Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment desinfecter un disque dur inaccessible sous windows ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2004 16:59:34

Voila ou j'en suis.

Mon disque secondaire, en rebootant hier, n'etait plus accessible sous windows xp pro. Je pouvais simplement recuperer mes dossiers via un logiciel a proprié.
Je les emmenés chez qq qui avait suffisament de place pour tout stocker. Or pendant le transfert , son disque a lui a completement planté. Et comme c'est lui qui a xp , c plus embetant. Apparement mon disque a moi qui a été placé en secondaire pour le transfert (il n'y a pas windows de tte facon dessus) est contaminé par un virus ce qui l'a rendu illisible sous windows. Et en transferant mes dossiers le virus a été transféré sur le disque principale qui contient xp. Depuis XP reboot au moment de l'apparition du bureau. LEs deux disques sont donc contaminés et la je vais essayer de desinfecter le disque dur principal avec ultimate boot CD. Si on y arrive, comment je vais faire ensuite pour recuperer les fichiers de mon disque dur qui lui sera tjs contaminer ? Sachant qu'il est innaccessible et qu'on ne peut pas le scanner sous windows. Y'a t-il un antivirus qui pourrait le detecter ? quel virus peut avoir cet effet ? a savoir rendre un disque dur illisible sous windows ? comment le desinfecter sans perdre mes dossiers ?

Ne puis je pas faire un master boot sur le disque dur secondaire ? Si oui quelle est la commande ? Est ce reelement un virus ? :( 

Autres pages sur : desinfecter disque dur inaccessible windows

16 Juin 2004 17:05:23

si tu peux toujours telecharger, essaye de choper un disque de boot contenant un antivirus. Celà dit, je connais pas vraiment, mais ca devrait regler le probleme.
16 Juin 2004 17:06:38

les disque d'install de symantec sont bootable il me semble, en tout cas c'est le cas avec la version corporate

sinon retente la meme manip sur un pc qui a un av a jour (apres avoir fait un backup de ce pc bien sur)
Contenus similaires
16 Juin 2004 17:08:08

C'est ce que j'ai fais dans ultimate boot cd, mais l'antivirus n'a rien detecter ... On a reinstaller windows sur son disque qui devait stocker mes données et c bon le sien redemarre. On a pas rebrancher celui qui est a l'origine de tout. Comment le refaire marcher ? Quand on clique dessus dans le poste de travail ca nous met : ce disque n'est pas formaté, voulez vous le formater , alors que via un logiciel de recuperation tous les dossiers sont disponibles encore.... Et heureusement !

Quel est la commande de master boot si mon disque est en slave avec, disons, la lettre F ?
16 Juin 2004 17:09:37

En fait le bleme c que si je veux le scanner mon disque dur, je ne peux pas car il est n'est pas detecté sous windows je pense par les anti virus, ses dossiers arrivent a etre detecter via un logiciel de recuperation mais c tout je crois !
16 Juin 2004 17:18:52

essaye d'utiliser une knoppix (linux sur cd)
16 Juin 2004 17:23:33

euh je connais pas du tout, je sais pas ce que c'est et a quoi ca sert alors ... personne veut donner la commande pour faire un master boot sur un disque secondaire ... qui a telle lettre ou autre :( 
16 Juin 2004 19:08:30

avec un cd linux knoppix !!!!!

c un linux diskless !!!

tu boot sur le cd et ta un OS linux qui est full operationnel !

tu peux copiter ce que tu veux !!!!

EDIT : avec le cd d'install de XP on peut peut etre raprer ....
16 Juin 2004 19:58:02

Ok je vais regarder avec ce linux demain. Mais je peux rien reparer avec le cd de xp de toute facon parce que mon disque dur a pas de systeme dessus. C t juste un disque secondaire de stockage
16 Juin 2004 20:00:22

Et vous croyez que mon disque dur va etre detecter sous ce linux ? alors qu'il est completement retourné ??
17 Juin 2004 10:07:02

Personne a la commande pour lancer un MBR d'un disque precis ?
17 Juin 2004 10:15:20

Citation :
mon disque dur a pas de systeme dessus. C t juste un disque secondaire de stockage

alors je vois pas comment tu peux booter dessus......
sinon tu enleve le master, tu y met ton slave
et tu essai avec un disque de boot (cd-rom) contenant un A-V
17 Juin 2004 11:59:52

Tu connais pas la commande pour faire un MBR sur un disque slave ??
17 Juin 2004 13:54:20

si ce que tu appel MBR consiste a booter sur le disque, tu ne peux pas sur un disque qui n'as pas d'OS, en l'occurence ton slave qui sert de stockage.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS