Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CG Amd, plantage à répétition

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2011 23:04:25

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu remonté un pc dont voici la config

Carte mère : Asus P7P55D
Processeur : Intel i5 760
Ram : 2x2go kingston
Carte graphique : HD Radeon 6950
Win 7 64bits

Les drivers graphiques sont à jour et ont été installés et réinstallés.

Tant que je suis statique sur le bureau, tout va bien. Mais si je lance par exemple Firefox, l'écran freeze et le message "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré" s'affiche. C'est apparemment à cause de la fonction Timeout Detection & Recovery de Windows, et j'ai pu résoudre le problème en augmentant les horloges GPU via le Catalyst Control Center.

Le problème actuel : je peux jouer sans problèmes à des jeux sortis récemment, notamment Brink, FPS tout récent et pompant pas mal de ressources. Aucun ralentissement, aucun freeze, tout est parfait. Par contre, j'ai tenté de lancer Day of Defeat source (sorti en 2005) et Mount & Blade (un peu plus récent mais graphiquement moyen) et là, c'est la foire aux plantages. Le pilote d'affichage AMD est récupéré toutes les 3 secondes.

J'ai lu que ce Timeout Detection & Recovery pouvait parfois rendre la vie infernale sans vraie raison, et suis allé dans le registre pour le désactiver. Pas de bol, les plantages non seulement sont toujours là, mais sont maintenant évidemment permanents (dans le sens besoin d'utiliser le bouton reset de ma tour pour rebooter) puisque le TDR qui est justement là pour empêcher ca a été désactivé. Je suis bien retourné dans le registre pour réactiver le TDR.

Ca m'a quand même permis de voir une chose : les plantages ne sont pas causés par le TDR, mais sont plus costauds que ca. Ma question est donc, qu'est ce qui peut provoquer des freezes permanents dès la première seconde d'entrée dans un jeu plus vieux (hors menu, ici je parle du jeu en lui même) alors que les jeux sortis plus récemment tournent visiblement sans soucis ?

Merci :) 

Autres pages sur : amd plantage repetition

15 Juin 2011 11:36:59

quel est la marque et puissance de ton alimentation ?
m
0
l
15 Juin 2011 12:38:20

Corsair 600w
m
0
l
15 Juin 2011 13:52:45

tes mise jour windows sont elles à jour ?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS