Votre question

[HELP] Message de redémarage Windows en arrivant sur le bureau.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2011 22:33:45

Bien de bonjour,

Je vous adresse un petit message pour vous demander un truc comme ça.

Voilà, j'ai passé un coup de bombe à air sec dans ma machine (histoire de ...).

Puis, après l'avoir rallumé, un message Windows s'affiche. C'est un message basique qui me demande de redémarre mon ordinateur pour appliquer les modifications.

De plus, dans l'historique des rapports d'erreur à la date du 01/07/2011 (aujourd'hui) j'ai quatre erreurs liées à l'installation du logiciel de pilote générique. Et quand je clique dessus pour avoir des infos, il marque ceci:

Je me demandais si c'était pas le clavier et la souris puisque je l'ais ai débranché et qu'ils sont en USB.

De plus, je suis pas doué dans le dépoussiérage donc j'espère n'avoir rien flingué.

Merci et bonne nuit :sleep: 

Autres pages sur : help message redemarage windows arrivant bureau

1 Juillet 2011 22:55:59

D'ailleur, ça veut dire quoi "générique" pour des pilotes ?
m
0
l
1 Juillet 2011 23:03:51

salut :) 

c'est pour un pc portable ou fixe ? as tu le cd de drivers fourni avec ta carte mère ? si oui reinstalle les pilotes usb fourni avec ton cd :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2011 23:07:41

Et bien, c'est un PC fixe.

Mais le problème est plus du côté du fait que j'ai un message qui me demande un redémarage comme ça après avoir fait la poussière dans la tour.

Mais c'est tout, il n'y pas d'autres problèmes à côté. Etrange.

De plus, c'est quoi un pilote générique ? C'est différent d'un pilote classique ?

Se peut-il que le message que j'ai eu sois lié au fait d'avoir rebranché ma souris et mon clavier (puisqu'ils parlent d'USB) ?
m
0
l
1 Juillet 2011 23:17:34

tu as bien remboité les usb comme a l'origine ?

changez les de place ( tes usb pour voir)

Sinon des pilotes générique c'est en gros des pilotes de substitution .

As tu essayé de prendre de nouveaux drivers via tld.com ?
m
0
l
1 Juillet 2011 23:34:42

J'ai rien fait, juste rebranché mes USB pour souris-clavier après avoir remit le boitier.

J'ai rien touché dedans puisque je n'ais pas fouré mes mains.

De plus, j'avais l'écran branché sur la tour pour avoir du son et après j'ai remis des écouteurs. Les deux branchés peuvent-ils créer ce genre de petit reboot ?

Mais sinon, le message ... (desolé) c'est urtout ça qui me tracase. Pourquoi me mettre ça ? Il se peut que les messages liées aux USB ne soient pas en rapport direct avec ce message.

Je me pose la question de ce message. ..... Il n'y avait pas d'explicatiosn dessus à part redémarer maintenant ou ultérieurement avec une explication qui me demande la finalisation de modif' etc ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter