Se connecter / S'enregistrer
Votre question

message erreur "impossible d'ouvrir le périphérique audio. "

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2003 19:49:25

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'arrive plus à visualiser une application vidéo (un extrait de clip sur Realoneplayer par exemple). J'ai toujours le message suivant : "impossible d'ouvrir le périphérique audio. Il est peut-être utilisé par une autre application."

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique mais je ne vois une application qui utilise le périphérique audio !

Autres pages sur : message erreur impossible ouvrir peripherique audio

21 Juin 2003 19:50:26

quel OS ? quelle carte son ? quel logiciel pour la vidéo ? quel format de la vidéo ?
21 Juin 2003 20:22:40

je possède un portable avec XP et carte son SiS 7018 et j'utilise real oneplayer ou windows mediaplayer et toutes les formats de video ne s'ouvrent pas
Contenus similaires
21 Juin 2003 20:59:40

je sais que ca va te paraitre un peu radical mais formate ton pc et reinstalle tout
c'est vraiment au cas où personne n'arrive à t'aider...

mais cela n'engage que moi...
Anonyme
21 Juin 2003 22:03:10

Salut,

Ce genre de problèmes se présente lorsqu'un programme utilise un périphérique et ce de manière exclusive et/ou lorsqu'il ne le rend pas correctement au système.

Désactive tous les logiciels et utilitaires pendant ta session windows et lance ton logiciel de lecture.
Tu peux aussi installer des drivers plus récents, ils peuvent contenir une amélioration ou un correctif de ce problème.
21 Juin 2003 22:44:29

c'est peux etre un probléme de conflit,a tu installé un nouveau materiel ou logiciel réssament?

tu peux savoir si tu as un conflit en faisant:
clic droit sur le post de travail->propriéte->materiel->gestionnaire de peripherique.

et là tu auras peux etre des ? sur certain materiels,cela veux dire que soit ils ne sont pas a jour (pilote),soit il y as un conflit.
10 Mai 2004 19:45:37

Quelqu'un peut-il m'aider ?
je ny arrive plus ecouter des chansons ou avoir des alertes ,le son du pc est completement perdu j'ai essayer de resoudre le probleme mais je narrive pas. J'ai toujours le message suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique mais je vois une application qui utilise le périphérique audio !et meme avant ca j'avais deja le son de tte facon pouvez vous maider svp merci!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS