Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nouveau PC qui demarre pas.....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2004 17:41:34

Bonjour,

il y a peu, j'ai commandé un PC (j'ai commandé pièces par pièces). J'ai attendu 3 semaines, et je suis tres content d'avoir enfin recu mon colis. Alors je monte le PC, tout va bien, jusqu'au moment fatidique où l'on appuie sur POWER.....et rien. Rien ne démarre. Au début, je ne panique pas, j'avais déjà eu ce probleme avec un autre connecteur de panneau alors j'essaye plein de combinaisons avec le cable POWER SW mais toujours rien...J'ai carément mis les mêmes emplacements de fils que sur mon autre carte mère (qui est la même) mais rien ne se passe.
Donc, que ce passe t-il?

Pièces :

Asrock K7S8X
Boitier Antec
CPU Athlon 2600+
RAM Corsair 512Mo
DD Maxtor 120Go
NVIDIA GeForce 4 MX420

Le problème peut-il venir de l'alimentation???
La carte mère a t-elle grillé??? (:cry:  )

Merci beaucoup et sincerement d'avance.....

Autres pages sur : nouveau demarre

Anonyme
2 Octobre 2004 17:45:00

je pense simplement que tu as mal branché l'alimentation à la carte mère, sinon cela aurait démarré, au - qq éléments

vérifie lebranchements, demande à un expert

tu as bien mis l'alim en 220 v j'espère?
2 Octobre 2004 17:47:17

comment on met l'alimentation en 220V? Ou du moins comment on change sa tension?
Experts....j'en connais pas trop...à part vous sur le forum.
Contenus similaires
Anonyme
2 Octobre 2004 17:48:56

derrière il y a un interrupteur 110/220

mais en principe il est mis sur 220
donc ne touche pas si tu n'es pas sûr

on ne peut pas t'aider par internet là, il faudrait voir ton amtos...
2 Octobre 2004 17:51:56

moi il n'y a pas de boutons 110/220V.
Au dessus, il y a juste écrit : 300 volt Output
2 Octobre 2004 17:52:51

Pas 300 volt output mais il faut lire 300 watt output ... tu peux pas faire de photos ? ca aiderait ...
2 Octobre 2004 17:54:02

bah non justement...je ne peux pas trop faire de photos mais dites moi ce que vous voulez que je décrive et je fairais le maximum.
2 Octobre 2004 17:54:13

En tout cas, pour commencer ... tu débranches tous les disques dur, tes cdrom, dvdrom... tu ne laisse que la carte mère, la carte vidéo et la mémoire.

Une fois que tu as résolu ton problème, tu peux ajouter les autres composants.
2 Octobre 2004 17:55:22

c'est ce que j'ai fait, j'ai tout débraché exactement comme tu l'as dit.
Et maintenant, je rajoute les composants????
2 Octobre 2004 17:55:55

Vérifie si tu as bien inséré les mémoire, sans forcer, regarde si cela s'enclipse bien.

Est-ce toi qui a installé ton processeur ?

Quel bruit fait ton alimentation ?

Y a til un signe quelconque ? voyant ?
2 Octobre 2004 17:56:43

Citation :

neolyte a écrit :
c'est ce que j'ai fait, j'ai tout débraché exactement comme tu l'as dit.
Et maintenant, je rajoute les composants????

Un pc pour démarrer à juste besoin de son alimentation, processeur, mémoire et carte vidéo.

Met en route et si tu vois quelques chose sur ton écran, c'est good
Anonyme
2 Octobre 2004 17:57:08

essaie de booter

si rien ne marche c'est l'alim mal branchée
ou carte mère HS...mais je ne vois aps pourquoi...
2 Octobre 2004 17:58:26

Si ton pc démarre avec le minimum, tu n'a plus qu a ajouter les autres composants.

Mon conseil c'est de le faire 1 par 1 , comme ca tu vois tout de suite à cause de quoi ca ne marche pas.
2 Octobre 2004 17:59:25

en fait, tout à l'heure, rien de rien ne bougeai. Donc, je rebranche : le dd, le cdrom et la disquette j'essaye tant bien que mal de brancher le POWER SW sur le bon connecteur et j'y vais.

Comment savoir si la carte est HS?
2 Octobre 2004 18:01:46

je vais vous dire ce que je vais faire :

il y a la carte mere, la RAM, la carte graphique et le processeur qui est branché. Je vais branché l'alimentation sur la carte mere et c'est tout. Je vais allumé l'alimentation et qu'est ce qui est sencé se passer???

J'essaye et je vous le dit.
Anonyme
2 Octobre 2004 18:03:57

rien
lol

il faut le cpu et la ram au -
2 Octobre 2004 18:06:47

bah oui, il y a le processeur et la RAM et la carte graphique et vraiment rien d'autres de braché!!!

Je viens donc essayé de mettre juste l'alimentation sur la carte mère et de mettre le courant et rien ne se passe(ce que je me doutais, mais ne me prenez pas pour un fou ou un newbie de chez newbie c'est juste que j'ai envi que vous voyez vraiment les choses étapes par étapes).

Ensuite, qu'est-ce que je fais??
Anonyme
2 Octobre 2004 18:08:19

vérifie les branchements/alim carte mère

consulte le manuel carte mère

sinon un composant est peut être HS: cpu, carte mère, ...
2 Octobre 2004 18:11:50

mais j'ai déjà dit que je n'avais vraiment rien branché d'autres!! Même pas le POWER SW donc c'est peut etre normal. Je n'ai pas fait Power j'ai juste allumé derriere le PC le bouton 0/I.

Donc, prochaine étapes?
2 Octobre 2004 18:21:13

vous ne m'aidez plus?
2 Octobre 2004 18:23:14

tu es sûr du branchement de ton alimentation sur la carte mère ? tu ne peux pas inverser un cable ? (je ne me rappelle plus comment il est le connecteur).

2 Octobre 2004 18:24:50

mais je n'ai encore rien branché sur le connecteur parce que j'attendais que vous me le disiez pour vraiment vous montrez que jze suis avec vous. Bon, je vais branché le connecteur (essayer du moins)
2 Octobre 2004 18:25:09

J'imagine que ta carte mère est dans son boitier (le boitier du pc) ? éventuellement essaie la carte mère en dehors du pc, il se peut que tu ais un contact avec le boitier du pc qui gène (problème isolation)
2 Octobre 2004 18:26:13

il faut que tu saches qu'une alimentation pc ne démarre que si elle est connectée à la carte mère, tu peux la brancher à la carte mère et au secteur (prise 220)
2 Octobre 2004 18:28:40

mais elle était connecté!!!
C'est juste que le power SW n'était pas connecté!

Au fait, juste pour voir si ca marche, on branche que le POWER SW et pas les RESET, HDD-LED etc...?3
2 Octobre 2004 18:29:08

oui c 'est ca
2 Octobre 2004 18:30:54

Normalement si tu actives l'interrupteur derrière l'alimentation, le pc démarre tout de suite.
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que tu as bien insérer le connecteur alimentation sur la carte mère.
Ensuite, que le processeur est bien installé ainsi que les rams et la carte vidéo.

Normalement tu dois entendre le ventilateur de l'alimentation au démarrage, sauf s'il y a court circuit au niveau de la carte mère
2 Octobre 2004 18:32:30

change de PC :-D
2 Octobre 2004 18:35:09

ca y est !!!! le ventilo tourne.
Je met les dd
2 Octobre 2004 18:36:58

Tu avais un affichage sur ton écran ?

Si oui, tu peux éteindre et remettre ton dd.
Attention au sens de la nappe si c'est du ide.
2 Octobre 2004 18:42:04

j'ai pas encore branché mon écran
je brache progressivement mes composants.
Là, j'ai déjà branché : la disquette et j'ai mis en tension le dd et les lecteurs et tous fonctionne!

Je continu.
2 Octobre 2004 18:42:22

j'ai pas encore branché mon écran
je brache progressivement mes composants.
Là, j'ai déjà branché : la disquette et j'ai mis en tension le dd et les lecteurs et tous fonctionne!

Je continu.

COMMENT on efface un message?
2 Octobre 2004 18:43:02

C'est mieux de brancher l'écran au début, comme ca tu vois s'il compte la mémoire et si tout semble correct.

En tout cas, tu as l'air de t'en sortir, c'est cool
2 Octobre 2004 18:49:18

on peut pas effacer un message, saut en vidant son contenu
2 Octobre 2004 19:27:08

Alors ça tourne ou pas ?!

Dis moi, je sais pas ce que tu as l'intention de faire avec ton pc (jeux, jeux en réseaux, vidéo, montage, etc...) mais ta carte mère elle me semble un peu légère il me semble...

Moi perso j'avais la même que la tienne avant (l'Asrock K7S8X) elle était vraiment pas géniale...

Je l'ai changé pour une ASUStek A7N8X-E deluxe et ben ya pas photo !!!

Mais bon après c'est à toi de voir...
2 Octobre 2004 19:52:27

Il a du resté coincé entre sa ram et son chipset ....

EHHHHHH !! Tu pourrais donner de tes nouvelles, on aimerait savoir si tu t'en est sorti et quelle était l'origine de la panne !!![/size]
2 Octobre 2004 22:35:48

C'était bien la peine de filer un coup de main à quelqu'un en difficulté alors que quand son problème est réglé ou en passe de l'être, plus de réponses ... la moindre des choses serait d'informer ceux qui l'ont aidé ...

Vive la notion de communauté !!
2 Octobre 2004 23:28:44

merci pour votre aide,
j'ai enfin réussi a faire marcher mon PC.
Désolé de ne vous avoir pas répondu plus tôt.

Encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS