Votre question

probleme de gravure avec certain dvd-r

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2004 00:09:07

Bonjour à tous,
Petit problème, mais qui coute cher:
Avec certain dvd-r de marque cdluxe ou think xtra, la gravue demarre et s'arrete entre 45 et 60%. Un ami les a essayé en gravure, ç'a fonctionne. Je n'arrive pas a les lire sur mon pc, mais ils passent bien au lecteur de salon.
J'en perds mon latin et mes euros.
Mon graveur est un toshiba sd-5002 dvd-r
Please help me!!!

Autres pages sur : probleme gravure certain dvd

4 Février 2004 00:18:09

est ce que tes dvd R sont bien des -r
est ce tu arrive a lire un autre dvd sur ce lecteur? (autre que ceux graver par ton ami)
4 Février 2004 00:25:32

Bonjour et merci de me repondre cubi68.
Effectivement, je peux lire d'autres dvd et aussi en graver, tel que emtec ou verbatim.Pour plus de sureté, je grave x1. Mais voila, j'ai un stock de cdluxe que je voudrais bien utiliser (Si possible)
Contenus similaires
4 Février 2004 00:35:58

argh, je pense alors que ton graveur est d'une categorie bas de gamme, a qui si on met des cds aussi trop bas de gamme, ben n'arrive pas a detecter les pistes, enfin ca c'est ce que je pense

en fait je ne peux pas juger les performance de ton graveur, car je ne le connais pas, donc je ne dis pas qu'il es nul ou quoi, mais en general, ce qui t'arrive, c'est typique de ce j'ai evoquer ci dessus
4 Février 2004 00:46:06

Je ne pense pas qu'il soit bas de gamme, peut-etre depassé aujourd'hui par les graveurs + et -. Je pensais à un probleme de pilote incompatible avec certain dvd vierge fabriqués à l'etranger, mais bon j'en suis pas du tout sur.Quoi qu'il en soit, merci pour tes réponses.
4 Février 2004 01:43:17

Il semble en effet qu'il y ait des des problemes de compatibilité entre certain graveurs et et des marques de DVD-R. Personellement j'ai des problemes avec mon graveur multiformat SONY 510 et des DVD-R de marque SKC (pourtant une marque coreene connue); les DVD semblent etre gravé et en general lu corectement avec le sony, mais se plante au mileu avec mon lecteur PC LG et avec un lecteur de salon. je viens de faire une mise a jour du firmware du sony (pour la seconde fois), cela s'est un peu amelioré mais ca se plante toujours.
de toute facon la premiere chose a faire dans ce cas est une mise a jour du firmware, cela peut aider.
LA mise a jour du firmware devrait se trouver sur le site WEB du fabricant du graveur avec les explication pour l'installer.
4 Février 2004 02:29:51

Merci quetzalcoat, j'essaye çà demain. Ceci dit, j'ai telecharger un firmware 1033 pour mon graveur (toshiba sd-r5002), mais je ne sais pas l'implanter.
Message d'erreur:
cd-drive firmware is not need to update firmware.
Alors là, je suis espataré!!!
4 Février 2004 18:51:37

J'ai bien trouvé des firmwares pour mon graveur (1030, 1031, 1032, 1033, 1s33. Mais je sais pas quel est le meilleur et surtout comment l'installer. Toujours le meme message d'erreur. Donc surement mauvaise manip.

Est ce qu'un dieu de l'informatique pourrait m'aider.
Merci par avance.
5 Février 2004 00:01:41

La procedure varie selon les fabricant.
Toutes les infomations devraient se trouver sur le site web du fabricant avec le firmware.
Dans le cas de Sony, c'est un fichier .exe a executer; mais avant il faut desactiver la DMA (Direct Memory Access) et si Intel application accelerator est installé, il faut le desintaller, ceci dans le cas du sony dru 510.
9 Octobre 2004 17:52:34

j'ai le même probleme avec un graveur de salon toshiba
9 Octobre 2004 18:01:57

Faut mettre à jour si cela est possible le Firmware du graveur ;-)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS