Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire pour envoyer un fichier sur mon site wanadoo ou dur ma boite mail

Tags :
  • Orange
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Décembre 2003 19:31:34

Salut !!

Voila, j'aimerai savoir comment faire pour entrer sur un site ftp (ex ftp://perso-ftp.wanadoo.fr// Je precise ke c pour mes pages web !!) et y envoyer un fichier)

Ou alors

ouvrir mon compte sur le serveur de messagerie pour envoyer un mail

Mais attention !! tout cela sous dos !! :-?

ah ah !! la ca se complike !!

Autres pages sur : envoyer fichier site wanadoo dur boite mail

23 Décembre 2003 19:35:08

a part sous ms-dos 6 et avec les applications de l'époque tu peut pas
23 Décembre 2003 19:53:02

bah si, mon prof d'info le fesait !! allez aider moi
Contenus similaires
27 Décembre 2003 07:09:08

:-o :-o :-o t'es un maso, toi! Mettre les doigts dans le DOS!!! Qu'est-ce qui pourrait te pousser à vouloir faire ça sous DOS?
27 Décembre 2003 10:16:11

bin déjà tu ouvres une fenetre de commande, tu tapes ftp.
une fois qu'il affichera "ftp>" tu tapes "open perso-ftp.wanadoo.fr" (sans les guillemets), si le nom du serveur est correct il te demandera le login et mot de passe, tu rentres ton nom d'utilisateur et puis ton mot de passe, attention car tu ne verras ni le mot de passe, ni ce que tu tapes comme mot de passe, donc voilà...
Après ca tu seras dans ton répertoire ftp, la pour commencer tu tapes "dir" (toujours sans guillemets) et tu verras tes fichiers se trouvant sur le serveur... et puis pour copier, déplacer ou envoyer tes fichiers, tu as la commande "SEND" "get" et compagnie, mais bon tu n'as qu'à taper "help" une fois dans le programme ftp et il t'affichera les commandes...

et pour ce qui d'envoyer les mails par dos, ca se fait à partir d'une session TELNET, mais je ne t'expliquerai que le plus gros... tu n'auras qu'à trouver par google d'autres trucs...

pour commencer, de nouveau tu ouvres une fenetre DOS, et tu tapes "telnet le_nom_de_ton_serveur_SMTP 25", le serveur répondra par le message 220+suivi probablement d'un texte...
puis tu tapes "Helo me" (ou helo n'importe quoi...), le serveur réponds par 250 et un message de bienvenue...
maintenant tu tapes "mail from: ton_adresse email"
le serveur le confirme de nouveau par 250...
après tu tapes "rcpt to: l'adresse_du_destinataire", le serveur le confirme une nouvelle fois par 250
Puis tu tapes "DATA", le serveur te demandera de taper ton message et de le finir par un "point", donc tu tapes ton message et tu finis par un point et puis enter, et pour envoyer tu tapes à la fin "QUIT"
27 Décembre 2003 11:30:51

je crois bien que c'est plus simple en passant par un logiciel genre filezilla.

parceque si tu dois accomplir cette manip a chaque fois, tu n'en auras jamais terminé
27 Décembre 2003 11:45:49

aaaah aaah !! C trop sympa !!! merci merci !!!! :-D :-D

C exactement ca !!!

je c po comment te remercier !! parce ke j'ariver po a trouver sur google c demarche !!
27 Décembre 2003 11:56:00

comment me remercier??? bin tu peux toujours m'envoyer un chèque... ou bien ta soeur, si elle a plus de 18 ans, si elle est blonde et qu'elle a ...

nan je déconne, de rien...
27 Décembre 2003 12:00:25

bah non en faite !! pour l'envoi de fichier sur mon ftp il suffit de faire un petit batch et hop !! c envoie tous mes pages, tout seul sur mon site !! ;-)

Merci encore !!!

Et le mail c juste pour le fun, pour epater un peu les copains !! 8-) :-P MdR!

Pour ce ki est du chék !! oui,n ouin !! a pu de sous a cause de noel !!! :-(

Pis pour ma soeur !! g ke 3 frangins alors bon !! c toi ki vois :-D !! EXPDR !!!
27 Décembre 2003 12:07:47

oui tu peux faire un batch, c'est vrai que c'est plus simple, car il le fera en un seul clic, mais filezilla et compagnie le font aussi mais bon, la tu dois ouvrir le programme, le connecter et puis synchroniser les dossiers y'a plus de clics à faire...

et pour épater les copains, envois leur une carte postale avec un joli timbre, tu vas voir à quel point ils seront bouche bée...

non tu peux les garder tes frangins, c'est pas mon genre... tant que ca n'as pas une paire de lolos et "je vais rester poli"... ;-)
7 Janvier 2004 19:59:20

Bonjour tout le monde,
J'ai essayé ta méthode pour l'e-mail Raybist.
Et j'ai 2 interrogations ^^

La première, j'ai pas réussi à quitter le mode DATA quand j'ai fait un essai :( 
J'ai eu beau taper "." "point" "POINT" et autres variantes mais impossible de quitter le mode DATA :( 

La 2ème interrogation, c'est que j'aurais voulu savoir comment joindre un fichier à l'envoi.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

ShindouGo
25 Juillet 2004 21:19:42

slt les gas je n'est pas recu a envoiyer un messages sur MS -DOS car je ne cannais pas le nom du server de messagerie de yahoo.
si quelque connais le nom qu'il m'ecris
oki
25 Juillet 2004 23:07:43

Salut Aladdin !

Il me semble que les serveurs de messagerie de Yahoo sont :
pop.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr

Voila !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande