Se connecter / S'enregistrer
Votre question

administration d'un réseau et création des serveurs (Mail...)

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2011 17:22:02

Bonjour !

SVP j'ai été recruté dans une entreprise ou on trouve un réseau local mais sans aucun serveur ni administrateur ni rien et je dois créer tout ceci.

Je suis un ingénieur en réseaux et télécommunications fraîchement diplômé et j'ai besoin d'un encadrement : comment je peux commencer le travail ?? par quoi je dois commencer et tous.

Merci infiniment

Autres pages sur : administration reseau creation serveurs mail

21 Septembre 2011 22:37:11

Bonsoir,

La première chose à faire est une analyse des besoins, la méthode est variable selon le type d'entreprise, mais en gros :

-tu dois prendre en compte l'activité de l'entreprise (par exemple une grande boulangerie)
-identifier l'existant (selon la taille de l'entreprise, on peut aussi faire des audits) : les méthodes de travail, les moyens disponibles, ce qui pose problèmes aux employés, ...
-le nombre d'employés/type de métier (3 pour le pain, 1 pâtissier, 2 à la caisse, dont 1 qui fait aussi les commandes et la comptabilité)

De là tu peux commencer à recenser les besoins (par toi même mais aussi en posant des questions sur ce qui va et ne va pas, ...) :
-activité commerciale : une connexion internet, un fax et une imprimante seraient probablement utiles, pas nécessairement beaucoup de place et encore moins de budget (exit le datacenter de 500m²), de plus l'environnement est difficile pour le matos info (poussière de farine, ...)