Votre question

DD externe plus reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2011 12:49:18

Bonjour à tous,

je fais appel à vous apres avoir sondé des amis informaticiens.....

Voilà mon disque dur de marque WD qui a toujours était reconnu sur mon ordi portable ( un compaq avec xp ) n'est plus du tout reconnu depuis 1semaine....j'ai 2 ports USB, je les ai fait fonctionné avec d'autres periphériques, clés usb, souris ou autres et ils marches l'un et l'autre.
Pour mon DD externe je sens qu'il vibre comme pour demarrer normalement puis il s'arrete et recommence. Sur mon ordi fixe il marche normalement...je ne comprends pus :??: 

Un conseil svp, merci

Autres pages sur : externe reconnu

22 Avril 2011 13:02:22

Bonjour, tu as essayé de le brancher sur les deux ports ?
m
0
l
22 Avril 2011 15:51:10

Bonjour,
Oui biensur !
Le fait est que les 2 ports marchent bien avec clés usb ou autres periphériques, que mon DD externe marchait tres bien avec, mais que du jour au lendemain lorsque je le branche il ne fais que des essais de démarrages mais n'est plus reconnu et ne s'affiche meme pas.... Alors que sur d'autres ordinateurs il marche bien.
J'ai eu un message d'erreur une fois mais je n'ai pas fait cas à ce qu'il disait pensant que ce n'etait rien et depuis plus rien ne s'affiche :??: 
m
0
l
Contenus similaires
23 Avril 2011 00:13:11

salut

va dans le gestionnaire de périphérie et désinstalle les "concentrateurs usb"

fait clic droit propriété pour savoir celui qui est utiliser pas ton DD ( il faut le brancher )
puis redémarre, il devrait se réinstaller
m
0
l
26 Avril 2011 17:08:02

salut,

alors j'ai fais ce que tu m'as demandé, désinstaller tous les concetrateurs usb, j'ai redemarrer ensuite, un message m'a dit qu'ils etaient tous en état de marche, j'y ai cru mais.....non ! Toujours le meme probleme, le dd ne se met pas en branle, il fais semblant de marcher 2 sec et s'arrete etc... sans arret, alors qu'il marche tres bien de partout ailleurs.
m
0
l
26 Avril 2011 19:24:58

jay3 a dit :
salut,

alors j'ai fais ce que tu m'as demandé, désinstaller tous les concetrateurs usb, j'ai redemarrer ensuite, un message m'a dit qu'ils etaient tous en état de marche, j'y ai cru mais.....non ! Toujours le meme probleme, le dd ne se met pas en branle, il fais semblant de marcher 2 sec et s'arrete etc... sans arret, alors qu'il marche tres bien de partout ailleurs.

Bonsoir.

Ton pc fixe, sur lequel tu as testé le dde, tourne aussi sous XP?

A te lire
m
0
l
27 Avril 2011 09:16:31

bonjour,

non mon fixe est sous vista.
Est ce là le probleme ? Pq marchait-il avant alors sur mon portable alors que je n'ai pas changé de systeme d'exploitation ?
m
0
l
27 Avril 2011 12:59:27

Bonjour.

Les contrôleurs usb, usb2 sont mal reinstallés, et ne sont pas natifs dans XP, contrairement à VISTA (usb2).

Bon courage.
m
0
l
27 Avril 2011 15:33:35

re !!

Et en gros...... ça veut dire quoi ? Que mon disque dur ne remarchera plus sur mon portable ?
m
0
l
27 Avril 2011 15:46:11

Mais si: il faut trouver ce qui ne va pas dans tes contrôleurs.
Au fait, indiques nous la marque et le type de ton portable s.t.p.
m
0
l
27 Avril 2011 16:32:16

Compaq presario CQ71
Apres perso je ne m'y connais pas assez pour savoir comment voir ce qui ne va pas dans mes controleurs...!
m
0
l
27 Avril 2011 19:07:56

jay3 a dit :
Compaq presario CQ71
Apres perso je ne m'y connais pas assez pour savoir comment voir ce qui ne va pas dans mes controleurs...!

Au fait, as-tu essayé avec un autre câble (usb)?
m
0
l
28 Avril 2011 11:18:14

euh non...je vais voir si j'en ai un autre qui s'adapte
m
0
l
2 Mai 2011 10:39:02

je n'en trouve pas d'autres qui s'adapterait...vais regarder pour en acheter un .
Ca serait bizarre quand meme qu'il marche sur d'autres ordi et sur celui là qu'il ne soit plus reconnu !
m
0
l
24 Mai 2011 20:18:49

Bonjour Jay3.
Ton problème m'intéresse car j'ai exactement le même.
Par contre Moi j'ai changé le câble etrien n'y Fiat.
As-tu résolue ton problème?
Merci d'Avance
m
0
l
1 Juin 2011 16:53:06

Bonjour,

Alors j'ai essayé ( j'ai mis du temps à repondre pardon ) avec un autre cable usb et rien ne change en effet. Je rale de ne pas avoir mieux percuter le message d'erreur qui s'etait affichait sur mon ordi portable au moment voulu.
Là le fait est que mon dd externe marche tjs tres bien sur mon autre ordi mais pas sur celui là ...grrr et j'avance pas...
si qq'un a des idées ??
m
0
l
7 Juin 2011 14:12:30

bonjour,
cela ressemble à un problème d'alimentation; ton disque dur 2,5" ou 3,5". si 2,5" branche tu les 2 fiches USB ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter