Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP et clef USB intégral 128

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2005 15:41:06

Salut à tous,

j'ai un soucis avec une clef USB acquise récemment, il s'agit d'une "Intégral flash drive 128 mo 2.0 twin pack (ouf !)". Mon ordi fonctionne sous XP2 donc en principe, pas besoin de charger un driver...cet ordi (de modèle très récent) détecte bien la clef (à qui il donne le nom de mighty drive) mais ne me permet pas de l'utiliser, il me donne la réponse suivante "please insert the device or please run this utility as privileged user", que faire pour qu'elle fonctionne (NB : j'ai vérifié le bon fonctionnement supposé du matériel dans le panneau de config/gestionnaire de périph, et il me dit qu'il fonctionne...).

Autres pages sur : clef usb integral 128

11 Janvier 2005 22:24:29

Cela peut venir de plusieurs problèmes :

1. tu utilises un compte qui a des droits limités, à ce moment là connecte toi en admin pour installer la clef la premiere fois

2. le service de périphérique amovible est arrêté, pour cela rend toi dans panneau de configuration, outils d'administration, services, recherche la ligne "stockage amovible", et démarre le service et sélectionne l'option "automatique"

3. la clef est bien reconnu, mais aucune lettre n'est attribuée, pour cela tu te rend dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques, et au niveau de la clef, clic droit "modifier la lettre de lecteur......."

voilà.

bonne chance à toi
11 Janvier 2005 23:04:21

impossible d'entrer dans l'option outils d'administration, quand je fais un fouble clic rien ne se produit, la première solution a également échouée puisque je me connecte tjs en tant qu'administrateur...qu'en penses tu ?
Contenus similaires
11 Janvier 2005 23:11:27

dernier truc que je trouve très bizarre, l'ordi m'ajoute plein de disques fictifs outre le lecteur de dvd et le graveur, I J K et L, la clef porte cette dernière lettre, mais refuse obstinément de fonctionner...
11 Janvier 2005 23:16:45

t'a pas eu un cd avec des drivers ?
11 Janvier 2005 23:30:43

non, en principe, ce n'est pas nécessaire avec XP m'a t'on dit...celui ci doit reconnaitre la clef en natif...j'ai suivi les conseils du du précédent intervenant et j'ai modifié l'utilisation du périphérique en automatique à l'aide des outils d'administration, et voilà ce qui s'est passé : XP a reconnu un nouveau matos, m'a proposer de le réinstaller (assistant), lorsque j'ai voulu l'utiliser j'ai eu à nouveau :"please insert the device or please run this utility as privileged user", tjs pareil !!!! que faire !!!!
12 Janvier 2005 00:02:08

non, normalement tu n'as pas besoin de drivers avec XP (de Windaube); mon problème a un peu évolué, après avoir suivis les conseils au sujet des outils d'administration, notamment l'automatisation du périphérique, winbug a détecté un nouveau matos et m'a proposé de l'installer (assistant) lui a donné une lettre de volume (jusqu'ici tt va bien) mais lorsque j'ai voulu utiliser la clef (clic *2) il m'a a nouveau affiché ce message "please insert the device or please run this utility as privileged user". Mon pb reste entier, que faire !!!!! HELP !!!!
12 Janvier 2005 12:42:46

là sans être devant l'ordi.... je suis sec...

une petite réinstall de windows ????

heu sinon je pense à un truc, n'aurais tu pas installer le SP2 récement ???

y a des pbs de compatibilité entre certains chipset usb et le SP2. dans ce cas, faut que tu trouves les drivers de ton chipset (généralement dans les drivers de ta carte mère) qui soit à jour et compatbile SP2, sinon bah t bon pour une réinstall SP1.
12 Janvier 2005 13:09:33

euh...excuse mon ignorance crasse, mais c'est quoi un chipset ? ça se mange, comme les chip ? lol
effectivement, j'ai bien installé SP2 récemment "grâce" aux mise à jour automatiques de windaube...depuis j'ai installé xp antispy et ses options anti spy...mais je sais pas comment réinstaller SP1.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS