Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le SSD pour PC fixe est-il le même pour PC portable ?

Tags :
  • SSD
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2011 21:56:18

Bonjour,

Je vais bientot recevoir ce pc portable http://www.fnac.com/MSI-E6605-075FR-15-6-TFT-GX660-USB-...
Cependant j'aimerai installé un ssd pour environ 100€, seulement je sais pas si le ssd pour pc fixe est le même pour pc portable.

Merci pour toute info ! :) 

Autres pages sur : ssd fixe portable

2 Juillet 2011 22:34:26

Bonsoir

Je ne vois pas l'utilité du ssd pour un pc portable si c'est pour du stockage alors c'est totalement inutile et de plus si tu l'ouvre tu fait sauter la garantie

De rien ;) 
m
0
l
2 Juillet 2011 22:37:36

Ben l’intérêt principal c'est d'avoir un os plus rapide et des chargements et exécution plus rapide c'est bien là l’intérêt du ssd il me semble "avoir un pc plus rapide qu'un dd de 5400trm"
Puis pour le stockage je me servirai de l'autre disque dur
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2011 22:57:33

Si tu le démonte tu fais sauter la garantie et pour pouvoir installer Windows 7 il te faut le dvd de Windows 7

Et de plus on ne bidouille pas un pc neuf surtout pour un ssd pour un démarrage plus rapide c'est du n'importe nawak surtout juste pour le démarrage
m
0
l
2 Juillet 2011 23:14:16

Ben la garantie c'est pas trop le problème, mais sérieux le ssd ça apporte juste un meilleur démarrage pas plus, alors c'est quoi l’intérêt ?
m
0
l
2 Juillet 2011 23:26:17

Dans ton intérêt il sert à rien

Le ssd sert plus pour le montage vidéo pour exécuter les logiciels lourd plus rapidement
m
0
l
2 Juillet 2011 23:40:12

ok merci de ta réponse sa m'aide, parce que moi c'était surtout pour mon os et pour les jeux et lancement de programme
m
0
l
2 Juillet 2011 23:55:16

Et bien un conseil ne formate pas ton disque dur garde la partition système en cas de problème et fait une sauvegarde image avant tout changement

Et retient ceci : si tu démonte quoi que ce soit et que si le chipset graphique est HS la garantie sera nul car tu l'aura démonté le pc

Maintenant vue que je t'ai prévenu plusieurs fois à tes risque et péril
m
0
l
3 Juillet 2011 00:03:30

Oui sa j'en suis bien conscient surtout que je voulais ajouter 2go voir 4go au 4 go existant, cependant je ne sais si la mémoire pour pc fixe correspond au pc portable.
Après j'suis pas trop un bleu niveau pc , étant donné que j'en ai déjà monté mais en pc fixe pas pc mobile.
Bon après je sais pas si la mémoire va m'emmerder étant donné que je vais jouer à des gros jeux comme shogun 2, the witcher 2....
m
0
l
3 Juillet 2011 00:13:08

Sur pc portable sodim ddr3 c'est à dire c'est de la petite barrette mémoire et de plus le processeur n'est pas assez performant pour le montage vidéo lourd

Pour les jeux c'est bon
m
0
l
3 Juillet 2011 00:25:39

Ah d'accord, mais sinon tu me recommande quoi comme fréquence pour la mémoire (la plus haute) , j'vois que 1600mhz est la plus haute, que faut-il comme marque ou ça a peu d'importance.

Je sais pas si le mieux c'est que je mette 8 go d'un coup pour avoir la même fréquence ou seulement 4 go sur les premiers slots et les autres après.
Tu as des prix comme ça http://www.prixdunet.com/memoire-pc/?644=so-dimm-ddr3&6...

Ah oui est-ce que c'est intéressant de changer l'alimentation ou non pour avoir plus d'autonomie ou y aura pas grande différence.

Bon c'est un peu compliqué !
m
0
l
3 Juillet 2011 00:44:49

Déjà il faut connaitre la marque et modèle de la carte mère et si tu commence à tout changer autant partir sur un pc fixe que tu pourra l'améliorer à ta guise mais pas sur un pc portable
m
0
l
3 Juillet 2011 00:55:08

Ben tout changé pas vraiment, maintenant que tu m'as éclairé je vais juste rajouté de la mémoire pour être tranquille, puis aussi acheté un disque dur externe pour portable avec 2 ou 3 go, pour stocker tout mes vidéo, musiques et jeux.

J'te rassure le pc portable je vais le garder 1 an voir 1.5 an, après j'aimerai bien me prendre un core i7 une 6970m simple ou en crossfire, et surtout un lecteur blu-ray mais ça c'est pour après.

Sinon la carte mère, j'peux pas te renseigner, il donne jamais le nom, je sais pas pourquoi, j'ai juste les caractéristiques sur le lien http://www.laptopspirit.fr/86143/msi-e6605-616fr-gx660-... mais c'est tout.
m
0
l
3 Juillet 2011 00:57:39

Un disque dur externe 2 ou 3 go n'existe pas

Pour la mémoire 4 go c'est largement suffisant
m
0
l
3 Juillet 2011 11:43:34

Etienne2a a dit :
Ben la garantie c'est pas trop le problème, mais sérieux le ssd ça apporte juste un meilleur démarrage pas plus, alors c'est quoi l’intérêt ?

Non, tout va plus vite en général. Que ça soit le démarrage du système ou le temps de chargement de tes logiciels/jeux.

Face à un 5400tr/min ça change énormément.

Par contre, vise au moins une capacité de 120Go car ça sera ton unique disque dur sur ton portable. Tu as les crucial M4 qui sont pas mal.

m
0
l
3 Juillet 2011 12:16:55

Merci pour le DD chrisnvidia mais j'ai besoin au minimum de 2to, entre serie-tv, films...
Après je sais pas si c'est si important de prendre un disque dure en 7200trm ou 5400trm, étant donné que ça va etre du stockage et un peu de jeux.

Après j'vais déjà regarder si j'ai 2 emplacements pour mettre un ssd et un dd, mais bon ça je verrai après.

Néanmoins tu m'as pas répondu si il vaut mieux que je change toute la mémoire en 8go pour avoir la même fréquence ou je peux juste rajouter 4go.
m
0
l
3 Juillet 2011 13:07:36

En 2to je te propose celui ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-ext...

Pour les emplacements de disque dur oui je pense que tu en a 2 mais reste à voir

Pour les barrettes mémoire il faut que ça soit la même fréquence

Exemple : Ddr3-1333 - 9-9-9-24 - F3-10666CL9S-4GBSQ et pour ça il faudra regarder sur la barrette mémoire et voir si tu peux en mettre 2
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter