Votre question
Résolu

Mon PC ne détecte plus mon téléphone

Tags :
  • PC
  • Smartphones
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2011 17:47:17

Bonjour, mon PC ne détecte plus, depuis quelques temps, mon téléphone lorsque je le branche.
Pourtant il (mon téléphone) se charge, mais aucun des deux ne réagissent. Du coup je ne peux, ni placer de photos ni de vidéos sur mon pc, ce qui m'embête vraiment :/ 
Mon téléphone est un HTC Desire HD.

Autres astuces qui pourraient vous intéresser :

• Le tuto vidéo de MatSch :
  • Autres pages sur : detecte telephone

8 Juin 2011 18:34:10

Salut

Alors est ce que ta changer des systeme d'exploitation ?(Win xp ,Win 7, Linux ...)
    m
    0
    l
    8 Juin 2011 18:51:18

Non ; je suis toujours restée sur XP .
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    8 Juin 2011 20:52:12

UP .
    J'ai vraiment besoin d'aide :( 
    m
    0
    l
    9 Juin 2011 00:17:22

Salut !

Quand tu le branche ils te demandent même pas le type de branchement USB ? Essayes d'éteindre le téléphone, d'enlever la batterie, la remettre puis rallume-le et réessaye. Si ça ne marche pas et que ton type de connexion USB par défaut est "type d'alimentation", va dans : Paramètre > Connexion au PC > Type de connexion par défaut et coche Lecteur de Disque et rebranche le câble.

Tu nous redira des nouvelles :) .
    m
    0
    l
    9 Juin 2011 21:05:34

Salut Kamachi-Kuno ; j'ai fait tout ce que tu m'as dis. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
    m
    0
    l
    9 Juin 2011 22:25:41

demare le pc en mode sans echec et reessaye le telephone
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 01:05:46

as-tu installé HTC Sync sur ton ordinateur ? Dans Paramètres > Applications > Développements, le mode débogage USB est-il activé ? Essaye de brancher ton portable avec le mode débogage activé, si cela ne marche pas éteint le portable et laisse-le branché, après avoir taper ton code PIN une fenêtre s'ouvrira pour sélectionner le type de connexion (Lecteur de disques), si ça ne marche toujours pas refais le même procédé mais en désactivant le mode débogage USB.

Si ça ne marche toujours pas fais-nous signe !
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 16:16:54

J'ai installé HTC Sync , redémarrer le pc en mode sans échec et essayée de brancher mon portable en mode débogage. Aucune de ces manipulations de marche ! :/ 
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 16:21:04

et sur un autre pc ?
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 16:46:47

Le téléphone se charge mais l'accès aux photos et vidéos à partir de l'autre pc est impossible. Ca ne fonctionne pas non plus.
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 17:07:05

donc ça viendrait du tel ... regarde s'il n'y pas dans le menu du tel..retour aux reglages d'usine
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 17:13:59

Il y a "Réinitialisation des valeurs d'usine" Ce qui engendrait la perte de toutes les données du téléphone.
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 17:15:15

sauf des fichiers personels ." logiquement"...
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 17:28:16

Est-ce que je coche : Effacer la mémoire USB ?
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 17:38:25

je ne connais pas ce tel .. mais vaut mieux ne pas cocher .. si c'est comme pour une cle usb .
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 17:55:04

Fonctionne toujours pas. Pourtant avant tout fonctionnait. Mais là, même après la réinitialisation des valeurs d'usine, le téléphone ne fait que se charger.
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 18:22:30

reste le s.a.v ..
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 22:08:47

Ptétre quill faut changer ton cable (dsl pour l'orthographe)
    m
    1
    l
    11 Juin 2011 01:18:21

Il faut passer par le mode recovery, l'invite de commande en installant le ClockworkMod et le SDK d'Android mais je ne saurais t'aider plus parce que je ne connais plus les codes qu'il faudra mettre pour régler ce genre de problème.
    Mon père a eu le même problème, il avait un câble USB auquel il y avait un gros truc qui était juste au bout du câble vers le téléphone, il a changé de câble et... ça a marché :|.

A+ !
    m
    0
    l
    2 Janvier 2017 13:47:54

Lorsque votre téléphone (ou autres appareil multimédia) est branché à l'ordinateur, il y a une notifications qui s'affiche c'est écrit : (appuyez ici pour accéder à d'autre option...), il faut cliqué dessus. Lorsque c'est fait, il y a écrit : Connecté en tant que...
    -Périphérique multimédia (MTP)
    -Appareil photo (PTP)
    Il faut juste cliqué sur le 2ème choix (PTP)
    Voilà, c'est tout et après votre ordinateur lira votre appareil multimédia.
    J'ai cherché et trouver, ça à marcher pour moi! J'espère que pour vous aussi.
    m
    0
    l
    23 Juillet 2017 11:51:32

bonjour

j ai eu le meme probleme et cela venait de mon cable usb
    m
    0
    l
    23 Septembre 2017 16:36:08

Lenalee a dit :
    UP .
    J'ai vraiment besoin d'aide :( 

m
    0
    l
    23 Novembre 2017 17:42:42

cest le cable
    m
    0
    l

Meilleure solution

28 Janvier 2018 10:02:31

C'est bel et bien le cable je viens d'avoir le meme soucis.
    J'avais essayé avc 2 cables differents, et rien ne se passait, je pensais donc que le probleme venais de mon telephone.
    J'ai esssayé avc un 3e cable et ca a finalement marché
    partage
    26 Février 2018 17:30:27

vous avez peut-être un code sur votre téléphone, il suffit d'ouvrir ce code, d'allumer votre téléphone, sans code , c'était mon cas
    m
    0
    l
    15 Mars 2018 09:24:50

bonjour
    je crois que la dernière solution est la bonne.il faut juste déverrouille son téléphone et se connecte avec un bon câble sur son pc
    m
    0
    l
    29 Mars 2018 18:15:23

oui cs une probabilité ou dans un autre cas le demarage en mode sabs echec marche eb merveille j'apreci beaucoup ce site web et bravo a nou
    m
    0
    l
    1 Avril 2018 12:49:43

kamachi-kuno a dit :
    Salut !

Quand tu le branche ils te demandent même pas le type de branchement USB ? Essayes d'éteindre le téléphone, d'enlever la batterie, la remettre puis rallume-le et réessaye. Si ça ne marche pas et que ton type de connexion USB par défaut est "type d'alimentation", va dans mutuelles Entreprise : Paramètre > Connexion au PC > Type de connexion par défaut et coche Lecteur de Disque et rebranche le câble.

Tu nous redira des nouvelles :) .

Je te propose de nettoyer les cookies et caches et de rebrancher après car il se pourrait qu'il y ait trop de branchements et que ton pc déconne grave.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter