Votre question

Mon ordinateur ne veut plus redémarrer...

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2004 17:44:24

Mon frère a ouvert mon ordinateur pour installer ma nouvelle carte graphique. Il l'aspire et enleve les disques durs pour ne pas les abimer. Il installe ma carte graphique, ma nouvelle alim', tout le tralala... Mon pc rame plus qu'un ordi vieux de 5 ans et un de mes 2 disques durs fait un bruit bizarre. Mon frère redémarre et un message d'erreur apparait (style: lecture impossible). Il essaie plusieurs choses, puis décide de tout formater. Ceci fini, le pc veut toujorus pas redémarrer.

Il vient de me dire qu'il a touché un parametre qui fallait pas et qu'il est trop *bip*.

Auriez vous une solution?

Merci!

Autres pages sur : ordinateur veut redemarrer

18 Décembre 2004 18:12:39

Bas moi jai la solutionn....... frape ton frere ????

Quoi jai rien dit . :-D Ok je sort :-( :jesors:
18 Décembre 2004 18:15:30

reinstalle ton ancienne carte
voir si le pc redemarre
si c'est le cas la carte graphique n'est pas compatible avec ton pc alors
wilefrid.
Contenus similaires
18 Décembre 2004 18:22:55

Il ne faut pas sombrer dans le coté obscure de la force, Skyforce...

Mais bon en même temps je dis ça mais ca fou la rage qd son ordi ne marche plus, j'aurai taper mon frére!!!

Même conseil, reinstalle ton ancienne carte graphique, on verra aprés.
Ciao
18 Décembre 2004 18:34:31

Mais non j'vais po le frapper lol. (quoi que, c'est une bonne idée...)

La carte graphique marche sur mon pc car avant c'était celui de mon frère (il l'avait installée dessus, tout marchait) mais il me l'a revendu avec son ancienne carte graphique car celle que j'ai actuellement (si elle vuet bien marcher :s)c'était sa meilleure actuelle. Mais là il a une nouvelle et m'a passé sa carte.

Bref longue histoire.
Il me dit que ca peut remarcher si il remet à la configuration usine mais ca veut pas (pourtant il appuie sur la souris il appuie... mais ca marche po, je crois que ca s'arrete en plein milieu)
18 Décembre 2004 18:38:00

C'est le coup d'aspiro que ton pc a pas kiffé. Moi, perso, je fais ça proprement mais j'ai un pote qui l'a fait une fois et il a bousillé son disque dur comme ça à cause de l'aspiro... .
18 Décembre 2004 18:40:16

Fichu aspiro! Il va finir tout cabossé (ca va me changer de mon frère, tiens... o_O ^^)

/!\ EDIT /!\

Mon frère m'a dit que ce n'était pas à cause de l'aspiro, que le disque dur me l'avait déjà fait quand il me l'avait descendu (sa chambre est à l'étage), qu'il avait formaté mais que c'était revenu.

Mon pc ne veut plus DU TOUT redémarrer maintenant, on l'allume et *piouuu* il s'éteind.
18 Décembre 2004 18:59:05

Vous pourriez savoir d'où ça vient? Mon frère y travaille depuis 11h30 et il n'a fait qu'une pause 1/2h... (bon ok c'est lui qu'a gaffé...)
18 Décembre 2004 19:06:12

Quand tu dit qu'il peut remettre ton pc a la configue industrielle ...
Il la overclocker ???
18 Décembre 2004 19:08:16

sinon démonte et remonte tout ton pc, en vérifiant bien à chaque fois si tout est bien brancher etc,
au cas extreme, démonte tout et esaye les pièces une par une sur autre pc, et remonte quand tu es sur que la pièce fonctionne.
18 Décembre 2004 19:14:18

Overclocker = ???

Mon frère l'a fait et c'est le "bios" (je ne sais pas comment ca s'ecrit) qui fait tout foirer. Il me faut donc une nouvelle carte mère... Vous en auriez pas trop chères que je puisse demander pour Noël (il me reste une cinquantaine d'euros je crois. Si c'est un peu plus, j'mettrais dee ma poche)?
18 Décembre 2004 19:45:41

Quels sont les critères importants à l'achat d'une carte mère? (pour ne pas créér un 2eme topic)
19 Décembre 2004 03:36:49

?? en gros c'est parceque ton frere avait overclocké, i la branché la 6600GT et sa a grillé ta carte mere ou quoi ??? explique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS