Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Précautions à prendre lors de l'achat d'un ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2011 16:46:48

Bonjour à toute la Communauté,
Néophyte en micro informatique,j'envisage d'acheter mon premier ordinateur portable pour une utilisation basique(bureautique,internet...).
Cet ordinateur sera branché sur une box orange.
Y a t-il quelques accessoires incontournables à prévoir?
Y a t-il des précautions à prendre, dès l'acquisition?
Les vendeurs ne disent rien ou plutôt se contentent de vanter l'interêt de l'extension de garantie.
J'apprends,incidemment, qu'il faut, aussitôt, sauvegarder le Système.Est ce compliqué à effectuer? Pour cela,faut-il utiliser des DVD,un Disque dur ,ou bien des clé USB?
Je suis dans le brouillard.
Par avance merci infiniment.

Autres pages sur : precautions prendre achat ordinateur portable

5 Octobre 2011 19:48:12

Bonjour, il n'y a pas forcément des précautions à prendre juste gravées les Cd de restauration dès que tu l'auras. Ce qui est des accessoires si tu prends ton PC partout c'est d'acheter une sacoche qui protège bien ! J’espère avoir répondu à ta question !
6 Octobre 2011 01:13:37

extension de garantie: en général, c'est de l'arnaque. Perso, je les prends, mais j'en ai une vraie raison: je transporte beaucoup mes machines.
Pour les marques, oublie tout de suite emachines, acer et packardbell (et si tu ne suis pas mon conseil, dans environ un an et demi, tu le regrettera) ou alors tu prévois de la remplacer sous ce délai. Un toshiba tiendra plus facilement les 3 ans (bé oui, ça fait peu, mais ça reste des PC portables actuels!)
Pour le reste, bof... ils sont tous pareils les PC, l'info la plus utile reste la taille de l'écran. pour dire...
N'oubli effectivement pas de faire des DVD de restauration dès que tu a la machine, il te le proposera dès que tu allumera la machine, c'est vraiment tout con.
Pour une sauvegarde: disque dur externe, que tu planque en général dans une armoire (caché de préférence, vu le risque de vol)
Presque tous les disques dur que j'ai eut et qui ont posé problème ont subi.... des chutes.
6 Octobre 2011 19:46:50

Comme dit "MonsDeluC" évite les marques accer emachines Packard bell. Car ayant acheté un ordinateur portable emachines E525 car il n'était pas trop cher je me mords vraiment les doigts de ne pas avoir mi-50€ de plus pour avoir une bonne marque !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS