Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB: mon PC s'allume tout seul!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2005 13:08:26

Slt à tout le monde...
J'ai fais une recherche sur ce forum et j'ai pu constater que plusieurs personnes avaient le meme problème que moi.
J'explique mon problème: J'éteint mon PC, il s'éteint normalement sans problème mais si j'ai pu constater que certaine fois il est plus lent à s'éteindre (mais c'est peut etre qu'une impression), et sans rien toucher autour après quelque minutes ou heures il s'allume tout seul. Un exemple: qd je l'éteint pour aller dormir, je retrouve tout les jours matin mon pc allumer.
Ca fai cela depuis ke j'ai installer XP Gold il y a quelque jours, j'ai été ds le bios changer l'option ACPI (choix entre 2 j'ai prix celle ki n'avait po encore été utilisée) et j'ai le meme résultat.J'ai penser à un virus mais ca la fai la nuit ou j'avai formater l'ordi et j'avai eu seulement le tps d'aller chercher les pilotes pour mes cartes de plus Kaspersky, norton et win anti-virus ne me trouve aucun virus...
Est-ce que qq1 aurait une solution à mon problème??? je l'en remercie d'avance....

Mon matos:
-Windows XP Gold
-AMD athlon 2.8ghz
-512 DDr
-geforce 5200
-Realtek AC'97 5.1
-2 carte réseau Realtek mais 1 seule connectée pourpartage de connection
-carte mère Aopen (mais je ne c po laquelle)

Autres pages sur : allume seul

2 Janvier 2005 13:11:06

LE BIOS a du être modifier ce qui fait qu'il rallume l'ordi tout seul. IL a été programmer pour se rallumer. Il faut donc régler de nouveau le BIOS
2 Janvier 2005 13:14:37

je précise j'ai toucher au Bios seulement après avoir eu le problème à après avoir vu beaucoup de réponse parlant de ACPI sur ce forum.
J'avai instaler xp gold ca l'avai fait une première fois puis j'avai reformater de suite et réinstaler xp gold et sa l'a refai.
J'ai instaler xp gold en meme tps sur plusieurs PC et aucun n'a de prob sauf le mien...
Contenus similaires
2 Janvier 2005 13:18:32

Citation :
LE BIOS a du être modifier ce qui fait qu'il rallume l'ordi tout seul. IL a été programmer pour se rallumer. Il faut donc régler de nouveau le BIOS

et que dois-je modifier? je ne m'y connai po trop voir po du tt en bios ect
2 Janvier 2005 13:22:38

Euh, quand le courant est eteint, une machine peut pas s'allumer toute seul. Le truc qui peut declancher c'est un faux contact avec le fil power de la carte mere (les petit fil en bas a droite de la CM) ca m'est deja arriver.

J'etaignais mon PC, et quand j'allumais mon portable (pc portable...) l'autre se rallumait (ils etait sur la meme prise...) lol comment j'avais flipé :p 
2 Janvier 2005 13:25:17

ben une fois que l'ordi est alumer je n'ai aucun prob d'élect puis si il y avait un faux contact ben qd le pc est éteint meme si il a du courant ki lui revient il va po s'allumer enfin je pense...
2 Janvier 2005 13:53:47

personne ne peut m'aider????
2 Janvier 2005 13:56:18

Esaaye un autre windows
2 Janvier 2005 13:57:58

je ne pense po que ca viens de xp gold car comme je l'ai di je l'ai installer sur plusieur ordi le meme jour ac le meme cd et seul le mien a ce prob...
2 Janvier 2005 15:15:37

C'est un réglage dans le BIOS à désactivé (comme par exemple Wake up on lan), vérifie qu'aucun wake up n'est activé.
Personnellement j'ai un ami à qui s'est arrivé sans qu'il ne touche rien au BIOS.
Cela n'a absolument rien à voir avec Windows, avec Linux ça aurait été pareil.
2 Janvier 2005 15:24:28

je pense que c'est peut etre a cause d'un trojan car ya des trojans qui peuvent allumer ton pc et faire pleins de choses avec car ils auront le controle a distance de ton pc . essaie de te procurer trojan remover c'est un logiciel et il pourra peut etre te permettre de le trouver ou un autre logiciel qui s'appelle a-squared voila mais je pense que c'est un trojan vu que tu dis que c'est aprés avoir eu ce probleme que tu es allé dans le BIOS voila
2 Janvier 2005 15:33:09

@leparrain942

Comment veut tu que cela soit un trojan ?! Personne ne peut prendre le contrôle d'un ordinateur à distance si celui ci n'est pas connecté, soit logique ! Et le trojan n'est pas un virus, et même un virus, il ne se propage pas dans le BIOS ! Il peut juste être flasher mais ici ce n'est pas le cas.

C'est un wake up activé rien de plus.
2 Janvier 2005 15:33:44

Ton PC se rallume surement parce qu'il est "reveillé" par un périphéque. C'est une fonction WAKE UP qui se trouve dans le Bios.
Le PC peut démarrer suivant plusieurs cas. Généralement, c'est le WOL (WAKE UP ON LAN) qui fait le PC se réveiller s'il recoit des infos sur son cable réseau... Ton PC est il connecté à un modem/routeur (Freebox ou autre ?)
Il existe aussi WAKEUP ON RING (si tu as un modem analogique)
Vérifie ces options de reveil WAKUP dans ton bios.

Regis
www.lille-micro.com
2 Janvier 2005 15:52:10

mon ordi est connecté en permanence ac mon deuxième PC qui lui a la connection et est tjs allumer meme qd celui ki a le prob est éteint... donc je vais aller voir pour les wake up ect et je vous di quoi ensuite...
2 Janvier 2005 15:58:45

à mon avis tu es somnambule et c'est toi qui allumes ton pc pour faire une partie de hl2 ;-)
2 Janvier 2005 16:00:34

voila je viens d'aller ds le bios, l'option wake on lan était activée, je l'ai donc désactivée, ca venu serement de la... je vous confirmerai tout ca demain qd le pc sera rester éteint quelque heures.
Merci à tout ceux ki on répondu...
2 Janvier 2005 16:11:41

faut surtout pas installer de version comme XP Gold il faut XP pro ou XP familial ou WIN ME OU WIN98 OU WIN95 !!!!!!!!!!!! :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :p an: :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: 
2 Janvier 2005 16:12:51

Et oui c'est ce que j'allais te dire

Tu as le Wake on Lan mais aussi le Wake on Ring a désactivé sur tu as qq chose de branché sur un port série.

Le PC peux se reveillé a cause d'un autre équipement sur le réseau ou a cause d'un modem branché sur un port série (chose de plus en plus rare)

@+
Taz
2 Janvier 2005 16:55:27

pk il faut pas utiliser xp gold? c juste car vs etes anti-piratage ou c qu'il est mauvais?
2 Janvier 2005 20:32:24

perso je ne connais pas xp gold, c sur le probeleme ne venais pas du os...le seul truc c ke sa le fait pas davoir xp gold...rien ke pour des mises a jours ou autres....moi ça minspire pas c tout
2 Janvier 2005 20:39:26

kouinkouin :ptdr:  :banane: :jesors:
3 Janvier 2005 01:44:26

ben en fait le gold c rien de plus ke le pro ac quelque programme/fichier en moins ki font ralentir le xp normal ou ki sont chiant ou inutile genre le Dr Watson(requete d'erreur après chaque plantage), restauration du système etc
6 Janvier 2005 22:22:31

:-P Quelle est la reference de ta tour parce que meme avec le sommeil lourd mon pc me reveille Et sinon C'est du a un defaut de connectique sur certaines carte mere qui fai que les condensateurs declenche la marche arret du PC donc j'espere pour toi que c pas un defaut de fabrique que Xpgold entrainerai
6 Janvier 2005 22:23:55

sa doit etre un faux contact je pense ! je voit que ca ! sinon ta regardé si il y avait pas quelqun dans l'ordi ? ^^ putai chui tro un comik moi
6 Janvier 2005 22:26:24

regarde dans ton BIOS il y'as des evenement qu ipeuvent reveiller ton pc comme un modem ou autre chose.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS