Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer son alimentation sans changer de boitier ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2004 23:25:13

Bonjour,

etant donne que je vais bientot avoir une radeon 9800 pro, il me faudra une alimentation de 400 W minimum, on m a dit.

donc je voulais savoir si je pouvais changer d'alimentation sans changer de boitier.
au cas ou c'est oui, comment devrai-je faire ? parce que j'ai regarder, et j'ai l'impression qu'on peut pas devisser l'alim car ca a l'air d'etre des clous et pas des vis :-o :-o

Autres pages sur : changer alimentation changer boitier

27 Juin 2004 23:36:18

des clous???? tu es sur?
regarde derriere ton boitier au niveau de ton alim, si tu vois des vis, ca ne peut etre que ca
sinon au pire si ton alim est fixé au boitier(perso, j' en ai pas encore vu!!!) il y a des boitiers pas trop chers à 20, 25€, et tu change l'alim par une plus puissante!
27 Juin 2004 23:42:08

oui tu as raison, en fait il y avait deux sortes de fixations :oops: 

et est ce que les alimentation sont toutes de meme dimension ?
Contenus similaires
27 Juin 2004 23:43:05

si ton pc est pas un pc de marque genre siemens, ton lim rentreras ds la boitier ...
27 Juin 2004 23:58:07

mon pc est un HP pavillon ........... je sens qu'il va y avoir un probleme
28 Juin 2004 00:05:55

ça dépend, si c'est de l'ATX pur aucun problème ...
28 Juin 2004 00:13:11

ATX pur ???
qu'appelles tu PUR ?
je sais qu'il est ATX, c'est a dire que quand je fais Demarrer>Arreter l'ordinateur>Arreter, il s'eteint tout seul
28 Juin 2004 00:19:42

Citation :

oliv101 a écrit :
ATX pur ???
qu'appelles tu PUR ?
je sais qu'il est ATX, c'est a dire que quand je fais Demarrer>Arreter l'ordinateur>Arreter, il s'eteint tout seul

ATX pur c'est qu'il respecte les normes ATX, de dimensions et de tensions !
28 Juin 2004 00:26:15

sur le boitier d'alimentation de mon pc, ya aussi marquer ATX donc ...
28 Juin 2004 00:31:45

Je pense que ton Alim est fixée par des rivets pop. Cette technique est utilisée par les fabricants comme HP pour gagner du temps à l'assemblage et éviter que les vis ne se déserrent entraînant des vibrations. Mais c'est surtout pour éviter et que les newbies ne la démontent et les obliger à passer par leur SAV en cas de pb.

Pour faire sauter un rivet pop, il faut percer délicatement celui-ci avec un foret métal de diamètre 4mm au centre du rivet, jusqu'à ce qu'il cède, après tu peux remplacer par d'autres rivets ou par des vis.

Mais il faut vérifier que l'alim d'origine etait bien standard. Au niveau taille c'est un bloc parallelogramme avec un ventilo à l'arrière, ressemblant à ceci (source LDLC):

Tu dois avoir comme fils qui sortent de l'alim: des connecteur plats appelés molex reliés par des fils rouge - noir - noir - jaune alimentant les disques durs, CD-roms... et un grand connecteur rectangulaire avec plein de fils multicolores.

Si ton PC est récent (notemment Pentium4), un connecteur carré supplémentaire avec 4 fils.

Voilà, à toi de ragarder si ça te semble être le cas dans ton PC! :-P
28 Juin 2004 02:12:06

en fait je l'ai ouvert, et je peux enlever mon alimentation :) 

par contre je dois la changer pour une autre qui a exactement les memes dimensions : 15cm * 8.5cm * 10cm

parceque ma tour est vraiment petite
28 Juin 2004 02:13:41

Citation :

oliv101 a écrit :
en fait je l'ai ouvert, et je peux enlever mon alimentation :) 

par contre je dois la changer pour une autre qui a exactement les memes dimensions : 15cm * 8.5cm * 10cm

parceque ma tour est vraiment petite

ATX :: 150*140*85 (mm)
28 Juin 2004 02:23:50

euh... j'ai pas tres bien compris :oops: 
28 Juin 2004 02:43:57

tous les atx rentre dans tous les boitier moyen, mini, grande je sais pas et maxi je ne pense pas
ce sont tous la meme dimension
28 Juin 2004 10:33:20

Ben ça veur dire que ton Alim est de taille tout a fait standard, tu peux donc la remplacer par n'importe quelle ATX.

Alors ok, tu peux changer ta carte graphique et ton alim! :bounce: 
28 Juin 2004 10:38:27

ATX PUR ? c de la bonne ça .... snif !
28 Juin 2004 11:44:51

lol merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide