Votre question

Mon pc refuse de démarrer...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2005 20:46:10

Bonjour à tous ,

Je viens de finir d'assembler mon pc et là problème:
-la première fois il démarre "normalement " avec le bip classic puis, présentation de la carte mère "Asus Motherboard..." et un choix de commande F1 pour le setup et F2. Je presse F1 et plus rien.
-Je redémarre le pc et la un bip continu.........
-Je "re"redémarre le pc et puis plus de bip, uniquement un message:

"Bios checksum. Starting Bios recovery
Checking for floppy
floppy not found
Checking for CD-Rom
Cd-Rom not found"

-->Je précise que je n'ai installer qu'un lecteur cd
La carte mère aurait-elle des problèmes ?

Autres pages sur : refuse demarrer

Anonyme
1 Janvier 2005 23:18:53

C'est quoi ton CPU + Carte mere ?
1 Janvier 2005 23:23:43

AMD Athlon 64 3200+ avec une ASUS K8N-E Deluxe
Contenus similaires
1 Janvier 2005 23:24:50

simple, met le cd des drivers d'asus ds le lecteur, c'est là qu'il va retrouver ton bios. C'est marqué dans la notice assurément :roll:
azerty qu'est ce que le cpu vient faire là dedans :-o
1 Janvier 2005 23:26:40

Merci je vais essayer.......
Heu problème, la diode de mon clavier ne s'allume pas (même si j'appuie sur Ver Num comme il se doit)
Deplus après avoir inséré le cd des drivers Asus et redémaré le pc, l'écran reste noir (no signal).
J'ai inséré le cd de Windows Xp et ... nothing..... :-(
Là je ne comprend plus.......
Anonyme
1 Janvier 2005 23:56:21

Defois il y a des problemes de version de bios !
Certain carte mere on besoin d'etre flashé pour faire tourné un CPU
2 Janvier 2005 00:08:48

Salut,
J'ais exactement la meme carte mere pui le meme cpu lol, mdrr le cpu amd64 3200 à 89€ (une erreur du site surcouf j'en revien toujour pas!) bon pour ton pb, a tu mis ton disc dur en slave(cavalier à l'arriére de ton dd) ou en maitre? moi j'ais aucun pb, sa booter meme sans instaler les pilote... :-? , sinon config la sécance de boot dans le bios(rest apuyer sur la touche suppr avent de demarer jusqu'a arriver dans le bios) ,config la langue en fr, et met le lecteur cd-rom en premier,pui le dd en 2, si tu a un dd sata+ide je te consseil de viré l'ide, d'instaler windob sur le sata, pui enssuite rebrancher l'ide en slave,(verifi t'est napes aussi on c jamais).
2 Janvier 2005 13:11:41

Ouai merci, mais en ce qui est du disque dur, j'ai installé un cavalier tout à gauche, pour qu'il soit en maître (a priori ca devrai marcher).
Mon dd est en ide et les nappes sont bien branchées, je vais donc essayer le "suppr", affaire à suivre...
2 Janvier 2005 19:33:41

Ca ne marche pas, le clavier est éteint et toujours le même message:
"Bios checksum. Starting Bios recovery
Checking for floppy
floppy not found
Checking for CD-Rom
Cd-Rom not found"
Serait-ce une erreur de branchement ?
:cry: 
2 Janvier 2005 19:42:14

g un pote ki a u cette carte mere et apperement avec le meme probleme il la renvoyé au sav ...apperement c'était un defaut de circuit de la serie....
2 Janvier 2005 19:48:12

Ok je vais voir avec le sav mais je voudrai quand même vérifier que ce n'est pas une erreur de branchement: ça serait trop bète... :-D
2 Janvier 2005 19:48:38

Ok je vais voir avec le sav mais je voudrai quand même vérifier que ce n'est pas une erreur de branchement: ça serait trop bète... :-D
2 Janvier 2005 19:53:20

Ce qui est bizarre c'est que le BIP continu veut dire alimentation pas assez puissante... :confused:
Mais lorsque tu met le CD-ROM d'Asus dans le lecteur, est ce qu'il le lis ? Car il fait normalement le flashage du BIOS, donc ca pourrait certainement remedier à ton problème.
2 Janvier 2005 19:56:53

ouai c'est ce que j'ai fait hier le flashage du bios a visiblement fonctionné et il m'a demandé de redémarrer le pc puis plus rien, l'écran affichait NO-signal (cf mon précédent message).
Aujourd'hui il me relance le même message...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS