Votre question

"Erreur lors du chargement du system d'exploitation"

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2004 22:05:39

"Erreur lors du chargement du system d'exploitation"

Voilà après foirage lors de l'installation de Linux. J'ai redémarré mon pc et j'ai eu ce problème juste avant de lancer windows xp pro.
Depuis j'ai formaté la partition contenant l'hybride Linux,j'ai réparé avec le cd de windows avec un fixmbr, j'ai formaté la partition avec le windows xp, mon disque de 80 go est donc tout neuf. J'ai réinstaller windows xp pro et au moment du reboot lors de l'installation (pour lancer l'instal de win avec les ecran bleu clair) et bah rebam le problème revient ce qui m'empeche de réinstaller windows xp.
Après chaque manip il y a eu le problème même après clearmos du bios.
Voilà je suis totalement désespéré, je ne sais plus quoi faire. Help me!!!!

Pour en savoir un peu plus sur ma config et sur l'instal foireuse de linux...

Merci je compte sur vous....

+++

Autres pages sur : erreur chargement system exploitation

9 Novembre 2004 22:09:22

Essais d installer Linux dans un premier temps...
9 Novembre 2004 22:12:35

Cela va me servir a quoi? je ne connais pas Linux car je voulais commencer avec. De plus j'ai la version 10.0. A ce qui parait le 10.0 n'ets aps compatible sata. Je peux debrancher mon sata pou régler dans un premier temps? L'instal de Linux 10.0 est possible sur ma config alors???? avec un autre lecteur que le miens (car c'est un lg) en sachant que mon lecteur est un vieux 8X lol?

Voilà plus de question... lol désolé et merci encore
+++
Contenus similaires
9 Novembre 2004 22:16:03

Niveau compatibilité je sais pas du tout, mais peut etre qu il te faut des disquettes de boot, je sait qu avec Suse ça se fait... donc avec mandrake (je crois que c est celui que t as) ça doit etre pareil...
9 Novembre 2004 22:18:20

Et cette disquette me permettra de faire quoi exactement? Car je n'ai tjs pas installé mandrakelinux car ça plante...

merci
9 Novembre 2004 22:21:27

Normalement ça te permet de lancer linux correctement et donc de l installer... peut etre que si t avais des disquette de boot pour windows Xp, t aurai plus le probleme... biensur j en suis pas sur...
9 Novembre 2004 22:27:16

Je met la disquette de boot de linux (que je trouve sur le net non?) après je fais quoi? je lance l'instal d'après le cd? Et avec une disquette de boot de win xp c'ets pas plus simple? (je la trouve sur le net aussi?)

merci
10 Novembre 2004 14:00:33

j'ai l'impression que t'as un gros problème avec ton disque en fait.

Une réinstallation de windows n'a rien fais ???

essay de tester ton disque avec un utilitaire d'ultimate boot :google2:
10 Novembre 2004 14:12:35

De disque? de disque dur tu veux dire. Mon disque est nikel, aucun problème reconnu.

Je vais retenter des test mais sinon ça m'a lair nikel car je l'ai brancher sur un autre pc et il n'avait aucun problème.
10 Novembre 2004 14:17:35

Okay ben la je sais pas trop

Essay en formatant completement ta partition windows et en reinstallant en NTFS

(killdisk de ultimate boot pour formater)
10 Novembre 2004 14:24:43

Oui j'ai déjà tout formaté mais je pense faire avec le cd de ultimate boot en effet. Merci encore je te tiens au courant.
+++
10 Novembre 2004 14:31:50

Salut Neo ;-)

J'ai eut exactement le meme problème que toi pas plus tard qu'avant hier!
J'ai voulu tester Linux Mandrake 10 pour voir. Alors moi ce que j'ai fait, j'ai débranché mes 2 disques durs (Sata & ata) et j'en ai branché vieux (8Go) pour tester dessus... J'ai rien compris au system de formatage sous Linux alors j'ai fait comme j'ai pu, ca as installé tout ca et en bootant sur le DD Linux, ben j'avais la meme phrase que toi.
Alors j'ai demandé conseil a un pote et il m'as dit:
-> Prendre partitionnement automatique
-> Prendre le format "ext2"
-> Installer LILO

J'ai donc réinstallé une deuxieme fois dans la foulé et ca as marché! (la je suis pas sous Linux parce que je pige pas grand chose encore :-D )
Par contre pour LILO^^ j'en ai pas entendu parlé pendant l'installation ni apres...

Donc moi je te conseil de réinstaller Linux en formattant bien...
10 Novembre 2004 14:34:53

Je vais essayer ça avec la 10.1 comme ça se sera mieux mais sinon comment je fais après pour mettre windows??? je pe après? comment? normalement?

Merci de ton aide a bientôt je pense lol

+++

Edit: a quoi sert le fichier md5... ? je suis en train de télécharger linux 10.1 que le 1er cd pour l'instant et il y a un fichier md5 aussi il sert a quoi ? Comment bient le graver ce linux 10.1 pour le moins de problème?
10 Novembre 2004 14:35:38

d'apres ce que j'ai vu dans un post de ce forum hier, ou avant hier je sais pu

linux mandrake 10 a des probleme de compatibilitee avec les disc dure SATA monter sur un chipset nforce

apres je ne sais pu de quelle post il s'agit, si je le voi je viendrai editer ce post

ps: linux 10 n'existe pas, il sagit de la version 10 de la distro mandrake de linux

edit:
voila j'ai trouver
ici
c'est Maith qui informe de l'incompatibilité
10 Novembre 2004 14:40:41

Oui je sais bien pour la 10.1 de Mandrakelinux. Sinon ce post c'ets le mien aussi... mais c'était pour un autre problème qui a engendré celui la lol.

Alors quelqu'un a une idée sur mes question juste avant?
++
10 Novembre 2004 15:40:13

Voilà j'ai vu ça sur un autre forum Le topic en question! . Ils ont réussi a réparer le problème mais le truc c'ets que j'ai rien compris lol. Comment ont ils fait?
Merci de m'éclaicir.

+++

Edit: ou puis je trouver ces fameux utlitaire pour DD? Mon problème ce situe sur un maxtor 80go de 8mo.

Edit: non c'est bon j'ai toruvé c'ets maxblast3 je vais essayer ça.
10 Novembre 2004 22:54:03

C'est bon tout est réglé. J'ai installé windows sur mon sata et linux sur mon 80go après qui réécrit la zone d'amorce. Voilà j'ai linux!!!! yeah!!!!!!! lol bon bah j'ai regardé un peu ça m'a l'air passionnant et pleins de topic en vue... (pas déjà crée bien sur ;)  )

Bon merci a tous et a bientôt!!

Un nouveau Linuxien !!

++
5 Janvier 2005 17:31:45

Me revoilà avec le même problème mais dans un autre contexte !!!

Voila je voulais instlaler le dernier windows xp pro avec sp 2 inclu sur mon 80 go Maxtor. J'ai tout formaté , j'ai partitionné et installé windows mais après la copie des fichiers et le reboot pour lancer la 2eme phase de l'installation de windows (la ou il dit le temps restant...l'ecran bleu clair je crois) et bah là il me dit l'erreur " Erreur lors du lancement du système d'exploitation" . Avec maxblast 3 j'ai essayé de réécrire la MBR du disk, sans succès car aucune sauvegard eme permettais de faire un backup. De plus j'ai essayer des réécriture de la MBR avec Ultimateboot cd mais sans succès.

Alors que dois je faire? (Reenir avec l'ancien windows xp pro n'a rien changé)

Que puis je faire avec le ultimateboot cd sur mon disque dur 80 go maxtor (en sachant que j'ai essayé la même chose sur mon 250 go sata maxtor mais là après au lieu d'avoir cette erreur j'ai un ecran bleu d'erreur lol pas de bol ...)

Je voudrais insister sur mon 80go qui est vierge now plutôt.

Voilà ma config:
barton 2500+
1024 ram pc 3200
250go maxtor sata
80go maxtor (abas maxtor now ...)
a7n8x deluxe
9800 pro sapphire

Voilà vous savez tout. Merci d'avance et bon courage et Bonne année 2005 a tous !
5 Janvier 2005 17:59:09

Lire le message juste avant please

j'ai fait une mise a jour du bios par un bios plus recent juillet 2004 au lieu de de 2002 je crois il a de ça 2 mois.

En revenant a l'ancien bios d'origine cela va t il changer quelque chose? est ce que ça peut venir des nappe ide, master slave.... avec mon lecteur cd ?

Merci encore c'est urgent
5 Janvier 2005 18:33:47

Avec le bios d'origine cela n'a rien changé ainsi que le changement des nappes ide du disque dur et du lecteur cd.

Que faire alors? Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS