Votre question

Problème très urgent de périphérique USB

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Septembre 2006 00:28:55

Bonjour,

C'est très urgent, je suis sur mon second PC (pas très puissant), afin de pouvoir établir une connexion et ainsi trouver une solution au problème, le voici :

Je ne peut connecter aucun matériel exterieur avec le USB, je m'explique, tous périphérique USB absoluement tout, tel que le modem, les clé USB, imprimante et bien d'autres ... ne sont détectés correctement, je branche par exemple mon modem USB j'ai ce message :
"Périphérique USB non reconnu.
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas."

Tout est "non reconnu" pas moyen de claquer un materiel USB, j'ai formater croyant que windows m'est peté à la figure, rien ne change.

Conclusion : Quelque chose a claquée, mais quoi ? Carte mère claquée niveau USB ? ou autres ?

Que faire ? : Que dois-je faire ?

Urgent : Mes travaux sont maintenant bloqués, second PC de secour étant trop faible ect... bref je suis pas mal bien bloqué.

Autres pages sur : probleme tres urgent peripherique usb

10 Septembre 2006 02:40:00

Il te faut simplement les drivers de tes peripheriques...
10 Septembre 2006 03:07:02

J'ai oublier de préciser, j'ai déinstaller tous les périphériques, j'ai ensuite réinstaller, et même réinstaller via les drivers bien sûr.

Cela ne change rien, j'ai toujours le même problème survenu du jour au l'an demain, en voulant connecter une imprimante, et de là tout s'est enchainer, un par un tous les périphériques USB ont lachés.

J'ai récupéré l'installation de windows, ceci n'a rien arrangé, de même j'ai carrément formaté et tout ceci sans le moindre succès.

Je ne connaît pas la source du problème et encore moins de la solution malheureusement, je réclame votre aide, je peux vous donner plus d'information au besoin.
Contenus similaires
10 Septembre 2006 08:45:15

Quand tu branches un periphérique USB, quand il te demandes de l'installer, tu peux préciser l'endroit ou trouver les drivers et tu met comme chemin :

c:\windows\inf

Attention le dossier inf est caché donc tape directement le chemin car si tu fais parcourir tu ne le verra pas
10 Septembre 2006 16:13:38

Ca ne fonctionne pas, et sur ma nouvelle installation windows après formatage également.

Lorsque je souhaite installer mon modem il ne trouve pas le port USB et donc l'installation reste bloquer, toutes sources USB ça me met cette fenêtre de périphérique inconnu.
Par exemple :
USB Root Hub [Ports 4]
Port inutilisé
Port inutilisé
Périphérique inconnu
Port inutilisé

Je double clic sur périphérique inconnu :
Une fenêtre s'affiche :
Contrôleurs de Bus USB
Statut : activé
Mais aucun driver n'est installer

Toutes les méthodes que j'ai essayer, impossible d'installer ce driver, aussi bien les concentrateurs USB soudés à la carte mère que autres.

SVP, j'ai vraiment besoin d'un coup de main
10 Septembre 2006 16:32:06

Quelqu'un peut m'aider ? Je vois que mon topic descent vite malheureusement, donc navrer si je peux flooder parfois ...
10 Septembre 2006 17:02:27

J'ai oublier quelques précisions, le périphérique inconnu en question c'est pas les contrôleurs, c'est l'objet connecté qui est non recconu, dès que je branche mon cable USB modem, c'est apparament le cable qui est non recconu d'après ceque windows dit.

Sur le gestionnaire de périphériques/Contrôleurs de bus USB j'ai :
-Concentrateur USB racine
-Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
-Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

Quand je branche un cable USB, "Périphérique inconnu" s'installe sur la liste :
-Périphérique inconnu

Sur le PC de bureau j'ai exactement la même liste et tout est exactement égale au PC ayant le problème.
10 Septembre 2006 17:15:56

C'est peut-être tout con, mais moi j'avais ce même problème avant, et ça venait de ma pitite rallonge USB, d'ailleur, sielle fais plus de 5 mètre, ça ne marche plus je crois...
10 Septembre 2006 17:18:06

C'est sans doute (peut-être) tout bête et donc difficile à detecter, pas moyen de régler le problème.
16 Septembre 2006 17:20:02

As-tu trouvé comment régler ton problème ?

Je suis très intéressé, car j'ai strictement les mêmes symptômes que toi. Tout pareil.

Si tu trouves, merci de me dire comment tu as fait.
17 Septembre 2006 12:04:57

J'ai également rencontré ce problème et ai besoin d'aide: le matériel est détecté (et fonctionne normalement sur d'autres pc) mais l'assistant d'installation s'ouvre (chose inhabituelle) et annonce qu'aucun pilote n'est installé (!?!). Que ce soit en indiquant le chemin ou en insérant le cd-rom original d'installation, il ne trouve toujours aucun pilote, et du jour au lendemain.

J'ai entendu parler qu'une des mises à jour de Windows XP provoquait ce genre de problèmes sur les périphériques avec port usb2.

Merci d'avance pour vos réponses.
19 Septembre 2006 23:50:15

Bonjour,
Moi aussi, j'ai rencontré le même problème en voulant installer le logiciel PC STUDIO pour mon portable samsung D600. Mon ordinateur reconnaît pas le périphérique, pourtant il est pas si vieux que ça!!
J'ai désintallé le logiciel et réinstallé après, et ça marche toujours pas !
Dans mon cas, je ne crois pas que ça soit la rallonge USB car la mienne n'a qu'1 mètre.
Si quelqu'un trouve la solution à notre problème, merci de nous la faire partager.
20 Septembre 2006 09:44:17

As-tu essayé _sans_ rallonge USB ?
Ensuite, dans le géstionnaire de périphériques, as-tu un point d'exclamation à côté de ton périphérique ??

Voilà, bonne chance !
21 Septembre 2006 01:27:19

Merci kanalkyte mais j'ai trouvé, c'était un problème de driver en fait.
J'étais carément dans une boutique SFR et ils m'ont dit d'aller directement sur le site de samsung et télécharger le driver qui manquait.
Voici le lien : http://www.samsung.com/fr
Tu fais click sur l'onglet "produit"
tu click sur téléphonie mobile
tu sélectionnes ton mobile
et puis tu fais click sur "téléchargement drivers, manuels, logiciels et firwares" ensuite tu tapes le modèle de ton portable et puis voilà t'auras qu'à suivre pour télécharger le logiciel.
Je pense qu'en général c'est un problème de driver. Chancun de nous a voulu installer un logiciel et ça a foiré après.
Bon courage pour les autres!
28 Septembre 2006 19:23:59

bonjour jai un probleme , jai au total 7 ports usb et il y a 4 ports qui ne marche pas . je sais pas comment les faire marcher a chaque fois que jessai de mettre l'usb dans le port et sa fait rien du tout , pouvez vous me dire comment les faire fonctionner ?? silvousplait
13 Février 2008 18:05:39

J'ai exaxtement le meme problème sur son portable HP pavilion dv8000.
Depuis que je l'ai formaté, quand je branche un périphérique USB, il me marque " Périférique USB non reconnu". Comme je n'ai que deux ports qui marchent en plus, j'ai besoin d'aide urgente.
4 Juillet 2009 21:58:58

Neel80@IDN a dit :
J'ai oublier quelques précisions, le périphérique inconnu en question c'est pas les contrôleurs, c'est l'objet connecté qui est non recconu, dès que je branche mon cable USB modem, c'est apparament le cable qui est non recconu d'après ceque windows dit.

-Périphérique inconnu

Sur le PC de bureau j'ai exactement la même liste et tout est exactement égale au PC ayant le problème.

13 Février 2010 12:09:28

Neel80@IDN a dit :

-Périphérique inconnu

reponse:j ai exactement le meme probleme que toi a ce jour toujours pas resolu mais il s agirait d une mise a jour defectueuse KB817900 voila je peux ajouter que ca as tu resolu le probleme de ton cote?pourtant j etais sous windows XP SP3 je suis revenu avec mon cd d instalation en SP2 tjs pas resolu celui qui a la reponse est un champion!
a b 6 Logiciels
13 Février 2010 15:09:36

Salut.
1:D ébrancher l'alimentation > rester avec le doigt en foncé sur la touche démarrer du pc 1 minutes > rebrancher le pc et regarder le résultat.
2:p asser par Tous les drivers ,scanner son pc et mettre a jour pilote Usb:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29.
3:D ernier recours,changer de câble usb
10 Juin 2011 10:11:13

Déterrage de post mais merci pour l'astuce, actuellement en stage dans une entreprise, ce soucis est arrivé ce matin et effectivement le fait de débrancher l'alimentation et de laisser appuyer sur le bouton d'alimentation a effectivement résolus se soucis.

( win xp SP3 )
2 Février 2012 12:23:07

D2RD2 a dit :
Salut.
1:D ébrancher l'alimentation > rester avec le doigt en foncé sur la touche démarrer du pc 1 minutes > rebrancher le pc et regarder le résultat.
2:p asser par Tous les drivers ,scanner son pc et mettre a jour pilote Usb:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29.
3:D ernier recours,changer de câble usb

MERCI L'AMI !!!! AVAIT LE MEME PROBLEME
PARCOURANT LE SITE, J'AI PU RESOUDRE MON PROBLEME EN APPLIQUANT VOS CONSEILS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter