Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ RESOLU ]ordinnateur très très lent, disque dur en surchauffe, surf quasi impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2011 16:55:32

bonjour,

j'ai été aidée au mois de juillet par ltraposa pour mon PC qui avait déjà un gros problème de mémoire et ne voulait plus se mettre en veille

après avoir réglé ce problème, ltraposa m'avait conseillé d'aller demander conseil sur le forum sécurité car il pensait que mon PC été infecté

Sham_Rock a donc pris le relai et a debarrassé mon PC d'un nombre considérable de virus et autres trojans

Malheureusement, une ou deux semaines plus tard, le problème de mémoire et de disque dur en surchauffe refaisaient son apparition.

Par exemple, lorsque je sors mon PC de veille le matin, le disque dur se met immédiatement à travailler comme un malade. A peine après avoir ouvert un ou 2 onglets firefox et lancé outlook express, le gestionnaire de tâches affiche déjà une saturation à 100 % avec une utilisation mémoire de firefox située entre 250.000 et 560.000 ko !

dès que je commence à surfer avec 3 ou 4 onglets firefox ouverts, je ne peux plus cliquer dans ces pages. j'ai un sablier sur chaque page, idem pour outlook express. Il fauit attendre en général 2 à 4 minutes avant de pouvoir de nouveau cliquer sur ces pages. En même temps, le disque dur est en surchauffe la majorité du temps

si l'un de vous pouvait m'aider à voir clair sur ce problème, je lui en serais très reconnaissante

voici les infos sur mon PC :
processeur AMD 2 Giga Ram (AMD Athlom 64)
processor 3200 +
windows Xp familial pack 3

mémoire vurtuelle 3000 Mo

disque dur partionné :
1) mémoire 22 Ga libre / 171 Giga
2) mémoire 49,4 / 58 libre

voici par exemple ce que le gestionnaire de tâches a affiché pendant que j'écrivais ce post (2 onglets firefox et outlook express ouverts, rien d'autre :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijl59mg...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijmn6MB...

d'avance merci de votre aide

baobabee

Autres pages sur : ordinnateur tres tres lent disque dur surchauffe surf quasi impossible

3 Octobre 2011 17:17:45

Bonjour

Évite de le mettre en veille et évite aussi de lancer plusieurs programmes en même temps mais un par un ton disque dur sera moins sollicité

Puis fait un nettoyage du disque dur et une fois fini fait une défragmentation

De rien
3 Octobre 2011 17:22:36

chrisnvdia a dit :
Bonjour

Évite de le mettre en veille et évite aussi de lancer plusieurs programmes en même temps mais un par un ton disque dur sera moins sollicité

Puis fait un nettoyage du disque dur et une fois fini fait une défragmentation

De rien

merci beaucoup de ta réponse rapide

cela dit, bien sûr je n'ouvre pas les 2 applications en même temps et je défragmente mon disque dur régulièrement ;) 

Contenus similaires
3 Octobre 2011 21:39:23

Bonsoir.

Déjà, on ne peut pas ouvrir les liens

Conseils:
-vérifies tes températures avec cpuid hwmonitor (gratuit) et postes la copie d'écran
-sauvegardes tes documents et fichiers sur un hdd externe et fais un scan antivirus de ce hdd sur un autre pc
-si tu possèdes le cd d'install XP, supprimes la ou les partition(s) infectée(s), crées-en de nouvelles et réinstalles XP
(Si tu as une partition de restauration, n'y touches pas).

En effet, tu vas passer plus de temps à essayer d'éradiquer les virus que d'installer un système propre.

Du reste, une infection importante n'est pas normale: mets tu régulièrement ton antivirus à jour?

Dans tous les cas, bon courage.
3 Octobre 2011 22:45:30

scoolup a dit :
Bonsoir.

Conseils:
-vérifies tes températures avec cpuid hwmonitor (gratuit) et postes la copie d'écran
-sauvegardes tes documents et fichiers sur un hdd externe et fais un scan antivirus de ce hdd sur un autre pc
-si tu possèdes le cd d'install XP, supprimes la ou les partition(s) infectée(s), crées-en de nouvelles et réinstalles XP

En effet, tu vas passer plus de temps à essayer d'éradiquer les virus que d'installer un système propre.

Du reste, une infection importante n'est pas normale: mets tu régulièrement ton antivirus à jour?

bonsoir Scoolup,

merci de ta réponse

pour les lien inactifs, je n'ai pas d'explication, ils fonctionnaient quand j'ai posté, je viens de les télécharger de nouveau, sur un autre site :

http://i53.photobucket.com/albums/g55/picturesfiles/VI/...

je vais télécharger cpuid hwmonitor et t'envoyer la copie d'écran

en revanche, je ne peux pas faire un scan antivirus sur un autre PC. Je n'ai que le mien et celui de mon mari et nous sommes en réseau. Si mon PC est infecté, le sien l'est sûrement tout autant, et pas d'autre PC dans les environs (j'habite en pleine pampa)

j'utilise l'antivirus avg free qui se met automatiquement à jour
3 Octobre 2011 23:09:48

baobabee a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir.

Conseils:

bonsoir Scoolup,

merci de ta réponse

pour les lien inactifs, je n'ai pas d'explication, ils fonctionnaient quand j'ai posté, je viens de les télécharger de nouveau, sur un autre site :

je vais télécharger cpuid hwmonitor et t'envoyer la copie d'écran

en revanche, je ne peux pas faire un scan antivirus sur un autre PC. Je n'ai que le mien et celui de mon mari et nous sommes en réseau. Si mon PC est infecté, le sien l'est sûrement tout autant, et pas d'autre PC dans les environs (j'habite en pleine pampa)

j'utilise l'antivirus avg free qui se met automatiquement à jour

Je ne sais pas si j'ai pu voir la totalité de la fenêtre des processus, mais apparemment, Firefox utilise 30 % des ressources du proc (ce qui est déjà beaucoup).

Là, je vais me coucher, mais je reprend le problème dés demain.

Entre temps, communiques moi les renseignements suivants:
-avez-vous des portables ou des tours?
-ton pc a t-il une partition de restauration?
-avez-vous les cd d'install XP?
-disposez-vous d'un hdd externe pour éventuellement sauvegarder TOUS tes fichiers et documents?
-le pc de ton mari est-il aussi affecté par ces problèmes?

Enfin, n'oublies pas de me poster les T°, au repos et en charge.

Bonne nuit

Edit: comme il a été dit plus haut, il ne faut pas laisser l'ordinateur en veille mais le redémarrer au moins une fois par jour.
4 Octobre 2011 02:36:13

Salut
La température du hdd est normal !
Je vois sur un screen que ton firefox utilise 30% de ton CPU
Quand tu est sur Firefox ou autre et que tu vois ton CPU a 100% fais un screen des du gestionnaire de tache avec les processus classer par leur consommation en % du CPU ( la colonne processeur .... ) !

Si Firefox dépasse les 30% :
Tu vas sur Firefox, et tu fais CTRL+MAJ+A ce qui vas t'ouvrire le gestionnaire de module complémentairement; fais nous une liste de ce qu'il y a dans extensions et plugins .
4 Octobre 2011 10:19:30

baobabee a dit :
voici les températures :

1) température lorsque le disque dur chauffe vraiment, par exemple quand je travaille sur un logiciel de photo, en plus de firefox et outlook

2) température avec juste 6 onglets firefox ouverts et outlook express

merci de ton aide
baobabee

Bonjour.

Quel est le logiciel de photo utilisé et surtout, quelle fonction utilisais tu?

Parce qu'apparemment, c'est la T° du système, processeur notamment, qui occasionne ces problèmes, et non pas un virus.
Objectif n°1: ouvrir le boitier et enlever TOUTE la poussière, surtout sur le radiateur du processeur et son ventilateur, puis sur les barrettes de mémoires, etc......

Car même pour un proc monocœur, la température est beaucoup trop élevée pour une simple application photo.

Dés que tout est nettoyé, testes à nouveau les T°.

A te lire.

4 Octobre 2011 10:31:14

Salut,

Perso je formaterai le PC et verrai ce que cela donne avec un Windows tout neuf...
4 Octobre 2011 12:54:34

Bonjour. Je crois qu'une personne à exactement le même avis que je pensais. Sauvegarder tout
ce qui doit l'être, images,documents,contacts, logiciels avec leur clé d'acvtivation s'il y a lieu, enfin
tout ce qui est retenu d'interessant, sur clé usb ou dvd. Puis on écrase tout en revenant aux
paramètres d'usine. Certes c'est beaucoup de travail par la suite mais au moins ne stresse plus
par la suite. A plus ...
4 Octobre 2011 17:11:31

PS : au fait je conseille cette remise aux paramètres d'usine car il m'est arrivé en 04/2011 un peu les mêmes
emmerdes, sauf l'histoire de température. Les images de la galerie était très lentes à venir , des
dizaines de pages vierges défilaient sur internet que je ne pouvais plus couper et bien d'autes merdouilles encore . Bref le ras le bol total. J'ai passé trois jours a réinstaller tous mes fichiers, dossiers
et logiciels payants mais au moins tout remarche à merveille ! Bon courage ...
4 Octobre 2011 22:28:56

bonsoir Scoolup,

voici les réponses à tes question d'hier :

-avez-vous des portables ou des tours? tours
-ton pc a t-il une partition de restauration? je ne sais pas :o 
-avez-vous les cd d'install XP? oui
-disposez-vous d'un hdd externe pour éventuellement sauvegarder TOUS tes fichiers et documents? oui
-le pc de ton mari est-il aussi affecté par ces problèmes? son PC n'a pas de problème de surchauffe si de problème de mémoire. En revanche, quand on charge des photos sur un site hébergeeur (photobucket) il ne faut pas moins de 3 à 4 minutes d'attente pour charger 4 photos ! Sur mon Pc, ça prend à peine 20 secondes

tes questions d'aujourd'hui :

- le logiciel photo est photoshop. Je redimensionnais des photos et faisais des petites retouches

- Poussière : ta suggestion est extrêmement judicieuse. J'ai honte à le dire mais c'est justement à cause de la poussière emmagasinée dans la tour que mon précédent PC a rendu l'âme :pfff: 

comme je suis rentrée tard ce soir, je préfère attendre demain pour bien nettoyer à la lumière du jour

je te posterai tout de suite après les nouvelles températures

encore merci de ton aide et bonne soirée

baobabee
4 Octobre 2011 22:38:02

andrelec1 a dit :
Salut
La température du hdd est normal !
Je vois sur un screen que ton firefox utilise 30% de ton CPU
Quand tu est sur Firefox ou autre et que tu vois ton CPU a 100% fais un screen des du gestionnaire de tache avec les processus classer par leur consommation en % du CPU ( la colonne processeur .... ) !

Si Firefox dépasse les 30% :
Tu vas sur Firefox, et tu fais CTRL+MAJ+A ce qui vas t'ouvrire le gestionnaire de module complémentairement; fais nous une liste de ce qu'il y a dans extensions et plugins .

bonsoir andrelec1,

merci de ton message

voici les réponses à tes questions (j'ai fais des captures d'écran, ça sera peut être plus clair)

- les extensions :
1) http://i53.photobucket.com/albums/g55/picturesfiles/VI/...

2) http://i53.photobucket.com/albums/g55/picturesfiles/VI/...

les plugins :
1) http://i53.photobucket.com/albums/g55/picturesfiles/VI/...

2) http://i53.photobucket.com/albums/g55/picturesfiles/VI/...

je suis étonnée du nombre de plugins, je suppose que ça contribue à l'espace important occupé par firefox ?

bonne soirée
baobabee
4 Octobre 2011 22:39:41

jeff69@idn a dit :
Salut,

Perso je formaterai le PC et verrai ce que cela donne avec un Windows tout neuf...

bonsoir jeff69@idn,

j'ai bien peur que tu aies raison, et c'est bien ça qui m'ennuie :) 

bonne soirée
baobabee
4 Octobre 2011 22:43:26

Jojolaguitare a dit :
Bonjour. Je crois qu'une personne à exactement le même avis que je pensais. Sauvegarder tout
ce qui doit l'être, images,documents,contacts, logiciels avec leur clé d'acvtivation s'il y a lieu, enfin
tout ce qui est retenu d'interessant, sur clé usb ou dvd. Puis on écrase tout en revenant aux
paramètres d'usine. Certes c'est beaucoup de travail par la suite mais au moins ne stresse plus
par la suite. A plus ...

bonsoir jeff69@idn,

oui, tu as très probablement raison, mais je ferai tout pour essayer d'y échapper ! :) 

merci de tes messages et bonne soirée
baobabee
4 Octobre 2011 22:47:15

baobabee a dit :

bonsoir Scoolup,

voici les réponses à tes question d'hier :

-avez-vous des portables ou des tours? tours
-ton pc a t-il une partition de restauration? je ne sais pas :o 
-avez-vous les cd d'install XP? oui
-disposez-vous d'un hdd externe pour éventuellement sauvegarder TOUS tes fichiers et documents? oui
-le pc de ton mari est-il aussi affecté par ces problèmes? son PC n'a pas de problème de surchauffe si de problème de mémoire. En revanche, quand on charge des photos sur un site hébergeeur (photobucket) il ne faut pas moins de 3 à 4 minutes d'attente pour charger 4 photos ! Sur mon Pc, ça prend à peine 20 secondes

tes questions d'aujourd'hui :

- le logiciel photo est photoshop. Je redimensionnais des photos et faisais des petites retouches

- Poussière : ta suggestion est extrêmement judicieuse. J'ai honte à le dire mais c'est justement à cause de la poussière emmagasinée dans la tour que mon précédent PC a rendu l'âme :pfff: 

comme je suis rentrée tard ce soir, je préfère attendre demain pour bien nettoyer à la lumière du jour

je te posterai tout de suite après les nouvelles températures

encore merci de ton aide et bonne soirée

baobabee

Bonsoir.

Reçu 5 sur 5.

On va bien finir par trouver la cause de tes soucis !

En attendant, bon courage.

Edit: j'ai oublié de te préciser que si tu es obligée de démonter le radiateur du processeur pour le nettoyer, il faudra IMPÉRATIVEMENT changer la pâte thermique.

4 Octobre 2011 22:56:28

Non, en fais je t'es demander ça pour savoir si tu avais pas des milliard de barre installer ou des plugin de pub ect ... mais non !

Tu a pensé a regarder quel processus faire tournée ton UC a 100% ?
5 Octobre 2011 21:27:59

bonsoir Scoolup,

tu es GENIAL !

la poussière que tu subodorais était bien LA raison de cette surchauffe. Si tu avais vu la couche de poussière et de moutons ! Il a fallu se servir d'une bombe d'air pour en venir à bout car c'était vraiment incrusté dans tous les coins

merci à Andrelec1 pour ses suggestions, du coup j'ai l'intention de retirer plein de plugins dont je n'ai apparemment pas besoin et qui pèsent peut être un peu lourd dans firefox ?

Reste maintenant à comprendre pourquoi j'ai ce fichu problème de "gel" des pages de firefox et même d'outlook.

Par exemple, si je veux mettre une page firefox en signet, ce sont non seulement cette page mais TOUS les autres onglets de firefox qui sont inaccessibles (sablier) pendant 3 à 4 minutes.

alors je me dis que je vais en profiter pour lire quelques mails sur outlook pendant ce temps mais non, outlook est également bloqué !

parfois, je ne peux même plus accéder au bureau, tout est suspendu ...

est ce un problème de mémoire ? un problème de souris ?

merci de tes lumières, ô maître :jap: 

bonne soirée à tous
baobabee
5 Octobre 2011 21:57:22

baobabee a dit :
bonsoir Scoolup,

tu es GENIAL !

la poussière que tu subodorais était bien LA raison de cette surchauffe. Si tu avais vu la couche de poussière et de moutons ! Il a fallu se servir d'une bombe d'air pour en venir à bout car c'était vraiment incrusté dans tous les coins

merci à Andrelec1 pour ses suggestions, du coup j'ai l'intention de retirer plein de plugins dont je n'ai apparemment pas besoin et qui pèsent peut être un peu lourd dans firefox ?

Reste maintenant à comprendre pourquoi j'ai ce fichu problème de "gel" des pages de firefox et même d'outlook.

Par exemple, si je veux mettre une page firefox en signet, ce sont non seulement cette page mais TOUS les autres onglets de firefox qui sont inaccessibles (sablier) pendant 3 à 4 minutes.

alors je me dis que je vais en profiter pour lire quelques mails sur outlook pendant ce temps mais non, outlook est également bloqué !

parfois, je ne peux même plus accéder au bureau, tout est suspendu ...

est ce un problème de mémoire ? un problème de souris ?

merci de tes lumières, ô maître :jap: 

bonne soirée à tous
baobabee

Bonsoir.

Le premier problème étant réglé, place au second.

Le problème de lenteur est-il seulement lié à Internet ou affecte t-il d'autres applications, Photoshop par exemple?
Le démarrage de l'ordinateur est il + long qu'au début?

A te lire?
10 Octobre 2011 22:24:13

Bonsoir.

Le problème de lenteur est-il seulement lié à Internet ou affecte t-il d'autres applications, Photoshop par exemple?

A te lire?
[/quotemsg]

bonsoir scoolup,

pardon pour le retard à te répondre, gros week end de travail

Le problème de lenteur n'est pas lié seulement à internet, voire pas du tout

certes ma connexion est nulle - merci sfr - mais au moins elle est relativement constante

Je crois que ce problème est vraiment lié à la mémoire car tout est vraiment figé quand le gestionnaire de taches affiche 100 % d'ut. de l'UC et dans ces cas là, je n'ai même plus la possibilité d'entrer dans ma page photoshop ou word ou autre (je ne cite que ces deux logiciels car ce sont ceux que j'utilise le plus souvent, ainsi que Turbo lister, une saleté de logiciel conçue par ebay) et photobucket, site sur lequel je stocke pas mal de photos.

bonne soirée
baobabee
10 Octobre 2011 22:52:58

baobabee a dit :

Bonsoir.

A te lire?

bonsoir scoolup,

certes ma connexion est nulle - merci sfr - mais au moins elle est relativement constante

Je crois que ce problème est vraiment lié à la mémoire car tout est vraiment figé quand le gestionnaire de taches affiche 100 % d'ut. de l'UC et dans ces cas là, je n'ai même plus la possibilité d'entrer dans ma page photoshop ou word ou autre (je ne cite que ces deux logiciels car ce sont ceux que j'utilise le plus souvent, ainsi que Turbo lister, une saleté de logiciel conçue par ebay) et photobucket, site sur lequel je stocke pas mal de photos.

bonne soirée
baobabee
[/quotemsg]

Bonsoir.

Il est certain qu'avec le temps, les Systèmes d'Exploitation "s'encrassent" et il n'y a pas grand-chose à faire.
Tu peux bien sûr défragmenter ton HDD, enlever les programmes inutiles (surtout ceux qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows), il n'en reste pas moins vrai que si ton Système a quelques années de bons et loyaux services, le mieux serait de le réinstaller.
Ajouter de la mémoire vive serait un plus.

Enfin, avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, il y aura des bonnes affaires pour les acheteurs de PC.
Tu peux peut-être t'en faire offrir un par ton mari ?

Quoi qu'il en soit, si tu décides de réinstaller Windows, n'oublies pas de TOUT sauvegarder sur un support externe, y compris ce qu'il y a sur la partition D (on ne sait jamais).

Bonne fin de soirée.
11 Octobre 2011 18:18:28

salut > j'ai lu quelque part que le disque dur etait quasi plein ...si tu pouvais redoner les capacitées ou coller une image des disques ?
11 Octobre 2011 20:10:35

scoolup a dit :
baobabee a dit :

Bonsoir.

A te lire?

bonsoir scoolup,

bonne soirée
baobabee

Bonsoir.

Il est certain qu'avec le temps, les Systèmes d'Exploitation "s'encrassent" et il n'y a pas grand-chose à faire.
Tu peux bien sûr défragmenter ton HDD, enlever les programmes inutiles (surtout ceux qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows), il n'en reste pas moins vrai que si ton Système a quelques années de bons et loyaux services, le mieux serait de le réinstaller.
Ajouter de la mémoire vive serait un plus.

Enfin, avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, il y aura des bonnes affaires pour les acheteurs de PC.
Tu peux peut-être t'en faire offrir un par ton mari ?

Quoi qu'il en soit, si tu décides de réinstaller Windows, n'oublies pas de TOUT sauvegarder sur un support externe, y compris ce qu'il y a sur la partition D (on ne sait jamais).

Bonne fin de soirée.[/quotemsg]

ltraposa a dit :
salut > j'ai lu quelque part que le disque dur etait quasi plein ...si tu pouvais redoner les capacitées ou coller une image des disques ?

j'ai lu a mon mari ta suggestion, il veut pas ! :pfff: 

merci beaucoup pour ton aide, le ventilateur est désormais muet comme une carpe

bonne soirée à toi aussi :hello: 
11 Octobre 2011 20:14:05

ltraposa a dit :

bonsoir ltraposa ! :) 
pour la mémoire, voici les données :

disque dur partitionné en 2 :
1) mémoire 127 Ga utilisés - 44,2 Ga libres
2) mémoire 8,76 Ga utilisés - 49,4 Ga libres

je dois dire que je ne comprends pas pour quelle raison ça bug alors que tout était normal il y a un mois et que, depuis, je n'ai installé aucun nouveau logiciel (excepté pour enlever les virus bien sûr, mais je les ai désinstallés)

bonne soirée
baobabee
11 Octobre 2011 20:23:42

Bonsoir.

A propos, as-tu tenté une restauration de l'ordinateur à une date antérieure à l'apparition de tes problèmes?

Bonne continuation.
11 Octobre 2011 20:34:13

scoolup a dit :
Bonsoir.

A propos, as-tu tenté une restauration de l'ordinateur à une date antérieure à l'apparition de tes problèmes?

Bonne continuation.

non scoolup, je n'ai rien tenté, je suis beaucoup trop trouillarde pour ça ! :) 

bonne continuation à toi aussi

11 Octobre 2011 20:43:17

Sunny_3

Modération

Ne pas prendre les topic des membres

Merci
11 Octobre 2011 20:51:43

baobabee a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir.

Bonne continuation.

non scoolup, je n'ai rien tenté, je suis beaucoup trop trouillarde pour ça ! :) 

bonne continuation à toi aussi

Avec la procédure de restauration, tu ne risques rien, sauf de devoir réinstaller les programmes installés APRES la date de restauration.

C'est donc à tenter, d'autant que tu pourras annuler si besoin est.

Bon courage.
11 Octobre 2011 21:25:38

andrelec1 a dit :

11 Octobre 2011 22:03:22

le C est plein au 3/4 j'aie pas trop .. mais bon il faudrait voir aussi quel programme demare automatiquement avec windows et les suprimer s'il ne serve pas ...avec ccleaner tu vas dans options et demarage ,..aussi nettoyer le registre et le disque dur toujours avec ccleaner .....
11 Octobre 2011 22:03:24

andrelec1 a dit :
andrelec1 a dit :

bonsoir Andrelec1,

je crois que c'est firefox le coupable, il affiche facilement 400.000 à 500.000 ko pour 3 ou 4 onglets ouverts.

bonne soirée
11 Octobre 2011 22:10:18

avec la 7.0.1 je suis a 240 000 ko avec 6 onglets ouvert et juste l'extensions adblock plus....
11 Octobre 2011 22:15:58

ltraposa a dit :
le C est plein au 3/4 j'aie pas trop .. mais bon il faudrait voir aussi quel programme demare automatiquement avec windows et les suprimer s'il ne serve pas ...avec ccleaner tu vas dans options et demarage ,..aussi nettoyer le registre et le disque dur toujours avec ccleaner .....

je ne savais pas que 3/4 était de trop, je vais essayer de faire un peu de ménage

pour les logiciels qui démarrent en même temps que windows tu as raison, je trimbale corel photo depuis le début alors que je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Je le désinstalle

et je vais également faire le nettoyage que tu me suggères avec ccleaner

je reviendrai te voir dès que le ménage sera fait

merci de ton aide, c'est gentil

11 Octobre 2011 23:04:52

si ta un doute pour tes programe colle une image de "demarage de ccleaner" mais logiquement tu peux tous les desactiver sauf>audio>antivirus>wifi(si t'es en wifi)ati ou nvidia ..
13 Octobre 2011 03:24:24

Ce n'est pas ce chiffre que j’attendais ^^ mais celui de la colonne juste avant ("Processeur") (le premier peut être : " processus inactif du système " normal qu'il soit élever ) ....

regarde quand ton ordi lag anormalement il doit bien avoir un coupable ^^

et pour Firefox tous dépend des page que tu a charger ... la je suis a 700 000ko avec 5 onglet d'ouvert !
13 Octobre 2011 10:10:09

AVEC 5 onglets ouvert sur youtube avec des videos qui tourne suis a 260 000 et avec un 6 eme onglet ouvert sur une radio je monte a 300 000...et mon proco ne depasse pas 7 %
14 Octobre 2011 22:19:42

ltraposa a dit :
AVEC 5 onglets ouvert sur youtube avec des videos qui tourne suis a 260 000 et avec un 6 eme onglet ouvert sur une radio je monte a 300 000...et mon proco ne depasse pas 7 %

tu confirmes mes doutes, j'ai seulement 2 onglets firefox ouverts (ce forum et une autre page très statique et firefox affiche 646 000 !

Je reviens dès que j'ai attaqué the ccleaner (j'ai téléchargé un tuto, "pctuto_01net_ccleaner", un véritable boulet ! envoie d'une tonne de cokkies et ouverture intempestives de pages de pub ! je crois que je vais le désinstaller vite fait !)

bonne soirée
baobabee

Ps : j'ai essayé la restauration de l'ordinateur à une date antérieure à l'apparition des problèmes, ça n'a pas fonctionné (5 essais à des dates différentes)
15 Octobre 2011 10:07:53

ATTENTION > PCTUTO > c'est une infection tu doit absolument passer par la case "securité et virus" du forum ..
15 Novembre 2011 13:43:28

bonjour ltraposa,

tu vas peut être être étonné mais en attendant de passer ccleaner (toujours pas le temps, beaucoup trop de travail en ce moment), j'ai quand même désinstallé firefoxfox 7 qui était une véritable plaie.

en réinstallant un nouveau logiciel (toujours firefox), tous les problèmes ont disparu

si cela peut aider quelqu'un, ce sera déjà bien

merci de ton aide, ltraposa, qui m'a vraiment beaucoup dépannée et merci de m'avoir avertie des saletés que l'on télécharge chez 0.1net sans le savoir et sans même avoir été averti ! C'est vraiment la honte 01.net !

merci aussi à tous ceux qui ont contribué à m'aider

bonne journée à tous :hello: 
baobabee
15 Novembre 2011 14:45:24

merci ..RESOLU donc !
15 Novembre 2011 14:51:42

oui ;) 

je fais la modif
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande