Votre question

comment booter un pc a partir d'un hd ide tout en ayant un sata branché????

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 23:32:36

salut
donc comme vous l'imaginez j'ai un probleme avec un pc!!!
au depart, celui ci était sou xp pro avec un hd sata. un probleme est apparu apres l'installation de la freebox en ethernet(pc utilisé pendant 6 mois sans antivirus!!!!!!!!!!). donc le pc a planté (ecran bleu, impossible a redemarrer) et virus detecté par NAV.

n'ayant que le cd de xp familial, et ne voulant pas formater le disque dur sata(8ans de travail dessus non sauvegardé!!!! je precise que c'est le pc d'un pote :-o ) on ainstallé xp familial sur un disque dur quel'on a rajouté en ide
une fois le sata debranché, le pc boot normalement sur le hd ide avec xp familial.
EN GROS, on voudrait pouvoir recuperer les fichiers du hd sata en bootant sur le hd ide, mais ca ne marche pas (le hd ide est en slave)

COMMENT FAIRE???????????????????????????

Lerci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Autres pages sur : booter partir ide sata branche

11 Janvier 2005 22:19:41

déjà passe ton ide en master, c mieux pour un dd qui doit booter.

pour éviter de booter sur le sata, il faut que tu changes l'ordre de boot dans le bios de ta carte mère, pour cela rentre dans le bios en appuyant sur suppr ou F2 ou F10 (cela dépend des cartes mères) et cela dès que tu allumes l'ordi.

Dans l'ordre de démarrage il faut que tu mettes le IDE-0 en premier, et que tu déplaces le SCSI vers la fin.

Le SCSI étant celui qui va chercher ton sata.

Voilà.

Bonne récupération.

PS : autre solution, tu utilises un adaptateur SATA -> USB2, et tu branches ton disque dur à chaud sur usb, et il sera reconnu en tant que disque amovibles :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS