Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran qui pue le plastoc brulé....

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2004 18:27:26

Salut,

J'imagine qu'il y a pas grand chose a faire a part changer pour un lcd, mais c'est vramient affrux mon 19'' CRT chauffe et pue enormément....

Y a pas une méthode pour neetoyer la pussiere dedans (je pense que ca vient de la)

Autres pages sur : ecran pue plastoc brule

8 Juin 2004 18:29:06

seche cheveux puissance maxi
8 Juin 2004 18:30:11

ben ouvres le et passe uncoup d'air sec dedans pour le nettoyer....
Sinon en effet tu peux changer pour du lcd il y en a des pas chers avec un tps de reponse de 16ms chez LDLC
Contenus similaires
8 Juin 2004 20:25:34

Merci de vos reponses :-D

Je vais essayer le coup du seche cheveux mais j'ai pas trouvé qu'il était facile a ouvrir, pour en racheter un meme pas cher, pas maintenant.... en automne apres avor bossé un peu cet été et encore....
Anonyme
8 Juin 2004 20:30:31

moi je verrai le coup de la bombe à air comprimé mais bon vu qu'"il est pas facile à ouvrir je sais pas là désolé
8 Juin 2004 20:38:34

alors tu lenterre qq part et tu teloignes en courant ! l'implosion d'un ecran est tres dangereuse !

jsais pas ce que tu lui a fait parceque c solide ces trucs là (mon pere avait reversé du vin dans une tele , et elle a survécu !)
8 Juin 2004 21:01:46

mer** du vin dans une tele elle devait etre saoul apres. :-?
8 Juin 2004 21:08:18

fankan tu as auglenter les hertz de l'ecrant ??
8 Juin 2004 22:49:00

salut
j'ai un crt 19" de iiyama , il chauffe un petit peu mais de temps en temps je passe un petit coup de soufflette et apres ca va mieux, il a 2ans1/2
:-D
8 Juin 2004 22:51:55

bOom. amène le au SAV si tu sais pas, ca vaut mieux que de jouer au guerrier.
Perso, j'ai pété une fois un truc sur un écran (un fusible on m'avait dit) : résultat 3 semaines a la SAV... Donc essaye plutot d'y aller maintenant avant que ca pête, on sait jamais : ca peut etre de la pousière comme une défaillance du systeme

:jap: 
Anonyme
8 Juin 2004 22:55:08

3 semaines pour changer un fusible ??? pas très efficaces.....
8 Juin 2004 22:56:55

Citation :

DrTank a écrit :
3 semaines pour changer un fusible ??? pas très efficaces.....

kler. faut dire que c'était une sacré bande de branleur au fin fond de la Plaine St Denis...
9 Juin 2004 15:10:54

Alors moica fait 3 1/2 que je l'ai et il a toujours chauffé et au bout de 3-4 heures il pue vraiment... et comme ca arrive souvent....

Je sais je suis pas très rapide pour le SAV, il est plus sous garantie et si c'est pour me faire chourrer 100 euros pour qu'ils l'ouvrent et souffle un coup ca va je vais me démerder...

Par contre, le coup des Hz vous pouvez m'expliquer, plus la fréquence est haute plus il chauffe ou c'est le contraire ? ? ?

Merci
9 Juin 2004 15:33:59

Si je ne me trompe pas la fréquence doit être supérieur à 72 (ou 80 je ne sais plus). Une trop haute fréquence... Hmm... Oui cela peut faire chauffer.

Pour info cela se règle à partir de ton BIOS (touche suppr sous dos de suite au démarrage de l'ordi). Enfin en tout cas c'est par là que j'ai fais perso.

S'il pue comme ça depuis le début, tu aurais due l'y amener depuis longtemps quand même. Il était sous garantie et tu aurait été remboursé. Moi je pense que ce peut être un morceau de fil qui fond un peu mais bon. D'ailleurs l'odeur de plastique brûlé irait dans ce sens.
10 Juin 2004 15:55:04

si tu a rien toucher au niveau des hertz sa va.Normalement sa se change pas tout seul.pour voir a combien de hertz est ton ecrant tu va dans "panneau de configuation"-"afichage"-"parametres"-"avancer" puis "ecran" et voila.Plus les hertz sont elever et moins l'image clignote (sa fait mal au yeux :-o quand sa clignote)mais plus l'ecrant a tendance a chauffer.

corrigez moi si j'ai dit une connerie ;-)
10 Juin 2004 16:16:22

Citation :

btman a écrit :
alors tu lenterre qq part et tu teloignes en courant ! l'implosion d'un ecran est tres dangereuse !

jsais pas ce que tu lui a fait parceque c solide ces trucs là (mon pere avait reversé du vin dans une tele , et elle a survécu !)

Ils implosent les ecrans, un coup j'ai crus voir dans ma TV un truc du genre: protegé contre l'implosion, mais cété ecrit en anglais.

Et pis c'est solide?? C'est fabriqué en chine, turquie ou jsais pas où, a la chaine, et pis c'est pour ca quon en vois beaucoup au SAV!!
10 Juin 2004 20:30:03

Alors je suis a 60 Hz le minimum...

Ce week end je vais tenter de l'ouvrir pour lui filer un coup de seche cheveux....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS