Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP Pro ne charge pas

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2004 10:01:33

Bonjour,

Je n'arrive plus à entrer dans Windows XP Pro lorsque j'allume mon ordinateur!

Le système monte jusqu'au logo de XP et d'un seul coup s'arrête et redémarre , et cela indéfiniment. Il me demande si je veux démarre en mode sans échec, et même en choisissant ce mode, il repart sans arrêt...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci d'avance

PS: comment fait-on avec Windows XP Pro pour lancer en mode DOS, est-ce possible?
:-(

Autres pages sur : windows pro charge

15 Septembre 2004 10:23:11

Et bien il te reste plus qu a reinstaller XP ou bien de réparer l instalation que t as deja.
15 Septembre 2004 10:23:11

a tu o/c ton pc un peut trop
ou probleme dalimentation ??????????
Contenus similaires
15 Septembre 2004 10:40:52

lol ya pas de mode DOS sous windows xp ( à partir de windows 2000 précisement, microsoft n'utilise plus MS DOS pour booter windows)
15 Septembre 2004 10:48:10

aurais-tu de la mémoire défectueuse ? Fais-la tester avec memtest.

As-tu installé un programme récemment ?

Si ton XP redémarre, c'est parce qu'il y a eu un problème majeur et que tu as choisi de redémarrer dans ce cas. Il existe une méthode pour démarrer en mode console de récupération (ce n'est pas du DOS, mais on s'en approche...) et modifier cela. Par contre, je ne m'en souviens pas... Cherche avec google.

15 Septembre 2004 10:48:20

La dernière fois que ça m'est arrivé ce truc là, mon disque dur venait de me larguer, boot sur ton cd d'installation, fait comme ci t'allais réinstaller windows, mais au moment au lieu de réinstaller windows au moment de la sélection de la partition, tu choisis quand même C: et tu prends l'option "réparer".
15 Septembre 2004 11:15:01

dans la base de registre il faut aller voir du côté de :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl

la clé AutoReboot doit être à 0

pour modifier la base de registre sans avoir chargé windows, il te faut un prog spécial.

Je sais qu'il y en a un dans "Ultimate Boot Cd" qui est en libre téléchargement. C'est un cd bootable (il faut le graver en "disc at once" - ou disue entier - pour qu'il le soit. Regarde dans les menus, l'un des choix propose de démarrer un soft qui permet d'éditer la base de registre.

ATTENTION : cette manipulation n'est à faire que par une personne qui comprend EXACTEMENT ce qu'elle fait. L'anglais technique est de mise ici.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS