Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

retoucher les photos gratuitement et sans téléchargement

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
15 Juin 2011 18:23:19

Je cherche un ogiciel, qui puissent m'aider au retoucher mes photos ( Lumière, nuance, intensite, taches .. ).
Gratuit et sans besoin de télécharger. s'est sérieux & important. Merci :)  :) 
a b w Photo
15 Juin 2011 18:54:37

Citation :
Je cherche un ogiciel, qui puissent m'aider au retoucher mes photos

Logiciel = téléchargement, à moins que tu ne dispose d’une baguette magique.
a b w Photo
15 Juin 2011 19:39:28

miss_42 a dit :
Je cherche un ogiciel, qui puissent m'aider au retoucher mes photos ( Lumière, nuance, intensite, taches .. ).

Toi aussi bonjour,

N'importe quel logiciel de retouche sait très bien faire ça, gratuit ou non !
Sans télécharger ??? Heu.... et ben pourquoi ???
Dans ce cas, passe à Auchan et regarde dans les rayons !
Contenus similaires
15 Juin 2011 21:33:28

tu as photoshop que tu peux avoir gratuit
a b w Photo
15 Juin 2011 22:00:48

ritonbx a dit :

Je suis curieux de savoir comment :D 
a b w Photo
15 Juin 2011 22:41:55

ritonbx a dit :

Photoshop n'est pas gratuit et surtout... faut savoir s'en servir !
Proposer Photoshop pour de la retouche basique est une niaiserie !
Quand on ne sait pas, on ne dit pas d'âneries !

De rien !
16 Juin 2011 17:58:49

c'est peut-être toi l'âne, justement parce que tu sais pas t'en servir
Figures toi que c'est pas si difficile que ca à utiliser, que ca n'a rien d'un logiciel de pro, donc tout à fait adapter à des retouches simples
a b w Photo
16 Juin 2011 18:22:35

ritonbx a dit :
c'est peut-être toi l'âne, justement parce que tu sais pas t'en servir
Figures toi que c'est pas si difficile que ca à utiliser, que ca n'a rien d'un logiciel de pro, donc tout à fait adapter à des retouches simples

Pas un logiciel Pro ? T'es un comique toi !
Remarque, quand on vole les logiciels on ne connaît pas le prix, hein !
"Adapté à des retouches simples" ?
Heu... Ben ouais, hein ! Qui peut le plus peut le moins !
Enfin bref, quand on ne touche pas une bille, on écrase un peu !

De rien !
16 Juin 2011 19:23:19

hé t'envois pas des fleurs comme ca, tu sais t'en servir et ca a rien de fantastique: on est juste pas sur la même échelle de mesure pour la difficulté d'un logiciel!
Citation :
Pas un logiciel Pro ? T'es un comique toi !
Remarque, quand on vole les logiciels on ne connaît pas le prix, hein !

t'es en train de faire un mélange entre le prix d'un logiciel et sa facilité d'utilisation, je peux te trouver des trucs bien pourrave mais pourtant bien cher!
Citation :
Enfin bref, quand on ne touche pas une bille, on écrase un peu

justement si j'en parle c'est que je l'utilise aussi

rque: j'ai bien aimé ta photo "the two castles"
a b w Photo
16 Juin 2011 19:38:02

Wouarf !

Perdu !

Tu t'es bien fait piéger........ !
Mes images sont toutes retouchées avec une très vieille version de "Photoshop ELEMENTS 4", un truc des plus basiques plus en vente depuis des années.... !
(vérifiable sur chacune de mes images en cliquant à droite juste au-dessus de la carte sur le modèle d'appareil photo.)

Donc ton Photoshop à 1500 euros pour éclaircir ou recadrer les images des vacances de tonton Alfred... y a comme un décalage bien surréaliste !!!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099884.html

Donc je récapitule : Pour retoucher la verrue de tata Suzanne et le gros ventre de tonton Alfred, inutile de voler un logiciel à 1300 euros.
N'importe quel logiciel de chez Auchan fera l'affaire pour peu qu'on se donne 3 secondes à comprendre comment ça marche.

De rien !
16 Juin 2011 19:51:44

si tu crois que je m'amuse à essayer de savoir comment t'as fait pour faire tes photos, c'est toi qui te fait avoir!!aucune envie de vérifier quoi que ce soit :D 
de toute facon même avec paint on peut en retoucher!
1500 euros ?? c'est toi qui invente j'ai jamais donné aucun chiffre

Donc je récapitule: tu fais semblant de connaitre photoshop, alors qu'en fait tu sais pas l'utiliser (alors que c'est pas hyper dur)
Pour toi retoucher une photo c'est juste les verrues et les gros ventre de ta famille :lol: 

Et arrête de dire de rien à chaque fois parce que je t'ai jamais dit merci
donc merci (comme ca tu pouras le mettre la prochaine fois)
a b w Photo
16 Juin 2011 20:06:36

Heu... faut cliquer sur le lien, hein !1500 euros c'est Adobe qui le dit pas moi, hein ! :pt1cable: 
Ha bon, j'ai dit que je ne savais pas utiliser Photoshop ???? Mais où ça dis-donc ???

Tu entends quoi par "pas hyper dur", Photoshop ? Recadrer ??? :lol: 

Finalement, tu comprends ce que j'écris ou t'es humoriste ??

Ps : "De rien" c'est pas pour te remercier" !
Ps : Que t'aime bien "the two castles", ben je crois bien que je m'en moque.

Ps : ben de rien !
16 Juin 2011 20:13:11

ah bah si il faut croire ce que raconte adobe alors....
j'ai pas dit que tu avais dit que tu savais pas utiliser photoshop, c'est moi qui l'ai pensé: mets moi un lien vers des photos retouchés par photoshop et non par ton truc pourri
Citation :
Tu entends quoi par "pas hyper dur",

Bah flouter le verrue de ma mémé tiens

ps: c'est pour quoi de rien alors ?
ps: tu t'en moques que je l'aime bien: figure toi que ca s'appelait de la politesse et que j'en ai pas grand chose à faire non plus de tes photos
ps: merci :lol: 
a b w Photo
16 Juin 2011 21:03:55

T'as pas besoin de faire semblant de jouer la politesse à 2 balles.... surtout avec moi ! :lol: 
Tu as oublié de répondre à la question : c'est quoi "retoucher" une photo avec un logiciel à 1500 euros pour toi ? Une absence, peut-être ?
Pas la peine de répondre par une boutade, je connais la musique...

Remarque, si tu ne réponds, pas grave, je flaire le gugusse qui télécharge à donf tout ce qu'il trouve, se pavane un peu devant et finit par laisser tomber... comme d'hab, quoi... !
Wouarf, j'arrive à causer comme un jeune.... j'ai trop la classe ! :pt1cable: 

Ben de rien, hein !

17 Juin 2011 17:53:44

c'est raté j'ai 66 ans ( :??:  ) et j'ai arrêté de trop télécharger puisque je me suis déjà fait choper!!
retoucher une photo, c'est reprendre tout, à savoir les couleurs, le jeu des ombres et de la luminosité, les défauts, ...et puis après ca dépend de comment et quel style tu veux ta photo.
si tu connais la musique moi en tout cas je connais photoshop.. :lol: 
et tu t'es trompé la dessus aussi je suis très heureux de répondre et de discuter avec toi c'est super sympa!!
Donc merci!!
a b w Photo
17 Juin 2011 18:21:38

T'as même arrété de télécharger Photoshop ? Non !!!
La grande classe ! Un utilisateur lambda qui aurait payé sa licence ?
Le doute m'envahit, je commence à suffoquer... Arrrrghhh...

C'est curieux, tu ne parles pas de masques de fusion, de calques, de courbes de niveaux.... :D 
... Effectivement, tu connais super bien Photoshop...

Tiens, je te donne un tuyau pour faire tes retouches de luminosité, de contraste et... de haut niveau :
http://pixlr.com/editor/

Pour ne pas se faire choper, il existe des trucs simples, mais bon, c'est vilain et c'est pas bien !!! Il ne faut donc pas le faire... c'est caca boudin ! :D 

Ben.... De rien ?
17 Juin 2011 18:40:31

pourquoi aurais-je "arrêté" de télécharger ? ca se télécharge une fois et après c'est bon, tu l'as et t'es content, pour moi c'ets comme ca que ca s'est passé!!
J'ai dit que j'avais arreté l'illégalité, mais peut-être photoshop était antérieur à cet arrêt:
donc je te laisse suffoquer tranquille!
pourquoi parlerais-je de tes trucs, tu es de ceux qui utilisent des mots compliqués pour se croire savant, alors que c'est pour des trucs simples ?
pour pas se faire choper, il existe plein de trucs je sais mais le risque 0 existe pas.....j'ai pu m'en apercevoir....

Il est sympa ton lien (politesse ??? :??:  :??:  :??:  )

Merci

ps: 66 ans c'est pas exact
a b w Photo
17 Juin 2011 18:50:42

Ha ben non, tu ne le télécharges pas qu'une fois ; tu le télécharges à chaque fois qu'une nouvelle version arrive... ! Le Geek a besoin de ça pour le rassurer qu'il n'est pas sur Terre pour rien...

Pour les mots compliqués, ben non : se sont les fonctions de bases de Photoshop... :D 
Si tu ne les utilises pas (et ne les connais pas), ben c'est que tu n'as pas besoin de Toshop ! Bon, ça je l'avais remarqué depuis le début, hein..

T'as pas 66 ans ?
C'est ballot, j'allais te proposer une camomille avant Derrick sur RTL9.... :lol: 

17 Juin 2011 21:24:57

pas besoin de toutes les nouvelles versions..

sinon tu te dégrade, t'é oublié ton "de rien", du coup notre conversation perd toute sa valeur :lol: 
a b w Photo
17 Juin 2011 21:54:49

De rien ! :bounce: 
a b w Photo
17 Juin 2011 22:49:48

Ha les masques de fusion, ta vie prends un sens nouveau le jour ou tu découvres ça :) 
Sinon Gimp est très bien.
a b w Photo
17 Juin 2011 23:39:22

Plus la peine de conseiller quoi que soit à notre amie "miss_42" !
Je pense qu'elle n'en a plus rien à s'couer...
Enfin comme d'hab, quoi !

... Ton orthographe, ça s'arrange pas, dis-donc !
Remarque j'ai l'habitude ici, hein !
Bon, à 66 ans, c'est presque normal, hein : les ravages de maître Kanter ont fini de noyer les quelques neurones suicidaires qui cherchaient en vain leur chemin dans ta p'tite boîte bien vide...
Wouah, trop cool cette phrase... ça sort tout seul ! Le talent, sans doute !
Fait pas gaffe à ma modestie légendaire, c'est une tare héritée d'un vieil oncle Allemand aigri de la victoire des alliés mosellans sur son honneur rigoriste...

The Gimp ? Ha, ouais ! superbe ergonomie digne des Amiga 500 et autre Commodore 64.. du siècle dernier...

Ps : Ben de rien, hein !
a b w Photo
18 Juin 2011 02:59:19

Moi je trouve maintenant Gimp plus ergonomique que Toshop, en pas confondre "habitudes" et "ergonomie"
a b w Photo
18 Juin 2011 09:42:01

"Habitudes" et "ergonomie" ne dépendent que d'un truc : "intuitivité". Et franchement, l'intuitivité de Gimp n'est pas son fort... :D 
a b w Photo
18 Juin 2011 10:45:43

Justement, si.
Tout comme KDE est bien plus intuitif qu'Explorer, quand on n'est pas lobotomisé par les habitudes.
a b w Photo
18 Juin 2011 11:09:34

Explorer ??? Tu voulais dire Windows... non ?
... La lobomotisation, sans doute... :D 
a b w Photo
18 Juin 2011 22:55:11

jimpix a dit :
Explorer ??? Tu voulais dire Windows... non ?
... La lobomotisation, sans doute... :D 

La lobotomie je la vois plutôt du coté de la personne faisant l'amalgame entre l'OS et l'interface graphique :D 
a b w Photo
18 Juin 2011 23:46:29

Ha ! Ils ne "s'amalgament" pas entre eux L'OS et l'interface graphique ? :D 
a b w Photo
18 Juin 2011 23:54:09
20 Juillet 2011 18:07:04

Belle passe d'armes...jimpix avec ritonbx
Néanmoins, je la trouve stérile et surtout un tantinet puérile...mais cet avis n'engage que moi.

Un duel d'égo sans doute...?
a b w Photo
20 Juillet 2011 18:13:42

La stérilité a le pouvoir d'équilibrer la fécondité envahissante des hommes sans âme. :D 

20 Juillet 2011 18:39:16

C'est beau...mais on pourrait croiser stérilité et fécondité.
Mais cela ne changerait guère cette belle maxime... car les hommes sans âme s'adapteraient malgré tout aux deux versions.

Edit:
Ceci étant, je confirme que photoshop (le vrai) ne peut pas être appréhendé sans un minimum de formation. Il est beau, cher et performant...c'est sans doute, les raisons pour lesquelles ce logiciel est (ou a été) tant convoité, donc téléchargé.
1 Août 2011 16:26:13

Bonjour,
j'utilise depuis peu Picasa. Pour des corrections basiques, il est beaucoup plus simple et rapide que photoshop.
Il existe en version web et il utilise Picnik pour les modif.
@+
a b w Photo
1 Août 2011 16:56:17

Picasa n'a rien à voir avec Photoshop...
1 Août 2011 17:07:41

Je pense qu'ils ne vendraient pas autant de licences si c'était le cas ...
Mais Picasa mérite d'être testé.
1 Août 2011 18:16:30

Je confirme pour Photofiltre. Facile à utiliser et il est agrémenté d'un certain nombre de plugins (23) que l'on peut ajouter au log.

Vous les trouverez ici: http://plugins.photofiltre.free.fr/plugins.php

Ce log est appréciable et loin de la "grosse machine" qu'est Photoshop.

Mais il en existe d'autres, à vous de chercher...
19 Août 2011 14:51:28

miss_42 a dit :

Bonjour,
je me permets de vous conseiller également XnView.
Un petit soft gratuit qui permet déjà de faire quelques simples manipulations sur les photos.
Je cite:
Spoiler
Citation :
XnView est un utilitaire pour visualiser et convertir
les fichiers graphiques.

Il a les fonctions suivantes :

Importation d'environ 400 formats graphiques
Exportation d'environ 50 formats graphiques
Support des fichiers multipage TIFF, GIF animés, ICO animés
IPTC, EXIF
Changement de taille
Copier/Couper/Découper
Ajustement de la luminosité, du contraste...
Modification du nombre de couleurs
Application de filtres (blur, average, emboss, ...)
Application d'effets (lens, wave, ...)
Mode plein écran
Diaporama
Parcours en vignettes
Conversion par lot
Création de vignettes
Capture d'écran
Création de planche contact
Création de fichiers multi-page (TIFF, DCX, LDF)
Support des sources TWAIN (Windows seulement)
Support de l'impression (Windows seulement)
Support du Drag & Drop support (Windows seulement)
Support de 44 langues (Windows seulement)
Et beaucoup d'autres choses...

XnView est fourni comme GRATUICIEL pour une utilisation privée, non-commerciale ou éducative (incluant les organisations à but non lucratif).

Note : Pour une utilisation commerciale, il est nécessaire de vous enregistrer. Ceci est une aide pour le développement de versions futures. XnView pour Linux, FreeBSD est en GRATUICIEL même pour une utilisation commerciale.

Source: http://www.xnview.com/fr/

Pour ma part, j'utilise PaintShop Photo Pro X3 de chez Corel pour le prix modeste de 80€. Il me convient parfaitement pour ce que je fais sur mes photos.

Voilà, passez une bonne journée
a b w Photo
19 Août 2011 15:09:38

Xnview est un utilitaire merveilleux, mais ça n'est pas un logiciel de retouche à proprement parler, il ne dispose pour ça que de fonctions basiques, c'est surtout un explorateur/gestionnaire du tonnerre.
La version pour les Os autres que Windows se nomme Xnview MP et est encore officiellement instable, cela dit je m'en sers sur une Debian sans problème aucun.
19 Août 2011 15:25:08

kleuck a dit :
Xnview est un utilitaire merveilleux, mais ça n'est pas un logiciel de retouche à proprement parler, il ne dispose pour ça que de fonctions basiques, c'est surtout un explorateur/gestionnaire du tonnerre.
La version pour les Os autres que Windows se nomme Xnview MP et est encore officiellement instable, cela dit je m'en sers sur une Debian sans problème aucun.

J'ai bien dit qu'il permet des corrections simples :pt1cable: 
A part ca, comme tu dis, c'est un outil fort sympathique et puissant quand on a beaucoup de photos à gérer.
J'ai sur mon site plusieurs milliers photos et XnView m'a bien facilité des taches.
Un outil à conseiller à tout webmaster qui a beaucoup de photos.
Pour les modifications de mes photos, j'ai pris l'habitude de PaintShop Photo Pro X3 (avant tout une question de prix)
19 Août 2011 18:20:41

Pour ce qui me concerne, j'utilise 3 logiciels pour traiter mes tofs.
Le plus simple- photofiltre + PLUGINS
Le second- Paint Shop Pro X2 (mise à jours régulières)
Le troisième - Photoshop éléments 9

Avec cela je peux faire l'essentiel.
Bonne photos à vous.
7 Septembre 2011 14:55:30

avec photoscap c'est gratuit il faut le télécharger mais c'est très bien chère miss_42 eve a bientôt :hello: 
27 Février 2012 13:09:24

il y a un site très bien pas très complique a utiliser et gratuit qui s'appelle picnik. Malheuresement si c'est toujours vraie il ferme le site en avril.

15 Janvier 2013 00:09:29

Pour info mr le Pro , oui photoshop et bien gratuits je l'utilise tjr et di moi pas j'men car jtaf dans les pc alor avant de Casser les gens renseigne toi :p 

Tcha'oo ^^
a b w Photo
15 Janvier 2013 00:23:46

Elodie Dylan a dit :
Pour info mr le Pro , oui photoshop et bien gratuits je l'utilise tjr et di moi pas j'men car jtaf dans les pc alor avant de Casser les gens renseigne toi :p 

Tcha'oo ^^

Ha ben non Photoshop n'est pas gratuit ! Tu dois confondre avec tes crayons de couleurs....
Par contre, les correcteurs orthographiques sont gratuits.... même pour les handicapés.

Ben de rien !
a b w Photo
15 Janvier 2013 12:11:32

Salut à tous.

Photoshop n'est pas gratuit, bien sûr.
Suite à une mauvaise communication, la rumeur d'une version gratuite de la suite CS2 s'est propagée...à tort.

Reste que pour l'achat de matériel (scanner haut de gamme par exemple), des versions obsolètes de Photoshop peuvent être comprises dans le prix d'achat.

J'en ai bénéficié....mais c'était en plus une version anglaise.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter