Votre question

qualité des cartouches remanufacturées

Tags :
  • Evidence
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Avril 2006 19:40:37

si vous utilisez des cartouches remanufacturée, et spécialement des HP (la couleur 57 par exemple), pouvez-vous me dire si la qualité est aussi bonne que qu'avec la HP d'origine ?

J'imprime des cartes de visite sur une PSC 1215 et j'ai besoin de la qualité d'origine.

merci

Autres pages sur : qualite cartouches remanufacturees

24 Avril 2006 00:18:10

Absolument ! J'utilise moi-même ce procédé et je doit te dire que j'en suis très heureux !! Par contre (une évidence), au bout de quelques recharges, change ta cartouche car elle aura tendence à s'encrasser.
24 Avril 2006 17:02:45

ok merci Grobs

les remanufacturées n'ont pas de têtes d'impression neuves ?

waning: je ne parle pas des kits de remplissage.
24 Avril 2006 20:14:35

Moi je te parlais des kits de remplissage ! Dans ce cas, qu'appelles-tu des cartouches "remanufacturées"?
24 Avril 2006 21:42:26

Qu’est ce que le remanufacturing ?

C’est réutiliser et recharger des cartouches d’encre. Les cartouches sont collectées auprès des entreprises et des particuliers, puis triées. Les cartouches sont nettoyées puis séchées soigneusement. Une encre de qualité est ajoutée, les cartouches sont alors testées puis emballées pour distribution.

Le remanufacturing et l’environnement

Chaque année 300 millions de cartouches plastiques sont utilisées et jetées en décharge, elles mettront 200 ans pour se dégrader. Une cartouche remanufacturée achetée, c’est une cartouche de moins à être produite, un déchet en moins et donc un geste pour préserver l’environnement.

La principale raison d’utiliser des cartouches remanufacturées est l’économie réalisée. En effet, une cartouche remanufacturée coûte entre 30 et 50% moins chère que l’originale. Une partie des cartouches remanufacturées ont aussi une autonomie de 20% supérieures aux originales.

La qualité

La qualité est notre principal préoccupation. Nos produits sont testés tout au long de leur cycle de production. Nous avons également sélectionné des encres et pièces de rechanges répondant à un cahier des charges très strict afin d’obtenir des résultats au minimum équivalent à celui du constructeur original. Pour chaque modèle de cartouche, nous avons élaboré une gamme de fabrication, détaillant chaque opération avec l’aide de vues éclatées lorsque nécessaire. Nous pouvons ainsi garantir notre produit pour une durée d’un an à partir de la date d’achat.

24 Avril 2006 21:43:23

il y a aussi les cartouches dites "compatibles"
je ne sais pas si il s'agit de remanufacturées
24 Avril 2006 21:55:25

Alors là, tu m'apprends quelque chose ! :-D
27 Décembre 2008 13:31:49

Pour ma part je trouve honteux de voir a quel prix sont revendues les cartouches remanufacturées (à peine 5 à 10% de moins) alors que ces entreprises ne fabrique RIEN !!!!

Ne pas confondre cartouche remanufacturées et cartouches compatibles:

Remanufacturées= récup des cartouches offertes par les clients + nettoyage + simple remplissage ; revendues 15 à 20€

Compatibles = cartouches fabriquées donc neuve par des fabricants d'encre (ex: Pelikan)

Il faut arrêter de leur donner nos cartouches vides!!!
En plus les 3/4 du temps quand vous réinstallez une cartouche remanufacturée, des messages d'erreur apparaissent et l'utilisation n'est plus normale puisqu'il faut désactiver le compteur (selon les marques).

A fuir, malgré leurs arguments qu'ils osent annoncer 22ml au lieu de 18ml

Vous payez 22ml d'encre + quelques minutes de main d'oeuvre entre 15 et 20 €uros

Lamentable :fou: 

Pour ceux qui ont un peu de patience et de dextérité je conseille ça:http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouches_Sommaire.h...

Et ici
http://stores.ebay.fr/go-in-webshop
vous trouverez un revendeur d'encre qui me donne entière satisfaction
Anonyme
23 Juillet 2011 15:19:29

je conseille pour ma part de changer les anciennes cartouches d'encre par des cartouches d'origine car les recharge ont tendence a bouché les canaux de votre imprimante et j'en sais quel que chose car j'ai mis deux imprimante a la poubelle.(canaux bouchés).en effet ces encre de recharge n'ont pas tout a fait la meme texture que les encre d'origine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS