Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer surchauffe

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2008 16:56:43

bonjour, je possede un pc portable acer aspire 5315. Le probleme est que celui ci s'eteint tout seul a cause de surchauffe. j'ai nettoyé le ventilo et le radiateur mais cela ne change rien.. avez vous une solution? est il possible de trouver un ventilo plus puissant?

Autres pages sur : acer surchauffe

28 Avril 2008 17:06:49

sur un portable quand ça commence comme ça c'est pas bon signe

est tu sur que c'est due à une surchauffe ?

as tu vérifier le disque dur et la ram ?
28 Avril 2008 19:13:54

Il monte a combien de °C ?
Contenus similaires
28 Avril 2008 19:17:49

Sinon essay d'acheté une plaque ventillé.

Comme sa tu pose ton portable dessus et il refroidi mieu.

Il y en a de 35 à 50 euros celon la dimenssion des ventilateur.
29 Avril 2008 11:32:32

Je pense bien que c'est sa car apres sa sent le chaud et il faut un peu attendre 1 minute avant qu'il puisse démarrer
29 Avril 2008 17:25:33

Il monte a combien de °C pour savoir si c'est vraiment une surchauffe, car pour certaines personnes 45° sur même un pc de bureau c'est énorme ...
30 Avril 2008 23:50:30

quand je joue il se balade autour de 60°
1 Mai 2008 09:36:22

Le GPU ou le CPU ?
2 Mai 2008 20:23:50

le processeur et la diode du processeur..

ps: merci de ton aide
2 Mai 2008 20:59:23

Hum c'est pas encore trop critique mais c'est relativement élevé pour un portable :/ 
3 Mai 2008 10:32:10

tu me conseilles quoi sachant que le pc est neuf..il a 3 mois
3 Mai 2008 10:41:39

Encore la garantie ?
5 Mai 2008 10:43:44

En fait je l'ai acheté moitié prix car il avait un probleme et que ma soeur était responsable du rayon mais maintenant elle ne travaille plus la bas et je n'ai pas de garantie...
5 Mai 2008 18:04:53

Et le problème c'est pas qu'il s' éteignais tout seul justement ? :D 
28 Mars 2009 11:45:11

Bonjour, j'ai le même problème sur un Acer Aspire 7720G.
Il a commencé à chauffer quelques semaines à peine après l'achat. Il s'éteignait au bout de15 mn à cause de la surchauffe (+70°). Il est passé au SAV, et ça allait mieux quand il est revenu mais ça a recommencé.

Je crois que j'ai trouvé pourquoi : quand on l'ouvre, dessous il y a 8 "vis" qui servent de prises d'air. Elles deviennent pleine de bourres de poussières assez vite, malgré l'aspirateur. Il faut les dévisser et les vider.

Dîtes moi si ça vous aide
24 Mai 2009 13:58:53

le meilleur conseil, c'est de l'ouvrir et de nettoyer les aérations, il faut dévisser entre le ventilateur noir et la grille en métal et enlever les poussières.
il faut des tournevis de précision.
24 Mai 2009 14:03:24

mentkooo a dit :
quand je joue il se balade autour de 60°

alors déjà, le proc est un céléron m 530 donc pas vraiment prévu pour jouer.

moi sur le mien j'ai changé le proc, j'y ai mis un core2duo t9500 sur mon aspire 5315 et 3 gigas de ram (kingston hyper x)

mais deja faut savoir le faire, faut flasher son bios pour le cpu, et pour la ram, faut mettre le barrette de 2 gigas au dessus.
30 Juin 2009 02:39:32

Salut, j'ai aussi un acer aspire 7720g, au passage, acer c'est de la grosse merde pour les pc portables mais aussi le SAV.
Probleme de surchauffe :
Diode du GPU : 90°
CPU coeur 1 : 90°
'''''''''''''''''''''' 2 : 90°
Processeur : 80°

9 Septembre 2009 22:10:03

harlock59 a dit :
alors déjà, le proc est un céléron m 530 donc pas vraiment prévu pour jouer.

moi sur le mien j'ai changé le proc, j'y ai mis un core2duo t9500 sur mon aspire 5315 et 3 gigas de ram (kingston hyper x)

mais deja faut savoir le faire, faut flasher son bios pour le cpu, et pour la ram, faut mettre le barrette de 2 gigas au dessus.

Denis

Vous n'y êtes pas du tout, le PC ACER 5315 marches très bien (j'en ait un et j'en fait ce que je veux: il tournes avec XP, VISTA ou MAC OS X), il faut savoir qu'il a un défaut de conception, lorsque le PC sort de l'état de veille, le ventilateur ne se remet pas en marche, la sanction à court terme est l'arrêt par sécurité thermique. Avis aux bricoleurs, j'ai résolu définitivement le problème en créant un circuit d'alimentation du ventilateur avec une résistance de 91 ohms qui prends le 12V à partir d'une prise USB (tout cela est monté à l'intérierur du PC). Depuis il se porte comme un charme et comme la ventilation minimale est toujours active plus de problèmes thermiques dans n'importe quelle configuration.
21 Juillet 2011 17:04:35

bonjour, pour ma part je possède un Aspire 7730ZG qui ne m'as causé aucun ennui pendant environ 6 mois
je pouvais lancer nimporte quel application (jeu, 3d, music) sans aucun problème. j'avit même virée vista pour l'alléger un peu.
mais depuis quelques temp (en hiver bizarrement) il a comencé au surchauffé uniquement sur les jeux video 3d.

Puis finalement, au debut de cet été les extinctions non controllées sont survenu apres environ une petite demi heure de jeu. et, comme dans un post précédent.. environ 10 minute etait nécessaire avant qu'il soit fonctionnel
sinon, il ne s'allumait pas.

Mais hier, il s'est eteint tres soudainement, a peu pres 5 minute d'un jeu... je n'y est pas touché ni prété attention jusqu'au lendemain pour finalement me rendre compte qu'il ne s'allumait plus du tout
même le voyant de la batterie reste éteint.

la garanti ayant attein son échéance il y peu de temp je vais quand même essayer de faire un devis de réparation..

à cela je n'ajouterai qu'un mot :

un ordinateur qui claque au bout d'un an c'est vraiment pas normal: N'ACHETEZ PAS CHEZ ACER !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS