Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc fait du bruit

Tags :
  • Automobile
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2004 19:08:59

depuis peut etre 1 mois mon pc fait du bruit . ca m enerve defois il se calem mais sa repart . j aimerais savoir coment reduire se bruit
merci

Autres pages sur : fait bruit

12 Décembre 2004 19:12:23

En le netoyant peut être. Chez moi c'est assez efficace.
12 Décembre 2004 19:13:17

netoie le ,et regarde si tes composants sont bien fixés ,genre le dique dur,sinon il vibre et sa fait du bruit
Contenus similaires
12 Décembre 2004 19:14:53

moi mais bon pour moi sa c est assez compliquer . y a pas moyen sans l ouvrir ?
12 Décembre 2004 19:16:29

tu peut mettre de la mousse isolante mais il faut quand meme l'ouvrir
12 Décembre 2004 19:16:52

frapper dessus on c'est jamais on c'est jamais... non!!!je plésente ,non non il faut que tu l'ouvre ,pk t'as pas de tournevis????????(je plésente..)
12 Décembre 2004 19:18:26

si mais bon j ai 14 ans donc pas trop pro du bricolage :-D
12 Décembre 2004 19:18:33

C'est comme si tu voulai réparer ta voiture sans ouvrire le capot ....
12 Décembre 2004 19:18:54

Hello,

La première chose à faire, c'est identifier d'où vient le bruit.

S'il est apparu récemment, il y a peut-être une pièce défectueuse. Par ex un DD agonisant signale son état en faisant du bruit.

Donc ouvre ton pc et tend l'oreille!

:-D :-P :-D :-P :-D
12 Décembre 2004 19:20:47

Citation :

Yendis a écrit :
Hello,

La première chose à faire, c'est identifier d'où vient le bruit.

S'il est apparu récemment, il y a peut-être une pièce défectueuse. Par ex un DD agonisant signale son état en faisant du bruit.

Donc ouvre ton pc et tend l'oreille!

:-D :-P :-D :-P :-D

oula sa fait peur . rasuerer moi sa peut etre de la pousiere ou autre chose de moin grave ?
12 Décembre 2004 19:20:52

ben j'ai eu 15 ans en septembre et jte dis demonter une colone de PC c'est pas dangereux!!!!faut juste que tu fasses gaffes où tu poses tes mains......Ou tu n'as qu'à l'ouvrir et passer un bon coup d'air comprimé sa fait du bien
12 Décembre 2004 19:29:14

Moi a 11 ans j'ouvrais déja mon pc.
Bon sinon le bruit peut peut être venir de l'alimentation parceque le bruit peut venir de là si ton ventilo n'est que de 8 mm.
Sinon le ventilo du processeur ou une piece qui ne tien plus comme le disque dur.
12 Décembre 2004 19:37:25

Salut!

Comme la dis Yendis, il faut deja trouver l'origine de ce bruit !

Ne tinqiete pas, il ny a pas de petit diablotin monter sur ressort dans ta tour, qui risquerai de te sauter au visage !

Une fois la tour ouverte, repere les ventilateurs ! tapotte juste une fois au centre de chaque ventilateur, ne l'arrete surtout pas, c'est juste pour lui faire perdre un peu de vitesse pour voir si c'est pas de la que viens le bruit. Car si c'est vraiment un bruit assez important je pense plutot a un ventilateur decentrer a cause de la poussiere. il faut faire un remplacement.

Si c'est un ventilateur de boitier, il suffit de le changer. C'est pas bien compliquer, c'est juste tenu par 4 vis, ou clipper dans un systeme special, tu ne risque absolument rien !

Par contre si c'est le ventilateur se trouvant au milieu de la grosse carte dan sle fond de ta tour (la grosse carte c'est la carte mere et en dessous de ce ventilateur se trouve ton processeur. Par contre la je te conseille de te tourner vers quelqu'un qui s'y connait pour le changer.

Puisse qu'il est ouvert profite s'en pour passer un coup de bombe d'air comprimer, evite de faire prendre de la vitesse a un ventilateur a l'arret.
(CETTE PARTIE DOIT ETRE EFFECTUER MACHINE ARRETER ! ET DEBRANCHER DE SA PRISE MURAL)

Un ventilateur decentrer et iraparable !
Un ventilateur de boitier coute environ 10€.
Le prix d'un ventilateur de Processeur varie par rapport a ton processeur, mais en general coute entre 15 et 20 euros (pour un ventilateur avec de bonne base).
13 Décembre 2004 19:22:35

Citation :

raiden a écrit :
Moi a 11 ans j'ouvrais déja mon pc.
Bon sinon le bruit peut peut être venir de l'alimentation parceque le bruit peut venir de là si ton ventilo n'est que de 8 mm.
Sinon le ventilo du processeur ou une piece qui ne tien plus comme le disque dur.

le truc c est qu a 11 ans j avais pas de pc
13 Décembre 2004 19:27:59

Une fois que tu l'auras ouvert ( oui oui tu devras le faire ;-) ) Pense aussi a verifier les ventilateurs, si il a quelque peu voilé, il fera du bruit.

Ton bruit ça a tendance a empirer ou c'est venue comme ça ?
13 Décembre 2004 19:30:44

Citation :

Hellraiser a écrit :
Salut!

Comme la dis Yendis, il faut deja trouver l'origine de ce bruit !

Ne tinqiete pas, il ny a pas de petit diablotin monter sur ressort dans ta tour, qui risquerai de te sauter au visage !

Une fois la tour ouverte, repere les ventilateurs ! tapotte juste une fois au centre de chaque ventilateur, ne l'arrete surtout pas, c'est juste pour lui faire perdre un peu de vitesse pour voir si c'est pas de la que viens le bruit. Car si c'est vraiment un bruit assez important je pense plutot a un ventilateur decentrer a cause de la poussiere. il faut faire un remplacement.

Si c'est un ventilateur de boitier, il suffit de le changer. C'est pas bien compliquer, c'est juste tenu par 4 vis, ou clipper dans un systeme special, tu ne risque absolument rien !

Par contre si c'est le ventilateur se trouvant au milieu de la grosse carte dan sle fond de ta tour (la grosse carte c'est la carte mere et en dessous de ce ventilateur se trouve ton processeur. Par contre la je te conseille de te tourner vers quelqu'un qui s'y connait pour le changer.

Puisse qu'il est ouvert profite s'en pour passer un coup de bombe d'air comprimer, evite de faire prendre de la vitesse a un ventilateur a l'arret.
(CETTE PARTIE DOIT ETRE EFFECTUER MACHINE ARRETER ! ET DEBRANCHER DE SA PRISE MURAL)

Un ventilateur decentrer et iraparable !
Un ventilateur de boitier coute environ 10€.
Le prix d'un ventilateur de Processeur varie par rapport a ton processeur, mais en general coute entre 15 et 20 euros (pour un ventilateur avec de bonne base).

pas grand chose à ajouter, si ce n'est de faire gaffe à l'electricité statique, donc a mort les basket, le lino, les pulls en laine... :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS