Votre question

Memoire pleine

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2004 13:46:22

Bonjour a tous,
Alors je m'explique, mon ordinnateur marche correctement mais parfois il se met a redémarré tout seul, des que je commence à lancer plusieurs logiciels, ou que je vais assez vite.
Apres avoir cherché, je pense que ca vient de ma mémoire qui est trop utilisée, je suis sous Win98 j'ai donc telechargeé un logiciel me permettant de voir la memoire qui est utilisée sur mon ordinnateur, et jai pu me rendre compte que sur 128mo j'en avais plus que 6mo de libre, et ceci en permanence. Je n'ai pas trouvé de logiciel me permettant de voir quel fichier utilisé tel quantité de memoire, j'ai donc telechargé un logiciel me permettant de defragmenter ma mémoire. je suis parvenu à 60 mo de libre mais au bout de quelques secondes, je reviens au même probleme qu'avant, c'est à dire 6-8mo de libre.
Quelqun pourrait-il me dire comment empecher ce problème? ou sinon me dire pourquoi mon ordinnateur redémarre(au cas ou cela ne vienne pas de la ram).

MErci d'avance!! ++

ps: proposez une autre solution que racheter de la ram :-), car avant je n'ai jamais eu de problème.
Au faite et je n'ai aucun problème au niveau de l'utilisation de mon processeur .

PIII 667mhz
128mo
DD20Go
Geforce256

Autres pages sur : memoire pleine

19 Décembre 2004 13:56:32

Cela peut venir de la RAM uniquement dans le cas où celle-ci est défaillante. Pour vérifier ca, utilise le logiciel memtest86.

Lorsque la RAM est pleine, c'est le disque dur qui prend la rélève (fichier de pagination), certe beaucoup moins rapide, mais en aucun cas c'est censé planter à cause de ca.

Pense également à vérifier tes températures avec un logiciel comme MBM5, Speedfan, ou encore Everest. Trop de poussière s'est peut-être accumulée, et ton PC chauffe + que la normale.
19 Décembre 2004 14:43:11

c'est peut etre ton processeur ki est trop cho dc ça redémarre, du à un accumulement de poussière !!!!!
Heu tu ne veu pas acheté de ram comme tu veu mé c vré de tte façon 128mo c pas bocoup ! mé bon si ça marché avant ...
Contenus similaires
19 Décembre 2004 20:28:05

bon, je viens de verifié, et je suis a 28°, en plus je pense pas que ca vienne de ça; car c celement quand je lance de grosses application genre divx, ou emule plus ie...
par contre jai pas reussi a utiliser le logiciel pour voir si ma memoire etait defaillante
19 Décembre 2004 20:32:31

cherche pas plus loin, la mule pompe pas mal de ram au fil des heures, le mieux, si tu ne peux pas acheter une autre barrette memoire, c'est de temps en temps couper la mule et au cas ou lancer ramboost xp histoire de recuperer un peu de ram.
19 Décembre 2004 20:34:38

Essaye aussi de mettre environ 512mo de RAM, ca fait pas de mal ;) 

Assures toi egalement que tu n'es pas de virus qui te bouffes tout ton processing :) 

@+++
19 Décembre 2004 20:51:07

je n'ai pas de virus, jai deja tout verifier, mais vous ne trouvez pas bizar que jai 122mo de ram utilisé, sans rien faire sur mon pc? sachant que jai win98.
jaimerais bien eviter de resoudre le prob sans rajoute de ram si possible (radin) :-).

Mais ca marrive egalement que le pc redémarre meme sans lancer emule, mais disons que si emule est deja lancer c'est casi systematique que , si jessaye de faire autre chose mon pc plante.
mici de votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS