Votre question

Mon lecteur divx ne lance pas la lecture

Tags :
  • Divx
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2004 08:08:13

Bonjour,

Lorsque j'insère un divx (akai dv-px7500) dans mon lecteur, il ne se passe rien sur le téléviseur (écran noir) ; pourtant je vois défiler les minutes de lecture sur l'affichage du lecteur !
Je n'ai donc ni son, ni image.... ni l'affichage que je voyais avant (à savoir, l'écran ou s'affichait le titre du divw)
Pourriez vous me dire si le problème est un manque de mise à jour ? ou autre ?
Merci à tous et à toutes

Autres pages sur : lecteur divx lance lecture

16 Août 2004 14:50:02

t'as pas les bons codecs
16 Août 2004 16:44:37

1/ La première chose est de vérifier les branchements.

2/ Essayer plusieurs divx/xvid

3/ Si aucun ne marche, la platine a un problème. Si, c'est suite à un flash de firmware... aïe ! ça sent le SAV.

Si un seul divx est en cause, regarder avec gspot le codec utilisé et vérifier dans la doc que ta platine le lit (avec ou sans upgrade du firmware). Donc, éventuellement, il faudra flasher ta platine.

Si tu ne peux rien faire au niveau de la platine, il faudra réencoder ton divx avec des options standards (divx 5.05, MP3 128 kb/s en Constant Bit Rate (MP3 128 CBR).
Contenus similaires
16 Août 2004 21:02:07

Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils,
mais qu'est ce qu'un firmware ? Un virus propragé par un film ????
Je ne vois que ça, car j'avais déjà testé avec d'autres divx (meme ceux que mon lecteur avait déjà visionné)....
17 Août 2004 03:09:01

Firmware = grosso modo, micrologiciel qui fait fonctionner ton lecteur (selon les platines, il peut être changé pour une version plus récente).

Si c'est le seul fichier qui ne fonctionne pas, c'est un problème de codec. Il faut réencoder avec Ripp it AM par exemple (fonction recherche sur IDN).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS