Votre question

Modifier un fichier PDF ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Juin 2011 22:28:09

bonjour, j'aimerais savoir si on pouvait modifier un fichier pdf.
ou un logiciel merci

Autres pages sur : modifier fichier pdf

14 Juin 2011 23:10:25

Bonjour,
On ne peut pas modifier un fichier PDF [du moins a ma connaissance].
Sinon faut le transformer en image via une capture d'écran mais c'est très moche^^
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Juin 2011 23:32:11

Salut aurelien9494, salut neigara,
neigara a dit :
Bonjour,
On ne peut pas modifier un fichier PDF [du moins a ma connaissance].
Sinon faut le transformer en image via une capture d'écran mais c'est très moche^^

Pour le transformer en image, il y a 1000 fois mieux que la capture d'écran ! Gimp, logiciel libre et gratuit de retouche photographique, importe et convertit en image les pdf, et ce à la résolution qu'on lui demande (en 300 ou 600 dpi, c'est nickel !).
Après ça, lil est possible de le modifier en tant qu'image, et/ou de l'insérer dans un traitement de texte (OpenOffice par exemple) comme image de fond pour y rajouter des tas de choses.

Bien évidemment, il y a aussi Adobe Acrobat, mais ce n'est plus du logiciel libre et gratuit.

Pour modifier un logiciel, il faut avoir accès au code source, et ceci n'est possible qu'avec un logiciel libre (dont c'est d'ailleurs le principe) mais ça nécessite de séroeuses compétences en programmation.

A +
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2011 23:35:40

Ah merci Geis pour l'info!
Gimp est sans doute super mais il est tellement galère à prendre en main que j'ai la flemme de m'y mettre xD
m
0
l
15 Juin 2011 12:24:29

merci beaucoup geis
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Juin 2011 13:57:21

neigara a dit :
Ah merci Geis pour l'info!
Gimp est sans doute super mais il est tellement galère à prendre en main que j'ai la flemme de m'y mettre xD

C'est vrai que ce n'est pas un logiciel de noob, mais on n'a rien sans rien ;) 

Et pour importer un pdf, c'est vraiment très simple :
Menu fichiers / Ouvrir :

Ouverture d'une boîte de sélection (propre à lOS, pas au logiciel) :

Fenêtre des réglages d'import où la principale option à choisir est la résolution en dpi :

Un clic dans un des champs inférieurs (largeur / hauteur) met les données à jour (pour avoir une idée avant de confirmer).

Ensuite, pour retoucher, rien que de très classique, en sachant qu'un clic droit dans l'image ouvre un pop-up avec tous les menus disponibles.

A +

m
0
l
25 Juillet 2012 17:19:06

Thibaud479, le logiciel que tu proposes peut très bien marcher mais il est payant :( 

Par contre, j'ai trouvé des solutions gratuites sur le site suivant: www.modifierunpdf.fr
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter