Votre question

Plus de son sur mon PC !

Tags :
  • Barre de son
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2011 14:16:04

Yop,

Ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum et du coup je sais plus trop où situer mon post . Si c'est pas le bon endroit je remercie d'avance le modo qui déplacera le topic :) 

Alors mon problème : plus de son !

Ca a commencé il y a 3 jours . Après démarrage de mon ordi : plus rien . Je lance du son depuis n'importe quel source mais la "barre" de son associé à mon périph audio ne monte plus ! Rien de muté etc... j'ai vérifié .

Du coup je désinstalle mes drivers , je galère à mort pour les réinstaller (HD Soundmax... Jamais vu des drivers aussi pourris) mais j'y arrive finalement , au bout de 2/3 fois ainsi que quelques restaurations systèmes...

Toujours pas de son . Le seul endroit où la barre de son monte c'est pour un périphérique audio qui en général ne marche pas , et là j'ai essayé de brancher mon casque et mes enceintes sur toutes les entrées j'ai pas trouvé . Mon périphérique audio habituel , le HD Soundmax Integrated Audio lui est activé mais bug : je peux pas faire clique droit/configurer , ni tester , ni rien . Il est considéré comme activé mais rien ne se passe . D'ailleurs quand je fais clique droit/propriétés , j'ai carrément rien dans l'onglet "niveaux" où je pouvais normalement régler le son .

Du coup j'ai supprimé tous les autres périphériques qui servaient à rien et qui étaient considérés comme potentiels "diffuseurs de son" à la place du bon périphérique .
Résultat après un reboot , maintenant j'ai toujours pas de son et en bas à droite j'ai désormais "Aucun périphérique audio n'est installé".... Alors que dans le gestionnaire de périphérique mon périphérique "SoundMAX Integrated Digital HD Audio" , et ben pour mon PC il "fonctionne correctement"

La carte mère est une P5Q-E et je suis sous Vista 32bits .
Je suis un peu perdu là , chipset mort ou pas ?

Merci d'avance,

Yoshi

Autres pages sur : question

1 Juin 2011 14:35:23

salut

ta toujours des prob bizarre :/ 

tu peut regarder dans le BIOS si un truc n'est pas désactiver

test aussi avec un casque USB
m
0
l
1 Juin 2011 14:40:50

CameleonBOND a dit :
salut

ta toujours des prob bizarre :/ 

:lol: 

En fait j'ai plein de problèmes , comme tout le monde , mais je cherche par moi-même plus mes petites connaissances en informatique ça suffit souvent je trouve mais là j'avoue que je sèche complètement quoi...

Pour le BIOS déjà vérifié , c'est bien activé , j'ai même essayé de changer le mode ( switché le HD audio en Realtek dans le Bios + en changeant la fiche sur la mobale ) sans succès donc je suis revenu en mode "normal"

Pour le casque USB je sais pas trop qui en a dans mon entourage... Ca va être chaud .
Et si je trouve une autre carte son en PCI logiquement ça devrait passer si c'est une histoire de chipset défunt ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2011 14:43:15

normalement oui d’où le test en USB :) 
m
0
l
1 Juin 2011 14:53:14

Comment ça ( je connais pas trop le principe )?
Le son qui sort des ports USB n'est pas diffusé par le chipset c'est ça?
m
0
l
1 Juin 2011 14:59:09

non :) 

si tu a une casque ou enceinte en USB, il a ça propre carte son

pour utiliser le chipset ou une carte son en PCI, PCI-e il faut du jack et donc de l'analogique ;) 
m
0
l
1 Juin 2011 15:01:06

Ah oui d'accord il a sa propre carte son...
J'vais voir si je peux trouver ça...

Sinon une carton son de base ( qualité égale à mon chipset ) ça tourne dans les combiens ? Parce que ça monte très vite...

J'viens de voir les cartes son USB sur le net , ça marche bien?
m
0
l
1 Juin 2011 15:03:07

15-20€ en PCI
le mieux c'est d'aller la chercher dans un magasins près de chez ;) 
m
0
l
1 Juin 2011 15:04:02

non pas d'USB :o 
surtout sur un fixe
m
0
l
1 Juin 2011 17:10:18

Bon , un pote m'a quand même prêté une carte son USB et au moins çe me permet de dire que c'est pas le chipset qui est mort , enfin...

Je le branche , le driver s'installe , normal , mais toujours aucun son ne sort "Aucun périphérique audio n'est installé" . Par contre quand je vais dans le menu son il me met bien "microphone" avec le nom du driver de la carte son USB mais pas de "barre de son" a droite , que dalle .
En plus le menu bug complètement , impossible de changer d'onglet ni de cliquer ...

C'est assez hallucinant : toute ce qui semble être en rapport avec le son bug . Je viens d'essayer le test son de Mumble , dès que je sélectionne le périphérique de la clé au lieu de "périphérique par défaut" et que je fais suivant ça bug et mon mumble crash :o 
Je capte plus rien là...
m
0
l
1 Juin 2011 17:21:29

c'est defois un peu capricieux tout ca a cause d'un ou deux petit fichier qui traine par la .

Essaie de telecharger Ccleaner , desinstaller toutes les propieté du son (meme dans les sous dossier en repertoire C: /)

et apres de nettoyer ta base de registre avec ccleaner. a ce moment redemarre ton pc . retelecharge les pilotes et reinstalle les .
m
0
l
1 Juin 2011 17:50:50

Entre temps j'ai fais une énième restauration système avant que je désinstalle tous mes drivers , rien de mieux .

Que devrais-je désinstaller pour tout supprimer dans les proprios du son ??
Quels dossiers ?
m
0
l
1 Juin 2011 18:01:45

A noter qu'en essayant de reboot le service audio de Windows , j'ai remarqué que mes menus liés au son du PC ( ex ... ben le menu "son" ) qui plantent tous en ce moment déplantent subitement , et replantent dès que je relance l'audio windows .
La question que je me pose est donc sur quoi joue le service Audio Windows ? Par exemple si il désactive/active les drivers , cela voudrait dire , par exemple, que la faute est dûe à un driver qui bug ou infecté ou je ne sais quoi .
m
0
l
1 Juin 2011 19:00:23

Bon Bon désolé du triple post mais ce que je dis n'a rien à voir donc... :) 

J'ai essayé de désinstaller tous les drivers via le gestionnaire de périphériques... Clean CCleaner + Reboor toujours que dalle .

Voilà quelques screens si ça peut vous aider à cerner le problème :

* Dans le gestionnaire de périphériques , avec :
- en bleu le pilote de ma mobale
- en rouge le pilote de la carte son USB

* En bas à droite de l'écran on a ça :

A noter que si on ouvre le mixeur du volume (là où on peut régler le volume en fonction des fenêtes) on a le message : "Aucun périphérique audio n'est installé"

* Dans son :

Comme vous pouvez le constater y'a pas de "barre" verticale avec le son qui monte et descend à droite des drivers comme normalement .
De plus dans les propriétés , micro comme haut parleurs , il n'y a strictement rien dans niveaux .

J'espère que vous pourrez m'aider , je commence à désespérer ><"

[EDIT]:

Suite à d'autres recherches j'en suis arrivé à aller tester des trucs grâce à Dxdiag , au lancement j'obtiens ce message d'erreur : "Erreur : Problème lors de l'obtention des informations audio supplémentaires"
Après une bref recherche ce serait du à un conflit entre drivers audio ou un mauvais pilote installé... Sauf que j'ai aucun message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques et les pilotes sont les bons , j'en suis sûr je les ai téléchargé sur le site d'asus et ce sont ceux pour ma mobale . Mais bon si ce message peut aider je tenais à le mettre quand même .
m
0
l
2 Juin 2011 13:30:46

Petit up pour dire que j'ai installé Vista SP2... Sans succès .
Personne n'a jamais eu un problème du même style ?? :( 
m
0
l
2 Juin 2011 14:09:19

tes sur que tu a pas appuyer sur le bouton "mute" de ton clavier ?
m
0
l
2 Juin 2011 14:18:33

Hum... J'étais sûr que non mais j'ai quand même vérifie et mon bouton ne semble plus marcher , il ne s'allume plus quand j'appuie dessus ...
Ca peut être lié ?
m
0
l
2 Juin 2011 14:39:51

possible ou alors c'est ton prob qui fait ça :) 

test avec un autre clavier :) 
m
0
l
2 Juin 2011 14:51:00

Bon, j'ai reboot avec un clavier en PS/2 : même problème .
Comme tu l'a dit ce doit être le problème en question qui fait même planter le bouton on de mon G15... Il y a un truc qui annihile complètement le son sur mon PC mais je sais pas quoi...Tu as une idée ? Des pistes où chercher parce que là je suis un peu perdu... :/ 
m
0
l
2 Juin 2011 14:54:00

désactive le chipset son dans le BIOS et teste avec le casque usb

mais je sèche aussi :/ 
m
0
l
2 Juin 2011 16:08:16

Pouah c'est hallucinant...
J'ai essayé de faire la manip , depuis les drivers de la carte son USB ne se réinstallent plus et windows me demande de lui filer un CD pour les drivers... "Pilote logiciel introuvable"
Je vois plus quoi faire si ce n'est tout formater. Ca résout le problème à coup sûr à ton avis ?
Si oui t'as pas un bon lien avec un tuto pour le faire (sous Vista) car bizzaremment j'ai jamais du le faire depuis longtemps que j'ai mon PC

Merci :) 
m
0
l
2 Juin 2011 16:16:45

tu n'a pas dit que tu avait deja réinstaller le systeme ?
m
0
l
2 Juin 2011 16:24:57

Non j'avais seulement restauré le système à un point antérieur ( quand j'arrêtais pas de désinstaller/réinstaller mes drivers...)
m
0
l
2 Juin 2011 16:26:32

ah ok

ben essaye tu sera vite fixer :/ 
tu peut en profiter pour mettre W7 :D 
m
0
l
2 Juin 2011 16:36:23

Bof , j'ai un Vista OEM donc... x)
J'espère bien que je serai fixé , j'vais mettre 3 plombes à tout sauvegarder avant...
Tu me conseilles de formater via le CD ou de formater sous Windows et réinstaller ensuite ?
m
0
l
2 Juin 2011 16:42:54

sauvegarder quoi ?
si ce sont des doc tu devrait faire 2 partition ( un OS et l'autre DOC)

tu ne peut pas formater sous windows :) 
tu met le CD au moment ou tu voit ton DD pour installer windows tu formate tout
et tu cree 2 partition de la taille de ton choix pour pouvoir garder tes doc si un jour tu reformate ( si tu veut tes pas obliger ) :) 
m
0
l
2 Juin 2011 18:54:21

CameleonBOND a dit :
sauvegarder quoi ?
si ce sont des doc tu devrait faire 2 partition ( un OS et l'autre DOC)

Ben sauvegarder mes fichiers et compagnie qui seront effacés lors du reformartage...On peut uniquement partitionner un DD vierge non ?

Oui sinon au moment de réinstaller windows je ferai deux partitions histoire de pouvoir juste réinstaller l'OS si j'ai à nouveau un pépin, je devais le faire au premier lancement de mon PC mais j'avais zappé sur le coup !
C'est compliqué à faire , vaut mieux que je me renseigne avant où c'est facile et il suffit de suivre les instructions ?
m
0
l
5 Juin 2011 02:06:34

n'oublie pas après de faire une image du disque système comme ça la prochaine fois pour ainsi gagner du temps et ne pas tout réinstaller
m
0
l
6 Juin 2011 18:13:34

Oui en effet je ferai pas la même connerie deux fois .

Sinon j'ai plusieurs nouvelles questions :

D'abord j'ai pas encore formaté (pas eu le temps...)
De plus j'ai commandé un nouveau HDD 1To sur le net avec un boitier pour m'en servir comme HDD externe... Tout bien réfléchi je pense que le plus judicieux serait que je mette mon 500Go actuel dans le boitier et que je l'utilise en tant que HDD externe , et prendre le 1To en HDD interne .

- Est-ce que ça change pour formater ? Si je veux me servir de mon HDD actuel en tant que HDD externe comment faut-il procéder ?

- Pour les partitions sur le futur HDD interne de 1Go , ça se fait lors de l'installation de Windows via le CD ? Si oui il faut juste crée 2 partitions , une avec en gros 10Go pour l'OS et laisser le reste pour les autres fichiers/documents ou je me trompe ?

Merci d'avance :) 
Yoshi
m
0
l
6 Juin 2011 18:39:34

- non ça change rien
rien a faire de spécial tu a juste a brancher

- deja dit plus haut
m
0
l
6 Juin 2011 18:49:41

Euh tu m'aides pas trop là x)

Quand tu dis "ça change rien" tu veux dire que je peux formater via le CD sans autant installer l'OS dessus ?

Et pour la 2e Q si je repose la question c'est justement pour ne pas avoir vraiment compris la réponse "tu cree 2 partition de la taille de ton choix pour pouvoir garder tes doc si un jour tu reformate" : comment je sais quelle taille prendre pour la partition de l'OS ?

Merci
m
0
l
6 Juin 2011 19:51:48

- on peut pas formater sous windows ! puisque qu'il y a deja windows dessus réfléchie

c'est vraiment simple tu met ton DD n'importe le quel
tu met ton CD de windows
tu partionne ton DD en 2 ( tu t’emmerde pas tu fait moitier moitier)
et t'installe ton OS sur l'une de deux partition
m
0
l
9 Juin 2011 15:57:45

Bon j'ai reformaté , pas de soucis mais j'ai néanmoins un problème :

J'ai crée une partition de 30Go pour l'OS et l'autre donc de 900Go pour le reste.
Problème , la partition de l'OS contient donc le dossier Windows mais aussi les dossiers utilisateurs et programmes . J'ai essayé de copier coller les deux dossiers de la partition de 30Go à celle de 900 et de modifier dans le registre les "C:\" en "D:\" mais ça ne marche toujours pas , tout s'installe automatique dans le "C:\" contenant l'OS , quand je mets un fichier dans "D:\Utilisateur\mon_nom\Bureau" il n'apparaît pas dans le bureau etc...

Une solution pour régler ce problème ?
( Toujours sous Vista 32bits )

Merci d'avance !
m
0
l
9 Juin 2011 16:02:04

il y a aucun intérêt a déplacer tes programme dans une autre partition :/ 

de plus c'est pendant l'installation d'un programme qu'on choisi ça destination ;) 
m
0
l
9 Juin 2011 16:06:14

Ok , en gros je laisse les dossiers programmes et utilisateurs dans la partition de l'OS et je me débrouille pour organiser l'autre DD pour recevoir les jeux , dl , documents et compagnie c'est ça ?
Mais y'a pas un moyen , je sais pas quelque chose à bidouiller dans le registre de façon à pas avoir à changer l'arborescence d'installation pour chaque soft , jeux et compagnie ?
m
0
l
9 Juin 2011 16:24:59

de toute façon ta partition systeme est beaucoup trop petite :) 

en général quand on cree 2 partition:

c'est une pour l'OS et programme ,ça inclus les jeux car de toute façon tu derra obliger de les reinstaller
et l'autre pour tout les document

pour les l'installation des soft il doit bien exister un truc, mais je connais pas
je sait juste qu'on peut modifier le chemin de "mes Document "
m
0
l
9 Juin 2011 16:28:40

Donc en gros tu me conseilles de re-reformater avec 2x partitions de 500Go , l'une avec l'OS et le dossier programmes , l'autre avec tous les films , .exe , musiques et compagnie ?
m
0
l
9 Juin 2011 16:34:41

pas besoins de formater
agrandie simplement ta partition systeme

perso je suis en 200Go pour l'OS et le reste pour les DOC

il me reste 50Go sur les 200Go de l'OS surtout du a mon dossier Steam :D 
m
0
l
9 Juin 2011 22:10:59

salut . es ce que dans "services" Audio Windows est sur "automatique" ... j'ai deja vu des virus le desactiver
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter