Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Arret automatique de l'ordinateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2004 01:11:00

Salut tout le monde,

Je me vois dans l'obligation de me tourner vers vous et d'implorer votre aide (très pompeux comme phrase hein ;)  ).

J'ai un nouvel ordi ... mais j'ai un problème avec celui-ci. Quand je l'arrete (par la manière habituelle ... démarrer, arreter, ...) après le petit texte "fermeture de windows" j'ai un gros logo avec le texte "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur".

Ce que j'aimerai (comme vous pouvez vous en douter) c'est qu'il s'arrete tout seul. Mais je n'arrive pas à y parvenir. Quelqu'un a-t-il un conseil ou un moyen d'y arriver ?? merci d'avance !!

Pour info : j'ai déja mis la valeur 1 à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" "PowerDownAfterShutdown" ainsi qu'a la clé "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" "AutoEndTasks". Je n'ai pas l'onglet "APM" dans mes options d'alimentation et l'ACPM est bien activé dans le bios de ma carte mère. Voici tout ce que j'ai essayé ... si vous avez une autre idée ... c'est volontier que j'essayerais.

Ma config :
Carte mère : MSI 915P Neo2 Platinium
CPU : Pentium 4 3.0 GHz LGA775
Mémoire : DDR2 1GB DDR533 (PC2-4200) Kingston
Carte Graphique : HIS radeon X600 XT PCIe 128DDR

Autres pages sur : resolu arret automatique ordinateur

Anonyme
27 Septembre 2004 01:21:20

tu as bien mis acpi ou acpm sur "enabled" dans power management dans le bios?

tu devrais avoir l'apm dans options d'alimentation sous xp
mets le sp1, fais les maj
27 Septembre 2004 01:21:34

T es sous windows XP ?
Contenus similaires
27 Septembre 2004 12:06:32

Je suis sous Windows XP Pro et toutes les mises à jours possibles sont mises sauf le SP2.

Et oui les options ACPI sont mise sur ENABLE dans le bios de ma carte mère.

Mais je n'ai pas d'onglet APM dans les options d'alimentation
27 Septembre 2004 12:15:32

Arf c pourtant l'APM qui permet de resoudre ce probléme...

C d'ailleur TRES surprenant que tu ne lé pas !

Panneau de config, Option d'alimentation et Onglet APM.... Tu es bien sur de ne pas l'avoir ?
27 Septembre 2004 12:19:13

Alors j'ai pi etre une autre idée :

Clic droit sur Poste de Travail, puis Matériel et Gestion des Periphériques

La tu vas dans Affichage et tu clic sur Afficher les Periphérique cachés...

Aprés dans "Prise en charge NT APM" tu regarde si tous et OK et SI c désactiver tu l'active...

Et aprés tu me tiens au courant.

27 Septembre 2004 14:18:24

Je suis sur et certain de ne pas l'avoir cet onglet APM dans les option d'alimentations.

Et a props de "Prise en charge NT APM" dans le gestionnaire de périphérique j'y avais déja pensé (j'ai oublié de vous le dire ... scusez) j'ai regardé et il n'y était pas !! Bonne idées mais ... ca marche pas :p 

Je sais que c'est surprennant et je suis sérieusement le premier a être étonné.

Alors quelqu'un a une autre idée ???

je commence a désepérer :'( 
28 Septembre 2004 14:54:42

Eh bah réinstal !
28 Septembre 2004 15:14:29

Sniff c'est bien ce que je craignais ... il me reste plus que cette solution :'( 

Bon ben tant pis !

Merci à tous pour votre aide et vos idées
1 Octobre 2004 16:21:14

ca-y est ... j'ai formaté et tout réinstallé ... mais rien :'(  il ne s'est de nouveau pas installé ... je désepère !!! un formatage pour rien grrrrrrrr
1 Octobre 2004 16:31:55

Euh, je sais pas si ça a rapport, mais sur mon ancien PC, je devais installer les pilotes de carte graphique pour avoir la mise en veille et l'APM (meme si win les trouvait tout seul)
2 Octobre 2004 18:06:22

beuh :-o ben je sais pas étant donné que les drivers de tout mon matos sont installés ... et ca change rien !!

Par contre ... j'ai fait une installation de WinXP (pas SP) et il me foirait au chargement des fichiers (problème avec le fichier pci.sys) ... alors je l'ai forcé (en appuyant sur F7 au moment ou il demande d'appuyer sur F6 pour installer d'autres pilotes SCSI ou RAID) et a la fin de l'installation j'ai mis le SP1.

A la base c'est ce que j'ai fait et la quand j'ai reformater j'ai refais la meme chose.

Ma question est la suivante : pensez vous que si je fais une installation de windows XP Pro (SP1 cette fois) ca peux changer qqch ?
Etant donné que je suis sur que le fichier pci.sys qui m'enm**** avant ne m'emm*** plus.

merci de votre aide !
Anonyme
2 Octobre 2004 18:10:43

tu te prends la tête c'est un détail

tu as juste à appuyer 5 sec sur power pour éteindre le pc..
pas besoin de réinstall, pense à autre chose!!
3 Octobre 2004 02:59:26

ouais c'est claire c'est un détail ... mais c'est un détail très agréable quand il fonctionne correctement :p 

pis c'est bête comme ca mais je em suis abitué à ce qu'il s'éteigne tout seul :-D

pis ca me turlupine un peu ... j'aimerai bien savoir pourquoi ca marche pas !

bah je ferai encore un format pis je vous tien au courant !!

merci à tous ;-)
Anonyme
3 Octobre 2004 03:12:53

bon g pas tout lue parce que c 3h
mai est ce que ta carte mere est une ATX ???
3 Octobre 2004 03:19:59

Moi j'ai LA solution :-)
Tu me files ton PC, je te files le mien qui s'éteint bien tout seul :-)
3 Octobre 2004 03:27:18

Bon plus sérieusement :
Clic droit sur le bureau/propriétés
Onglet ecran de veille
Ensuite tu cliques sur Gestion de l'alimentation
Onglet avancé tu as ou pas ?
Si tu l'as pas, c'est qu'il manque un truc dans le BIOS.
Si tu as : tu dois avoir une partie "Boutons d'alimentation"
Quelles valeurs tu as ?
Tiens moi au courant...
3 Octobre 2004 11:04:58

Ma carte mère est bien une carte ATX ...
description de la carte mère (MSI 915P Neo2)
Citation :
- Compatible ACPI 2.0

Moustic ... ta proposition d'échange est très sympatique mais je vais refuser. Merci quand même :-p

Sérieusement : j'ai bien l'onglet "Avancé" dans la "gestion de l'alimentation" mais la seule option est "toujours afficher l'option dans la barre des taches" et je n'ai pas de partie "Boutons d'alimentation". Dans mon BIOS les options d'ACPI sont bien activée (j'ai regardé une bonne vigntaine de fois pour en être sur).
Merci de t'être panché sur le problème ... si tu as une autre idée ?! ... informe moi ;) 

P.S. si tu veux du courant ... met les doigts dans la prise :-P lol
4 Octobre 2004 11:57:05

J'ai du neuf ... J'ai formaté et réinstallé (encore :-?) et cette fois tout fonctionne a merveille ... mon ordi s'arrete tout seul et mes périphérique ne manquent pas de resources.

Le truc c'est que cette fois j'ai installé un Windows XP Pro SP1 ... car c'est bien ce que je pensais ... en fait Windows XP (normal) a un peu de peine avec les technilogies tel que le PCIe ... ce qui n'est pas le cas avec le SP1 ... donc voila ... tout est réglé. Le problème était simplement Windows.

Merci à tous pour votre aide et votre temps ;) 
24 Décembre 2004 06:02:31

Merci John_Doe j'avais le même problème et ça marche ton truc.....Je sais pas comment te remercier.
J'aurai plus à attendre à côté de l'ordi pour l'éteindre.
Merci encore une fois
sarcel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook