Votre question

Le bon plan de la nouvelle mouture d'Everest pour les possesseurs d'une Ati Rade

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2004 11:21:08

Salut à tous!

Sortie le 22 octobre dernier, la dernière version Everest Home Edition 1.51 offre un certain nombre d’améliorations concernant notamment la reconnaissance de certains composants hardware.

Parmi ceux-ci, il y en a un qui intéressera au plus haut point les heureux possesseurs de cartes graphiques Ati Radeon 9800 Pro équipés du composant LM 63. Le LM 63 est une sonde de température présente sur certaines cartes, mais non reconnue par le bios de la version Pro.

Everest reconnaît désormais le LM 63 et permet donc de surveiller la température du GPU, ce qui évite donc de poser une sonde indépendante ou de flasher la carte en XT.

Au final l’overclocking s’en trouve largement facilité et sécurisé sans le surcoût d’une sonde thermique supplémentaire ou d’un flashage non dénué de risques.

Everest v 1.51

Identifier le LM63 et flasher la 9800 Pro en XT

:-D :-P :-D :-P :-D

Autres pages sur : bon plan nouvelle mouture everest possesseurs ati rade

3 Novembre 2004 11:29:27

Merci pour cette info, pour l'overclock je sais pas trop si je vais essayer mais pour la sonde, ça peut etre intéressant :) 
3 Novembre 2004 11:30:11

c'est possible de la flasher en XT avec le ventilo d'origine ? ça risque pas de trop chauffé ?
3 Novembre 2004 11:32:37

On peux faire cela avec une 9600pro ? ;-)

Merci
3 Novembre 2004 11:32:42

bah pour un peu plus de 10 euros tu peux metttre un VGA silencer, ce qui te permettra de faire baisser la température et donc de flasher sans risque (au niveau de la température)
3 Novembre 2004 11:39:32

Avec quelles cartes ça marche?

Selon mes infos avec certaines 9800 Pro.

L'important c'est que la CG soit équipée du composant LM 63, mais ça on le voit tout de suite en regardant par ex sous la rubrique sondes dans Everest.

Sinon, le risque du flashage, c'est que si ça rate, ton écran va rester noir et il te faudra une CG en PCI pour réparer (voir détails dans le forum du lien). Le risque de chauffe est inhérent à l'overclocking.

Edit: c'est vrai que la XT à des règlages plus élevés d'origine à baisser selon la qualité du refroidissement.

3 Novembre 2004 18:16:06

Ce topic était au début un article à publier parce que je pensais que l'info était susceptible d'intéresser pas mal de monde.

L'article n'a pas été publié et sur demande MP aucun Admin ou Modo n'a pu ou voulu me dire pourquoi?

Antikipa n'a même pas vérifié. Hakan, Poil et Dams disent qu'ils ne l'ont pas refusé. Pocket, xbox, Cigale et Fann, je n'ai pas essayé parce qu'ils n'étaient pas connectés, ils verront peut-être ce post. Quant au grand (Ma)Nitou...

Alors peut-être qu'un IDNaute peut me dire à quoi ce refus de publication peut-être lié.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 
Anonyme
3 Novembre 2004 18:20:40

je ne sais pas mais c'ets risqué ton truc, tout comme l'o/c
il faut s'y connaître sous peine de bousiller son matos..

donc ton conseil ne serait peut être pas très prudent
c'est mon avis
3 Novembre 2004 18:24:39

Citation :

Geek a écrit :
je ne sais pas mais c'ets risqué ton truc, tout comme l'o/c
il faut s'y connaître sous peine de bousiller son matos..

donc ton conseil ne serait peut être pas très prudent
c'est mon avis

Moui, c'est une façon de voir.

Dans mon esprit, l'info c'était surtout de pouvoir prendre connaissance de la température du GPU facilement et sans risque.

3 Novembre 2004 18:31:52

Et pour les 9700Pro, ça se passe comment?
3 Novembre 2004 18:43:48

Citation :

ZbOoby a écrit :
Et pour les 9700Pro, ça se passe comment?

Je ne sais pas. A priori c'est non, mais pour être sûr tu télécharges la nouvelle version d'Everest et tu regardes s'il t'affiche une température GPU.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS