Votre question

Référencement de mon site gratuit

Tags :
  • Hébergement
  • Webmaster
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2011 18:27:17

Bonjour,
mon site est hébergé par un webmaster et lui seul peut le modifié. Ma question est de savoir si je peu réaliser moi même un référencement?
Merci.

Autres pages sur : referencement site gratuit

9 Juillet 2011 14:31:55

fildu66 a dit :
Bonjour,
mon site est hébergé par un webmaster et lui seul peut le modifié. Ma question est de savoir si je peu réaliser moi même un référencement?
Merci.

Ce que tu peux faire sans avoir recours à ton webmaster :

- Inscrire ton site sur Google, Yahoo.
- faire la promo de ton site en laissant des liens dans tes commentaires (sans spammer non plus !) dans les blogs et sur les forums.

ce que tu peux faire avec l'aide de ton webmaster :

- utiliser les outils de google (il faut ajouter un numéro d'identifiant dans l'index de ton site)
- valider l'inscription sur bing (identifiant à ajouter à la racine de ton site)
- échanger des liens (en ajoutant un lien sur ton site contre un lien qui dirige vers le tien)

Je te conseille d'en parler à ton webmaster, il a surement déja ajouté l'identifiant Google pour que tu puisse suivre l'évolution du trafic sur ton site avec les outils google.

Bon référencement !
m
0
l
9 Juillet 2011 14:50:08

jhn design a dit :
Ce que tu peux faire sans avoir recours à ton webmaster :

- Inscrire ton site sur Google, Yahoo.
- faire la promo de ton site en laissant des liens dans tes commentaires (sans spammer non plus !) dans les blogs et sur les forums.

ce que tu peux faire avec l'aide de ton webmaster :

- utiliser les outils de google (il faut ajouter un numéro d'identifiant dans l'index de ton site)
- valider l'inscription sur bing (identifiant à ajouter à la racine de ton site)
- échanger des liens (en ajoutant un lien sur ton site contre un lien qui dirige vers le tien)

Je te conseille d'en parler à ton webmaster, il a surement déja ajouté l'identifiant Google pour que tu puisse suivre l'évolution du trafic sur ton site avec les outils google.

Bon référencement !

Il me semble que tu es répertorié de base sur Google. Pas besion de s'inscrire obligatoirement, il me semble.

m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2011 15:03:54

mangas19 a dit :
Il me semble que tu es répertorié de base sur Google. Pas besion de s'inscrire obligatoirement, il me semble.

Google va trouver le site à un moment ou à un autre si son accès n'est pas restreint (par un fichier robots.txt par exemple)
S’inscrire permet juste d’accélérer le processus pour un nouveau site, surtout quand on a pas de liens dirigeants vers celui-ci.
m
0
l
7 Décembre 2011 16:55:08

Le référencement se fait sur 2 points.

Critères ON page: Balise title et description, balisage sémantique, contenu, maillage interne, ancre de liens....

Critères OFF page: Réseaux sociaux, Blog, Forum, Sites web.... pour les backlinks

Tu pourras donc faire ton référencement sur la partie OFF page mais il est important aussi d'avoir la main sur ton site, tu peux donc faire des recommandations à ton webmaster afin d'optimiser ton ref.
m
0
l
28 Décembre 2011 21:01:06

Bonjour,

Effectivement l'idéal est d'avoir la main sur tout votre site pour modifier toute la seo (title, description de chaque page, chaque produit ...).
Pour le référencement vous pouvez opter pour :
seo suite et les logiciels de chez yooda (yooda submit). Vous trouverez d'excellents annuaires ciblés à votre site.
Bon referencement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter