Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Importer des motifs photoshop dans gimp

Tags :
  • Gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Mai 2011 16:30:37

bonjours, j'ai téléchargé un greffon qui permet d'importer des motifs de photoshop dans gimp mais problème c'est que je sais pas comment l'installer. J'ai trouver un site où ils disent comment installer ce greffon mais je ne comprends pas dans quel dossier faut-il aller.
lien du site

Autres pages sur : importer motifs photoshop gimp

21 Mai 2011 17:29:28

salut

vu ici une fois le greffon installé il suffirait d'ouvrir les fichiers pat de photoshop dans gimp et ensuite de procéder comme pour ajouter des motifs dans gimp

Windows:

Pour Windows, c’est très simple: il vous suffit de télécharger ce plug-in que vous copierez dans le dossier suivant:

C:/Documents and Setting/UserName/.gimp-2.6/plug-ins/

Il ne vous reste plus qu’à lancer The GIMP, ouvrir le .pat et le ré-enregistrer dans le dossier patterns:

C:/Documents and Setting/UserName/.gimp-2.6/patterns/

(si je me souviens bien de Gimp il me semble qu'il y a Gimp/share qui manque au chemin indiqué)

http://www.blackeco.com/perso/patterns-photoshop-the-gi...

Si tu as photoshop les fichiers pat de Photoshop sont dans C/Programmes ou ProgramFiles/Adobe/PhotoshopCS"x"/Presets/Patterns
ca peut s'appeler Paramètres prédéfinis/Motifs

Tu peux copier coller ces fichiers sur ton bureau par exemple et les ouvrir aprés avec Gimp
m
0
l
21 Mai 2011 20:25:35

dragon-fly a dit :
salut

vu ici une fois le greffon installé il suffirait d'ouvrir les fichiers pat de photoshop dans gimp et ensuite de procéder comme pour ajouter des motifs dans gimp

Windows:

Pour Windows, c’est très simple: il vous suffit de télécharger ce plug-in que vous copierez dans le dossier suivant:

C:/Documents and Setting/UserName/.gimp-2.6/plug-ins/

Il ne vous reste plus qu’à lancer The GIMP, ouvrir le .pat et le ré-enregistrer dans le dossier patterns:

C:/Documents and Setting/UserName/.gimp-2.6/patterns/

(si je me souviens bien de Gimp il me semble qu'il y a Gimp/share qui manque au chemin indiqué)

Si tu as photoshop les fichiers pat de Photoshop sont dans C/Programmes ou ProgramFiles/Adobe/PhotoshopCS"x"/Presets/Patterns
ca peut s'appeler Paramètres prédéfinis/Motifs

Tu peux copier coller ces fichiers sur ton bureau par exemple et les ouvrir aprés avec Gimp

j'ai fais comme tu a dis, je suis allée dans C:\Documents and Settings\Administrateur\.gimp-2.6\plug-ins et j'ai coller le greffon qui est ps-pat-load.exe après j'ai renommer les motifs qui étaient en format .png en .pat puis je les ai mis dans le dossier où il y a les motifs de gimp et j'ai redémarer gimp et actualiser les motifs ensuite il y a eu un message d'erreur comme quoi le format du motif est inconnu :cry:  :cry:  :cry:  ça ne marche pas
m
0
l
Contenus similaires
21 Mai 2011 21:02:46

si tes fichiers sont en PNG c'est un format d'images comme un autre (style jpeg ou Tiff) et non pas des "motifs photoshop" qui ont une extension .pat

pat signifie "patterns", soit motif en Français

en effet ce n'est pas en renommant au petit bonheur la chance que ca peut fonctionner

Dans photoshop comme dans gimp on peut transformer n'importe quelle image en motif voilà pourquoi sans doute tu as chargé des images comme les autres annoncées comme "motifs pour photoshop"

tu procèdes donc normalement pour enregistrer un motif dans gimp c'est à dire ouvrir normalement tes images PNG et les transformer en motifs

voila au hasard des motifs photoshop

http://myphotoshopbrushes.com/patterns/id/1049

s'il y a souvent un aperçu en jpeg PNG ou autre les "vrais motifs" sont en .pat

je ne t'ai jamais dit en plus qu'il suffisait de coller les motifs .pat il faut les ouvrir d'abord dans Gimp et ensuite les transformer en motifs

Vu l'activité de la communauté Gimp, tu trouveras certainement des millions de motifs Gimp sur le net, bien plus que pour Photoshop je crois que tu te casse un peu la tête pour rien :) 

http://www.google.fr/search?q=gimp+patterns%24&ie=utf-8...

Tu trouveras de plus des textures à la pelle ici

http://www.grsites.com/archive/textures/
m
0
l
27 Mai 2011 21:10:50

j'ai essayer de transformer les images en motif comme tu as dit et ça ne marche pas.
m
0
l
27 Mai 2011 23:01:15

salut

testé à l'instant avec le dernier gimp, ca fonctionne parfaitement avec le plug in sur le lien que j'ai donné plus haut

tu dois avoir collé ces deux fichiers dans ton dossier "plug ins" :

voici le chemin du dossier plug in gimp chez moi :

C:\Documents and Settings\"Mon nom d'utilisateur"\.gimp-2.6\plug-ins

(il faut évidemment dézipper le dossier du plug in téléchargé avant pour en extraire les deux fichiers

ensuite le fichier "pat" de photoshop s'ouvre parfaitement par fichier ouvrir

puis édition copier puis édition coller comme> nouveau motif
et tu nommes ton motif

pas de problèmes chez moi

le probléme peut être est que des dossiers pat de photoshop contiennent souvent plusieurs motifs, il ne t' en ouvrira qu'un seul je pense ,le premier trouvé

as tu bien fait les bonnes manoeuvres ?

1 télécharger le bon plug in (voir mon lien)
2 le dézipper
3 coller les 2 fichiers dans le dossier plug in de gimp
4 fichier ouvrir et ouvrir un fichier ".pat"
5 procéder comme je t'ai indiqué pour enregistrer le motif

tu dis que ca ne fonctionne pas, ou et comment
réussis tu à ouvrir les fichiers "pat"?

édit :

Citation :

j'ai fais comme tu a dis, je suis allée dans C:\Documents and Settings\Administrateur\.gimp-2.6\plug-ins

tu dois coller dans ton nom d'utilisateur et non dans Adminsitrateur, à moins que tu n'ai aucun nom de session sur ton pc et qu'un compte administrateur"
m
0
l
28 Mai 2011 14:11:48

nom je n'ai aucun nom de session
m
0
l

Meilleure solution

28 Mai 2011 14:29:22

bon tes réponses sont plus que laconiques :D 
Dur de savoir donc ce qui ne fonctionne pas chez toi où et comment

si tu fais avec le dernier gimp le bon plugin et exactement comme j'ai indiqué, ca fonctionne je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur ton PC et sur le mien oui...

as tu bien fait les bonnes manoeuvres ?

1 télécharger le bon plug in (voir mon lien)
2 le dézipper
3 coller les 2 fichiers dans le dossier plug in de gimp
http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/27/1105271103475...
4 fichier ouvrir et ouvrir un fichier ".pat"
5 procéder comme je t'ai indiqué pour enregistrer le motif

(ensuite le fichier "pat" de photoshop s'ouvre parfaitement par fichier ouvrir

puis édition copier puis édition coller comme> nouveau motif
et tu nommes ton motif )

si c'est si important et si tu n'y arrive pas mets moi ton msn en MP je te le ferais par assistance à distance
partage
13 Juin 2011 15:35:30

Meilleure réponse sélectionnée par mysiOus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter