Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nom d'un vieux jeu de stratégie

Tags :
  • MMORPG
  • Magic
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Mai 2011 17:28:23

Bonjour, je me souviens d'un jeu auquel je jouait il y a une dizaine d'années, mais plus de son nom. Je me souviens que c'était un jeu de stratégie qui se jouait tour par tour, mettant en scène 4 races (des elfes et des orcs je ne me souviens plus des deux autres) avec des héros et des villes que l'on pouvait assiéger. Je me souviens aussi du nom d'un sort d'un héros orc si cela peut aider "invocation de l'esprit du feu". Bref, un jeu pas facile à retrouver^^

Merci d'avance pour toute information

Autres pages sur : nom vieux jeu strategie

30 Mai 2011 21:33:55

personne n'a d'idée?
m
0
l
1 Juin 2011 02:20:12

Salut ,

ça ne serait pas un opus de "Heroes of Might and Magic" par hasard? Enfin, c'est le 1er jeu auquel je pense en lisant ta description en tous cas. Si c'est pas ça je me creuserai un peu plus la cervelle :) 
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2011 20:14:57

malheuresement non :p  mais merci de ton aide c'est sympa :) 
m
0
l
3 Juin 2011 00:43:28

Ah mince, raté :D 

Alors aurais-tu d'autres précisions qui te viendraient à l'esprit? des trucs marquants, que pouvaient faire les unités

Tout d'abord, es-tu sûr et certain que le jeu était au tour par tour?
Et sur quel support tu y jouais (PC, console...)?
Te rappels tu de l'éditeur/développeur?
Comment étaient les décors? 2d,3d, 3d isométrique, les persos étaient gros ou petits......

Enfin, le moindre détail même qui te paraît non significatif peu nous aider à trouver, d'où mes questions. Surtout que des jeux de stratégie d'une dizaine d'année, il y en a beaucoup, même en tour par tour...

@+ :) 
m
0
l
3 Juin 2011 23:51:00

Battle for Wesnoth ?
m
0
l
5 Juin 2011 14:04:02

C'était un jeu sur pc avec des héros à cheval qui avaient des pouvoirs et de la mana. le jeu était en 3D (il me semble) vu du dessus. Le héros principal est le roi de sa nation. Les unités pouvaient être recrutées dans des villes pour une certaine quantité d'or. Il y avait les unités de la faction et les mercenaires. Les unités elfes les plus puissantes étaient des guerriers montés sur des oiseaux je crois. Pour avoir de l'or on pouvait "annexer des mines" . Il fallait monter en niveau pour assieger certaines villes sinon un message s'affichait disant "impossible d'escalader les murailles" ou un truc comme ça. Il y avait aussi une jolie musique avec des tambours de guerre^^ Voila c'est à peu près tout ce dont je me souviens
m
0
l
6 Juin 2011 02:13:07

Ca me fait encore plus penser à Heroes of Might and Magic Online:
http://zjeux.blogspot.com/2010/05/heroes-of-might-and-m...

voire Heroes of Might and Magic III:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000477-heroes-of-mig...

ou IV:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00006203-heroes-of-mig...

Mais bon, tu as dis que non; donc je dois me tromper auquel cas je ne vois pas de quel jeu il s'agit...

Sinon essaie de voir dans cette liste de jeux de stratégie au tour par tour, peut-être qu'en voyant le nom ça reviendra:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%...

Bonne semaine
m
0
l
6 Juin 2011 16:32:12

Trop difficile à retrouver ce jeu :p  merci quand même
m
0
l
6 Juin 2011 16:36:05

Hectorjack a dit :
Bonjour, je me souviens d'un jeu auquel je jouait il y a une dizaine d'années, mais plus de son nom. Je me souviens que c'était un jeu de stratégie qui se jouait tour par tour, mettant en scène 4 races (des elfes et des orcs je ne me souviens plus des deux autres) avec des héros et des villes que l'on pouvait assiéger. Je me souviens aussi du nom d'un sort d'un héros orc si cela peut aider "invocation de l'esprit du feu". Bref, un jeu pas facile à retrouver^^

Merci d'avance pour toute information

peut tu etre trés précis
m
0
l
7 Juin 2011 17:58:51

j'ai fait une autre description un peu plus haut dans les messages :
C'était un jeu sur pc avec des héros à cheval qui avaient des pouvoirs et de la mana. le jeu était en 3D (il me semble) vu du dessus. Le héros principal est le roi de sa nation. Les unités pouvaient être recrutées dans des villes pour une certaine quantité d'or. Il y avait les unités de la faction et les mercenaires. Les unités elfes les plus puissantes étaient des guerriers montés sur des oiseaux je crois. Pour avoir de l'or on pouvait "annexer des mines" . Il fallait monter en niveau pour assieger certaines villes sinon un message s'affichait disant "impossible d'escalader les murailles" ou un truc comme ça. Il y avait aussi une jolie musique avec des tambours de guerre^^ Voila c'est à peu près tout ce dont je me souviens
m
0
l
8 Juin 2011 23:42:00

Ça ne peut être que ce que Chevels a proposer, c'est pratiquement la même description, surtout quand tu as dis qu'il y avait de belles musiques avec des tambours ça me faisais plus penser à Heroes of Might and Magic III.
m
0
l
9 Juin 2011 00:11:10

Ah merci, je ne suis pas dingue^^ Pour moi c'est le même jeu mais bon...
m
0
l
9 Juin 2011 00:23:20

Il s'en rappellera peut-être pas du tout ^^.
m
0
l
27 Janvier 2012 12:20:55

je vois de quel jeu tu veux parler, je recherche exactement le meme je pense, mais je ne retrouve pas non plus le titre, la tu trouver depuis ???
m
0
l
13 Mars 2012 20:38:12

C'est Age of wonders
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande