Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Web] Chargement de page en arrière plan

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juin 2011 12:53:34

Bonjour,

Le sujet est assez clair mais voila le décor :
J'ai une page qui grossièrement contient 4 autres pages, qui sont appelé par du JQuery et dont le contenu est mis dans un div de la première page. Ces 5 pages contenant pas mal d'autres instruction JavaScript, il n'est pas forcément évident de les faire cohabiter avec du JQuery. Auriez vous une solution pour retirer le JQuery ?

Mon idée de départ étant celle-ci : charger la page de base, avec dans le div la page 1 qui est charger. Ensuite, en arrière plan, le chargement des page 2, 3 et 4 qui s'afficheront instantanément en cliquant sur un bouton correspondant à celles-ci. Il faut bien sur que la première page soit accessible.

Bref, ce que je ne veux pas :
- un script de préchargement d'image => ce n'est pas ce que je recherche
- un script de préchargement de la page actuelle => c'est les autres pages que je veux précharger, sachant que celles-ci contiennent des appels SQL ( c'est la raison première de l'utilisation de JQuery pour le moment)

Voila, j'espère que c'était assez clair,
Merci d'avance !

Autres pages sur : web chargement page arriere plan

a c 232 L Programmation
10 Juin 2011 15:04:09

Salut,

Ce que je ferais, c'est de m'abonner à l'évènement onload (ou je sais plus lequel qui définit la fin du chargement de la page (ondomready?)), et d'exécuter ta requête JQuery pour récupérer le contenu des autres pages.
Tu n'as pas beaucoup de modifications à faire je pense, vu que tu dois appeller ta requête JQuery pour charger la page au clic sur un onglet, ou autres, là tu pré-charges ta page dans l'évènement qui va bien, et tu pourras directement afficher la page au clic sur l'onglet.
m
0
l
10 Juin 2011 15:24:20

Tu parles de l'evenement onunload?
Merci de ta réponse, je vais chercher un peu de ce coté la :) 
m
0
l
a c 232 L Programmation
10 Juin 2011 17:05:25

Non, pas onunload, qui devrait être lors de la fermeture de la page...

Ca devrait bien être ondomready, tu peux faire ça facilement avec JQuery en utilisant $(), qui est équivalent à $(document).ready(), et donc après le ondomready.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter