Votre question

Probleme de... un peu tout

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2004 17:38:49

Bon voila j'ai laché un ptit billet pour faire un pc :
Athlon 2600+ box
carte mere K7 triton GA-7N400-L (gère sd-ddram, dual channel etc..)
512 ddr400
disk dur 80GO
carte graphique geforceFX5700 (cé mal je sais)...
pas de lecteur disket (ca va pas tarder)

Alors tout d'abord c'est moi qui l'ai monté (je mi connait un peu)
j'installe windows etc...
c a marche 2 jours puis je remarque qu'un demarage il trouve un proccess 1150MHz sans nom <cpuid 06A0> :-o
ensuite il arive plus a lancer windows
j'ai pas reassayé de formater mais sans disket systeme peut pas faire de plus xp ne supporte plus le dos donc peut pas le faire par la non plus...

est-ce que qqn aurai une pititte idée
merci d'avance

[edit] Bon c'est (pour changer) la faute a billou car windows était trop vieux (2002) et par conséquent ne pouvait reconaitre une carte sortie plus tard... Par conséquent apres les mises a jour ca marche[/color]

Autres pages sur : probleme

15 Mai 2004 17:42:59

ah aussi kan je le reboot et ke scan disk se fait au bout de 80% un joli ecran bleu rayé horizontalement par du gris (pas tres artistique un peu com découpé au cuter :-? )
en mode sans echec ya tou qui marche
Contenus similaires
15 Mai 2004 18:04:17

euh je veut pas etre mechant mais mon pc je le bousille plus vite etant donné que la pour tout casser faut au moins 89 coups
unz batte de baseball 3 coups ecran 5 coups UC la souris et le clavier au clebs donc total de coups un 15aine
lé wik le mec :) 

plus serieusement I need hellppp
Anonyme
15 Mai 2004 18:08:31

Le problème que tu rencontres est très certainement dû à la mémoire vive (défectueuse à mon avis, un classique si tu as de la générique).
Essaies de faire changer ta barrette de RAM, descends aussi les timings. Certains SPD sont configurés de manière farfelue avec des paramètres comme 2-2-2-5...
15 Mai 2004 18:11:13

elle est neuve et sa ne change pas le prob de process mais bon je vais aller au magasin leur en demander uen nouvelle
merci a toi :) 
timings kesako
(fsb frequency 166MHZ
resulting frequency 400MHz)
15 Mai 2004 18:46:09

j'ai remplacé la ram par une qui était sur un de mes autres pc et il fait toujours le con :-(
il veut pas lancer xp

help...
15 Mai 2004 20:16:41

Le bios a rechargé les parametres par defaut parce que qque chose ne lui plait pas : as-tu oc ton proco?
Sinon ça peut venir d'un proco defectueux (rare mais c'a mest arrive), d'une RAM pourrie, ou de timings incorrects-faut deja que tu mette les mains dans le cambouis du bios et que tu regles avec des parametres innofenssifs partout.
Si ça deconne toujours c'est peut-etre une mise a jour bios qu'il faudrait faire.
15 Mai 2004 20:51:28

oc mon process?? kesacouille...
pour le bios cé deja réglé pratiquement au min i partout : fsb a 133 alors que j'ai ddr 400

les mises a jour du bios je peut les trouver ou??
la carte mere est neuve de 1 mois

merci bcp a tous ceux qui perde du temps pour m'aider
:-P
16 Mai 2004 00:05:27

Bon.... apres 50 heures d'etudes poussées... :-(
le processeur est déclaré il yavait sur la carte mere un pitit bouton qui vérifiait d'origine etc.. qui n'était pas activé...

Ma ram est bonne au fait

ensuite j'ai une carte video geForce 5700
elle a plein de conflits j'ai désinstallé en mode sans echec ses pilotes elle la :
Miracle windows se lance normalement et trouve la carte video j'installe ses pilotes a nouveau ==>> pilotes non signés certifiés pour windows redemarage et windows replante... est-ce vrai que je pourrai jamais la faire marcher?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS