Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ne detecte pas mon modem. Que dois-je faire?

Tags :
  • Adsl
  • portable
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2011 14:54:15

Bonjours , je suis chez ma grand mere et elle a un modem BeWAN ADSL USB Tele 2 (aujourd'hui acheter par SFR) et on a encore le CD d'installation.
Son modem fonctionne (encore) sur son ordinateur mais sur mon ordi portable (acheter en 2011 ! ) je n'arrive pas a avoir internet , j'ai beau mettre le CD d'installation , lorsqu'il me demande d'insérée le port USB du modem, il ne détécte pas le modem (alors que mon ordi le détecte, mais ne sait pas ce que sait !) ,de plus , ce modem ne s'allume que lorsque l'ordi s'allume (il recoit donc de l'électricité de par l'ordinateur ) mais avec mon ordi , le modem s'allume pas.

SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION, MERCI D'AVANCE.

Autres pages sur : detecte modem dois

a b 2 Internet
4 Juillet 2011 15:52:55

pazue a dit :
Bonjours , je suis chez ma grand mere et elle a un modem BeWAN ADSL USB Tele 2 (aujourd'hui acheter par SFR) et on a encore le CD d'installation.
Son modem fonctionne (encore) sur son ordinateur mais sur mon ordi portable (acheter en 2011 ! ) je n'arrive pas a avoir internet , j'ai beau mettre le CD d'installation , lorsqu'il me demande d'insérée le port USB du modem, il ne détécte pas le modem (alors que mon ordi le détecte, mais ne sait pas ce que sait !) ,de plus , ce modem ne s'allume que lorsque l'ordi s'allume (il recoit donc de l'électricité de par l'ordinateur ) mais avec mon ordi , le modem s'allume pas.

Bonjour

voilà un tutoriel à suivre, j'espère que ça t'aidera http://www.zonehd.net/dossier/bewan-adsl-usb-st/4/
m
0
l
a b 2 Internet
4 Juillet 2011 18:05:24

pazue a dit :

Bonjour.

Malheureusement, les pilotes de ce modem ne sont pas compatibles avec Vista ou Seven.

Si tu tiens absolument à t'en servir sous Seven, il faut en passer par un xp virtuel, installé avec Virtualbox.

Bonne continuation.
m
0
l
Contenus similaires
4 Juillet 2011 22:19:15

Vince1053 , le problème c'est que mon ordinateur (et le cd d'installation) ne comprend pas que c'est un MODEM , scoolup , j'ai un Windows 7 , j'installe Virtualbox , qu'est que je fait ensuite ?
Merci de vos réponse.
m
0
l
4 Juillet 2011 23:02:17

Sa me fait FATAL : No bootable medium found! System Halted !
Et si j'utilise Virtualbox, je ne pourrait pas utiliser internet avec mon Vrai PC (windows 7) ?
m
0
l
a b 2 Internet
4 Juillet 2011 23:04:42

pazue a dit :
Vince1053 , le problème c'est que mon ordinateur (et le cd d'installation) ne comprend pas que c'est un MODEM , scoolup , j'ai un Windows 7 , j'installe Virtualbox , qu'est que je fait ensuite ?
Merci de vos réponse.

Bonsoir.

Justement, tout est là: l'ordi ne comprend pas que c'est un modem car les pilotes ne sont pas adaptés! (n'oublies pas qu'il s'agit d'une liaison usb).

Le système d'exploitation de ta grand-mère doit être xp (voire 98).

Avec Virtualbox et XP, tu pourras installer tous les matériels qui ne sont plus compatibles, pour cause de drivers, avec Vista et Seven.

C'est ce que je fais pour mon scanner......

Enfin, c'est toi qui vois.

@+

P.S: XP avec virtual box peut être utilisé en même temps que l'O.S hôte et de toutes façons une fois fermé, tu te retrouves avec un Seven "normal"
m
0
l
8 Juillet 2011 16:16:30

Oui mais moi sa me fait FATAL : No bootable medium found! System Halted ! , de plus, si on l'installe avec le faux ordi XP , on pourra utiliser la connexion sur le vrai ordi ?
m
0
l
a b 2 Internet
8 Juillet 2011 17:02:53

pazue a dit :
Oui mais moi sa me fait FATAL : No bootable medium found! System Halted ! , de plus, si on l'installe avec le faux ordi XP , on pourra utiliser la connexion sur le vrai ordi ?

Non, uniquement avec l'ordi virtuel.

@+
m
0
l
19 Juillet 2011 19:51:09

Oui , sa fait FATAL ... dans l'ordi virtuelle ^^ mais je peut donc pas l'utiliser
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter