer en tri écran 22 pouces c'est bien sympatique et comme je joue a des jeux qui prenne le tri écran en compte ben c'est nikel.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter