Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon disque dur n'est pas reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2004 07:47:27

bonjour,
je souhaite savoir si une personne peut m'aider car j'ai acheter un disque dur MAXTOR 40go neuf et j'ai commencé une install de xp dessus qui a echoué et je voudrai formater ce disque pour relancer une install.le probleme c que le disque dur n'est plus reconnu par le pc (ni par un autre pc).àa me marque que aucun dd n'est connecté alors qu'il est bien la.meme lorsque je branche en slave il n'est pas reconnu.merci de me donner un coup de main si quelqu'un voit une solution.merci d'avance

Autres pages sur : disque dur reconnu

15 Mai 2004 08:36:36

SAlut, ton disque dur il doit être en master pour une installation d'XP. Vérifie que la connectique soit bien posé. Ou alors tente une installation en cable select. En principe mais si ton disque n'est pas formater en bootant sur le cd Xp tu devrais pouvoir le formater et y installer windows.
15 Mai 2004 09:02:17

es tu aller dans le bios pour configurer tout ca? enssuite avant d'installer et de formater si ton dur il est neuf faut peut etre passé un coup de fdisk pour crée une partition a formater non?

enfin voila verifie dans le bios, un coup de fdisk avec une disquette de 98 si tu as je sais pas si xp peu le faire j'ai toujours fait avec une disquette de 98, puis quand c'est crée tu lance ton install de xp et la tu devrait avoir le choix de le formater enfin si j'ai pas dit de connerie et ca c'est moins sur :-? bonne chance ;) 
15 Mai 2004 10:34:51

hello,
si il était reconnu lors d'une première install et ne l'est plus, c'est sûrement qu'il est mort.
S'il n'est pas reconnu par le bios, c'est ko.
Essaies quand même de changer le cable alim et la nappe ata100, controlles une dernière fois tes jumpers et regardes de ne pas employer de vis trop longues. Regardes si il tourne, et si oui, s'il fait de drôle de bruits.
Essaies avec Maxblast, l'utilitaire diagnostique Maxtor.
Et en dernier recours, si la nappe est bonne, le disque tourne et ne fait pas de bruits, les jumpers justes, alors essaies de changer de controlleur ide, c'est peut-être lui qui a un problème.
Bien que ça ne soit pas recommandé, xp peut être installé sur un HD en slave, et xp partitionne et formate sans disquette, tout comme win98 d'ailleurs....
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS