Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB carte gigabyte GA-7vt600 et proço athlon xp 2400+

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Décembre 2003 18:46:50

j'ai un gros pb. j'ai monté ma carte mere gigabyte ga-7vt600 avec un proço athlon xp2400+ et qd ça démarre, il m'annonce un athlon à 1100 Mhz. Pas compris là... kelk1 peut me dire quoi faire... j'ai essayé de changer le coef multiplicateur dans le bios... mais y en a pas !! help me.
jonathan :-o

Autres pages sur : carte gigabyte 7vt600 proco athlon 2400

20 Décembre 2003 18:58:56

Je connais la réponse mais j'ai dit que j'arrêtai de répondre aux messages SMS !
31 Décembre 2003 01:25:06

Règle le FSB dans le Bios sur 166.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Décembre 2003 11:09:23

Salut,
Moi ça m'a fait pareil 2 fois :

-la première : avec un 2000+ : un cavalier était mal placé sur ma carte mère (vérifies ça)

-la deuxième (avant-hier) : avec un 2800+Barton car ma DDr était de la 266 alors que le FSB est de 333Mhz, pour résoudre ce problème, j'ai acheté une barette 512 en 400Mhz.

Salut à toi, Vincent
31 Décembre 2003 12:13:42

moi je pencherai plutot pour le cavalier sur la carte mère...
10 Février 2004 14:15:29

slt tout le monde...

g le meme pb avec cette carte mère...
mon 2400+ s'est transformé en 1800+... :confused:
que faire?
on me parle de cavaliers? :-o :-o
du rohan, des nazguls... :-D
comprends pas...
je penche plus pour changer qlqchose dans le bios mais quoi et comment? la fréquence que j'ai voulu changer passe de 100 à 132 au maximum.. c'est zarb non?
comprends rien... héberlué ...rien...suis perdu...nul à chier...suis une pov'm.....

help me pliz! :bounce:  :copain:
10 Février 2004 14:18:32

Citation :

jeunewoo a écrit :
slt tout le monde...

g le meme pb avec cette carte mère...
mon 2400+ s'est transformé en 1800+... :confused:
que faire?
on me parle de cavaliers? :-o :-o
du rohan, des nazguls... :-D
comprends pas...
je penche plus pour changer qlqchose dans le bios mais quoi et comment? la fréquence que j'ai voulu changer passe de 100 à 132 au maximum.. c'est zarb non?
comprends rien... héberlué ...rien...suis perdu...nul à chier...suis une pov'm.....

help me pliz! :bounce:  :copain:

meuh nan t'es pas une pauvre merde; moi non plus j'y pige pas grand chose d'ailleurs :-P

:jap: 
10 Février 2004 17:50:47

merci pour ta sollicitude dk.... :tchin:

Et je reprends confiance en moi...en fait le mystere s'éclairci un peu!
romano a surement raison: des cavaliers sont a régler sur la carte mère.
ils sont au nombre de 6...
ils sont tous sur off ce qui permet apparemment de déterminer automatiquement le ratio du cpu???un coefficient multiplicateur correspondant à un processeur amd...ce que la carte ne fait pas?

et il y a un autre cavalier sw1 (ça doit être le chef de tous ces cavaliers de mes c....... !) :p an: :p lié:
enfin je m'égare... :oops: 
le sw1 qui gère lui le cpu clock? le mien est sur 100mhz et il est marqué que l'on doit laissé sur 100mhz quand le fsb est de 200 mhz??
athlon 2400+ fsb de combien?
QLQU'UN PEUT-IL ME DIRE SUR QUOI JE DOIS METTRE MES P...... DE CAVALOS svp pitié!!

et qu'on ne me réponde pas "sur mon cul",merci par avance... :nod:
10 Février 2004 17:54:18

faut mettre ton fsb sur 133mhz
10 Février 2004 18:32:23

merci mais trouvé mieux....j'ai résolu le problème yeaaaaaaaaahhhhh.........!!!!!!

:banane: :banane: :banane: :banane:

en effet g pris mes jambes à mon cou et je me suis lancé...
c'était bien le cavalier maître SW1 qui doit etre mis sur off (automatique) pour les proces qui dépasse les 266 mhz...!!!!
par contre si on a en dessous faut laisser sur 100mhz fix!!!

et VOILA!!!!! :biggrin: :biggrin: :bounce: 

ET maintenant je vais me lancer dans l'overclocking eheheheheheheh.....je plaisante....

quoique...
5 Mars 2004 05:00:46

Bonjour je suis nouveau mais bon j'ai un 2400+ qui a euh ... transmuté ? en 1800+ alors bon pas content.
Qques precisions: mon alim a grillé de facon assez violente avec nuages de fumée et grosse odeur, alors je change l'alim ca redemarre et tout mais le proc devient 1800+.
Donc g une MSI KT4V sur la quelle g changé aucun jumper, g remis le BIOS au defaults mais me semble que le pb y etait deja et puis je vois pas l'option qui correspond, alors si c une option du BIOS est-ce que qq1 pourrais me l'indiquer?...
Autre precision, j'ai telecharger les outils e reconnaissance de processeurs de chez AMD, et ca me dit que g un 1800 XP+. Bon je voi venir certains : mon coco tu as un 1800 et ben je crois pas pkeu sous le proc ya marké 2400 et pis il a tourné qd meme un an a 2.1 Ghz alors che pas pkoi la pif pas pouf il revient en 1.5 Ghz ...

Vala vala :) 
Merci de votre attention.
5 Mars 2004 06:48:39

bon c tout con pren d la notice de ta carte mère
dans celle ci tu trouvera lé configurations pour lé different processeur a bus 133-166 etc.....
tu as un chipset sur ta carte mere a changer!!! ceci te passera ton fsb a 166mhz ddr et powaaaa
tu verras enfin ton pross là ou il devrai etre
5 Mars 2004 06:51:06

ne cherche pô ds le bios car tu pourras mettre 166mhz ms sa togmentera le ratio agp/pci
dc fai le par le jumper
que dire a part qe c gygabyte......lol
3 Juin 2004 01:49:09

Citation :

Bonjour je suis nouveau mais bon j'ai un 2400+ qui a euh ... transmuté ? en 1800+ alors bon pas content.
Qques precisions: mon alim a grillé de facon assez violente avec nuages de fumée et grosse odeur, alors je change l'alim ca redemarre et tout mais le proc devient 1800+.
Donc g une MSI KT4V sur la quelle g changé aucun jumper, g remis le BIOS au defaults mais me semble que le pb y etait deja et puis je vois pas l'option qui correspond, alors si c une option du BIOS est-ce que qq1 pourrais me l'indiquer?...
Autre precision, j'ai telecharger les outils e reconnaissance de processeurs de chez AMD, et ca me dit que g un 1800 XP+. Bon je voi venir certains : mon coco tu as un 1800 et ben je crois pas pkeu sous le proc ya marké 2400 et pis il a tourné qd meme un an a 2.1 Ghz alors che pas pkoi la pif pas pouf il revient en 1.5 Ghz ...

Vala vala :) 
Merci de votre attention.

comme le monde et petie....... j'ai le meme PB que toi !!! et le meme materiel !!!
alors je voudrait savoir tu a mie quoi comme reglage ???

mercie
3 Juin 2004 01:51:34

Citation :
c'était bien le cavalier maître SW1 qui doit etre mis sur off (automatique) pour les proces qui dépasse les 266 mhz...!!!!
par contre si on a en dessous faut laisser sur 100mhz fix!!!

c'etait dans le post ;-)
3 Juin 2004 12:25:02

mais la carte "MSI KT4AV" il n'y a pas de cavalier maître SW1 comme vous dite !!!
avec cette carte tout ce regle dans le BIOS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS