Votre question

[ RESOLU ] Espace libre et disque dur.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2004 23:34:16

salut la compagnie.
petit souci, grandes questions :
comment se fait-il qu'en mode sans échec j'ai 560 MO de libres, et en mode normal j'ai plus que 290MO.
ça fait un peu raide non ? j'ai peur que mon ordi supporte pas...
alors dèjà :
- comment ça se fait ?
- est-il possible d'empêcher ça ?
- et si oui comment ?
sachant que la restauration est désactivée sur mon systéme...
merci beaucoup.

Autres pages sur : resolu espace libre disque dur

20 Juillet 2004 23:49:24

Salut
Le fichier d'échange de windows en serait peut être la cause non ? comme tu le lance en mode sans échec il y a moins de processus lancé donc moins de place occupée enfin ce n'est qu'une intuition.

:hammer:
20 Juillet 2004 23:51:11

La mémoire virtuelle est désactivée lors d'un lancement en mode sans-échec; donc pas de fichier d'échange.
[Il est déconseillé de désactiver la mémoire virtuelle (swap) ] et (conseillé) de défragmenter régulièrement pour améliorer les performances de cette dernière.

Sorry: Double-sens
Contenus similaires
20 Juillet 2004 23:56:11

Citation :

Maehara a écrit :
La mémoire virtuelle est désactivée lors d'un lancement en mode sans-échec; donc pas de fichier d'échange.
Il est déconseillé de désactiver la mémoire virtuelle (swap) et de défragmenter régulièrement pour améliorer les performances de cette dernière.

ah ouais ? trop de défragmentation c'est pas bon ?
et comme je disais tout à l'heure, ça craint de tourner avec que ça d'espace libre non ?
20 Juillet 2004 23:56:35

Citation :
Il est déconseillé de désactiver la mémoire virtuelle (swap) et de défragmenter régulièrement pour améliorer les performances de cette dernière.

Tu t'est renseigné ;-)

Edit : à pyo ca depend du pc, de l'os, du nombres de mémoires ram dispo ...
Anonyme
20 Juillet 2004 23:59:34

oui pyo ça craint

ton DD est à l'étroit et étouffe, soit tu fais le ménage soit tu rajoutes un DD slave pour mettre tes docs et fichiers personnels

voire remplcaer ton DD par 1 + grand
21 Juillet 2004 00:05:00

merci.
en fait j'ai un c: de 10GO partitionné. j'ai fait 4 d'un coté et 6 de l'autre.
le probléme c'est que tout ce qui est installé je l'utilise... je vois pas comment nettoyer ça du coup ?
faut que je vire des softs ?
parce que j'ai qu'un ordi portable alors pour rajouter un HD ca sera en externe mais... via USB c'est fiable ?
Anonyme
21 Juillet 2004 00:11:54

tu peux très bien changer ton DD par un autre, mais il faudra faire un ghost et sur portable laisse tomber...

si tu connais qqn qui s'y connaît autour de toi, demande

as-tu de l'usb2?
externe c'est simple mais je déconseille...
21 Juillet 2004 00:15:37

Pourquoi pas celui-ci

un MacWay AluIce 400 Go à 500€ :-)

elle est ou la sortie
21 Juillet 2004 00:15:39

bein non j'ai pas l'usb 2. j'ai un lecteur archos qui est aussi un HD de 20 go et j'y mets parfois des docs... ça rame grave en usb 1. surtout que je traville essentiellement l'image et le son... des gros fichiers quoi.
et tu dis qu'on peux changer un HD sur un portable mais ça doit couter la peau du c** non ?
Anonyme
21 Juillet 2004 00:18:35

non un modèle interne c'est pas trop cher (bcp + cher qu'un normal évidemment)
100€ pour 20 go et jusqu'à 160 € pour 60 go ;-)
prends un 5400 tr/mn

le pb va être de recopier ton vieux dd sur le dd, un ami peut te le faire , c'est compliqué

sinon tout réinstaller (OS,drivers, documents, logiciels) sur le nouveau

ps: oublie modèle externe avec usb1!!!!
21 Juillet 2004 00:25:19

pourquoi recopier mon vieux DD ?
si je fais une new install et que je refous mes softs etc ???
Anonyme
21 Juillet 2004 00:27:07

je ne connais pas ton niveau, c'est + simple...

certains ne savent pas installer un OS sur DD vierge et remettre drivers

si tu sais le faire alors c'est mieux, tu prends un 40 voire 60 go selon tes besoins et moyens (vois long terme)
21 Juillet 2004 00:34:46

MERCI beaucoup geek.
et tant que j'y suis, à part installer un os (sera l'occas de passer à linux... depuis le temps) et les drivers qui vont bien, rien de plus ?
derniére chose, j'imagine que c'est des DD spécifique pour portable, y a un nom particulier pour les nommer ?
Anonyme
21 Juillet 2004 00:36:30

2 pouces 1/2

en magasin tu demandes pour portable, c'est standard

a+

gaffe aux drivers avec linux...prends tout bien avant d'installer linux
21 Juillet 2004 00:39:23

Citation :

Geek a écrit :
gaffe aux drivers avec linux...prends tout bien avant d'installer linux

j'y pensais. merci bcp pour ton aide et ta rapidité !!
see ya !!
21 Juillet 2004 00:39:58

Un petit lien a gauche tu fais type = pour portable.
21 Juillet 2004 00:47:15

merci bien pierpoljak...
une derniere chose, y a pas une histoire de compatibilité avec la carte mére ?
parce que je sais pas exactement laquelle j'ai dans mon pc...
21 Juillet 2004 08:46:45

exact en mode sans echec aucun fichier en cour dexution ou contraire du mode normal o faite si tu veut gagner de la place sur ton disque dur sans supprimer les truc important tu va dans demarrer, tout les programe, accessoirs, outils systeme et ensuite nettoyage du disque et ensuite tu suppr tout se ki est inutile!!!!!
21 Juillet 2004 09:41:48

Citation :

Axdufutur2004 a écrit :
exact en mode sans echec aucun fichier en cour dexution ou contraire du mode normal o faite si tu veut gagner de la place sur ton disque dur sans supprimer les truc important tu va dans demarrer, tout les programe, accessoirs, outils systeme et ensuite nettoyage du disque et ensuite tu suppr tout se ki est inutile!!!!!

Nettoyage

disque ne supprime que les donnée dans la corbeille et tous les fichier temporaire ( souvent des donnée internet comme des cookie, etc..)
le probleme c est qu en plus il te reste tre peu d espace disque , pas assez pour realisé de defragmentation
Opte pour un changement de disque ( 10 c est pas suffisant). Sur mon portable je suis passer a 80 giga, maintenant je suis peinard, et surtout tu peux faire de grosse partition et t es tranquille
21 Juillet 2004 09:54:03

ok merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook