Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour flasher le bios d' une MSI KT4V

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2004 20:52:53

Salut à tous ;) 
Tout est dans le titre, depuis cette aprem je me prends la tête sans pouvoir flasher mon bios.
J' ai télécharger le dernier bios 1.c. Une fois l' archive extraite je copie les 2 fichiers (amifl827.EXE et A6712VMS.1C0) dans un repertoire temp à la racine de mon C.
Je suis en ntfs donc je boot avec le hiren's boot cd et j' utilise ntfs dos pro 5.0.
Une fois dans mon dossier bios du C, je lance le fichier executable mais j' ai l' erreur suivante : "Dos/16M error : [40] not enough available extend memory (XMIN)".
Ma config est :
Athlon xp 3000+, 512 ddr samsung, wind XP
Merci de vôtre aide car là, je suis largué :??: 

Autres pages sur : probleme flasher bios msi kt4v

11 Décembre 2004 22:57:25

Salut,

ben le plus simple c que tu prennes une disquette, tu la met dans le lecteur et tu creer une disquette de boot, ensuite tu prends tes deux fichiers que tu as dezzipper de l'archive et tu les mets dans la disquette, tu note le nom de deux fichiers et tu reboot.

A l'invite de commande tu tape : amifl827.exe
la normalement tu as une interface graphique pour formater ton bios il te suffit de trouver ou on demarre ca et il va te demander le nom du fichier tu le tape en entier et c'est bon
Attends que tout soit terminer et tu peux rebooter.

Voila
11 Décembre 2004 23:25:41

Ouai j' ai trouvé tout ça tout à l' heure.
Mais le problème c' est que dans l 'interface du logiciel (flash eprom) je dois remplir 2 champs.
1 ou je lui donne le chemin pour loader le nouveau bios et 1 ou je lui donne un chemin pour sauver l' actuel.
J' ai d' abord essayer de sauvegarder mais il ne me creer pas le fichier sur la disquette. Pourtant je met bien l' extension .ext comme il demande.
Je me dis que peut être si je rempli les 2 champs, il va d' abord sauvegarder puis ajouter le nouveau bios, mais vu que j' en suis pas sur je flippe un peu pour ma carte mère là lol
Tu connais bien ce prog?
Merci ;) 
Contenus similaires
12 Décembre 2004 09:35:37

Salut,
oui je te comprends je crois que tout le monde a un peu flipper la premiere fois qu'on a flasher le bios de sa carte mere ! moi en premier ! :lol: 

Ben rempli les deux champs, donne un nom a ta sauvegarde, peut importe que ce soit .ext ou .bin
et indique le chemin du nouveau, (entre autre, A: newbios.bin) ensuite tu lance la procedure.

Je connais pas particulierement ce prog mais tout les flashages de bios se ressemblent et je pense pas que des cartes meres fonctionne differement.

Voila c pas tres compliquer comme procedure,
donne des nouvelles pour savoir si ca a bien marcher.

:ciao: et a la tienne ! :bierre:
5 Janvier 2005 12:20:49

il y a 2 jours, je suis allé sur le site: touslesdrivers.com
et sur le site de mise a jour de la carte graphique MSI
ati radeon 9250 , j'ai téléchargé un petit utilitaire de mise à jour MSI, qui m'a proposé de faire la mise à jour
de ma carte mère sous winows xp, tout s'est fait
automatiquement. j'ai juste du reconfigurer l'usb
dans le bios... au demarrage la machine affiche
maintenant 10/29/04...
5 Janvier 2005 13:03:35

l'utilitaire de flashage se nomme: live update version 3.67 (zip) sur site MSI. Il identifie la carte mère et vous envoie en direct la derniere mise à jour tout est
automatique...

bénéfice : la température de la carte a baissée considérablement 6° pour le processeur
autant pour la carte mère
et 4° pour le disque dur....
-répondre si vous avez tenté le coup......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS