Votre question

Refroidir, pas mon processeur, mais mon écran ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2004 20:14:37

Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur de cette écran hyundai ImageQuest Q770.
Il est super bien, mais le problème, comme pas mal d'écran je pense, c'est qu'il chauffe beaucoup.

Alors j'ai eu une idée ( :idea: ). On refroidit bien un processeur avec un ventilateur, alors pourquoi ne pas refroidir l'ecran avec un ventilateur comme celui-ci.

Car plus c'est froid, plus la durée de vie est longue.
Là j'ai mis un thermomètre au dessus et il monte rapidement, là il est à 41°
Alors c'est utile ?

Autres pages sur : refroidir processeur ecran

25 Octobre 2004 20:27:54

45 degrés, plus chaud que mon processeur poaaaaaaaaww
25 Octobre 2004 20:30:46

Ouais si tu veux mais j'en vois pas l'utilité si ce n'est que ça fait un ventilo de plus et du bruit en plus.
Contenus similaires
25 Octobre 2004 21:34:13

le bruit, au point où j'en suis....
25 Octobre 2004 21:36:51

svp je suis l'heureux posesseur d'un hyundai image quest q910 mon petit et moi je n'est pas besoin de chaufage cette hiver et puis t'inqiete pas les 19 pouce sa CHAUFFE!!!! :-P
25 Octobre 2004 21:43:18

Bah ouais pourquoi pas, mais penser a foutre un filtre et prend un ventilo silencieux (papst). Sans filtre, bonjour la poussiere dans l'ecran !

Pour l'alimenter, tu fou un cable rallonge de ta tour juskau ventilo comme ca ca sallume en meme temps que le PC... en fait le mieux ca sera un ventilo thermoregulé, qui s'actionne que quand ca depasse une certaine limite de température (grasse a une sonde) !
Anonyme
25 Octobre 2004 21:50:01

Moi j'ai un ImageQuest Q995. C'est chaud mais raisonnablement.
Je ne vais pas m'amuser à refroidir mon écran :-o Je ne vois vraiment pas l'intéret. Donc no soucy
25 Octobre 2004 21:55:43

Citation :

HaKaN a écrit :
Bah ouais pourquoi pas, mais penser a foutre un filtre et prend un ventilo silencieux (papst). Sans filtre, bonjour la poussiere dans l'ecran !

Pour l'alimenter, tu fou un cable rallonge de ta tour juskau ventilo comme ca ca sallume en meme temps que le PC... en fait le mieux ca sera un ventilo thermoregulé, qui s'actionne que quand ca depasse une certaine limite de température (grasse a une sonde) !

Oui, et le connecter à un rheobus et quand l'écran est éteind, on met l'interrupteur sur off.
Si je fais ça, je le mettrai sous l'écran (si l'air passe) sinon je le mettrai au dessus.
Déjà je testerai demain en mettant un ventilo de mon ordi sur mon écran, et je verrai bien si ça fonctionne.
Anonyme
25 Octobre 2004 22:01:41

Encore un peu et il va y avoir des dingues qui font du watercooling sur leurs écrans :hammer:
Là je ne m'en remettrais pas. :p an:
25 Octobre 2004 22:03:07

Citation :

dym801 a écrit :
Encore un peu et il va y avoir des dingues qui font du watercooling sur leurs écrans :hammer:
Là je ne m'en remettrais pas. :p an:

ouai ce serait bien, mais si il y a une fuite, ben plus d'écran. Un écran froid, mon rêve.
Anonyme
25 Octobre 2004 22:05:16

Citation :
ouai ce serait bien, mais si il y a une fuite, ben plus d'écran. Un écran froid, mon rêve.

Oui enfin fuite dans une tour ou dans écran, le résultat est le meme : :haaa:
25 Octobre 2004 22:22:10

dzzzz dzziiit paf!!! :-o
25 Octobre 2004 22:25:15

Citation :

KingOfRoad a écrit :
dzzzz dzziiit paf!!! :-o

t'as oublié tchhiiiii boum ;-)
25 Octobre 2004 22:28:45

Nan la derniere fois que sa a fait tchiiiittt boum c'est quand j'ai inversé le plus et le moin de mon ventilo de mon vieux pc! Toute la maison a sauté!
arf!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS