Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bien s'occuper de son PC ?

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2004 23:25:58

Salut a tous,
je viens de reformater mon PC, car avant ce n'etait pas possible :
- Il y avait plein de fichier que je pouvais pas ouvrir, d'un jour a l'autre comme sa sans raison
- Des programmes qui change tout seule
- Le démarrage de windows très très long

Donc là j'ai formaté, j'ai un PC rapide et pratiquement vide.
Et je voudrais savoir comment faire pour tout en ayant pas mal de logiciel, ne pas choper des trucs de partout qui s'ouvre automatiquement au démarrage, qui se cache dans les dossiers impossible a désinstallé ( mais pas pour autant un virus ), et devoir reformaté tout les 3mois...( enfin là c'est un PC tout neuf sa faisait 1 mois ke je l'avais )
Je suppose que des tutos pour sa éxiste du genre : "Comment bien s'occuper de son PC ?"

Merci

CiTrOn

Autres pages sur : bien occuper

7 Mai 2004 23:29:42

il te faut :
un antivirus (pas norton de preference :-P )
un pare feu
spybot (le passer toute les semaines)
une defragmentation du disque dur tout les 2 mois

c'est deja pas mal pour commencer ;-)
7 Mai 2004 23:33:02

Citation :

eganrac a écrit :
il te faut :
un antivirus (pas norton de preference :-P )
un pare feu
spybot (le passer toute les semaines)
une defragmentation du disque dur tout les 2 mois

c'est deja pas mal pour commencer ;-)
la defrag tout les deux mois ca depend ce que tu fais :-?
si tinstalle beaucoup de truc ou que tu utilises pas mal le p2p une fois par semaine (la nuit) serait plus approprié
Contenus similaires
7 Mai 2004 23:34:07

1 fois par semaine :-o

c'est trop,

le gain de performance est vraiment tres negligeable :-?
7 Mai 2004 23:37:49

Bonsoir, alors, pour les problèmes des processus qui se lancent au démarrage : clique sur démarrer/éxecuter (ou Windows+R, cme tu veux) et écrit msconfig, et il y a un onglet ou tu pourras désactiver tous les processus de démarrage qui te sont inutiles.
Voila, bonne nuit ;-)
7 Mai 2004 23:38:07

Voici quelques opérations de maintenance que je fais pour entretenir mon PC:
Faire une défragmentation de tes disques dur régulièrement (1 fois par mois) ainsi qu'une défragmentation de la base de registre avec le logiciel Pagedefrag par exemple.
Apres une installation ou déinstallation de logiciel, faire un redémarrage de la machine.
Faire des points de restaurations.
Avoir un antivirus logiciel coupler avec un antivirus en ligne et un firewall; logiciel ou matériel.
Utiliser des antispywares (Spybot, Adaware,...).
Dépoussièrer régulièrement l'intérieure de la tour (ventillateurs, disques durs,...) pour le bon fonctionnement du matériel.
7 Mai 2004 23:39:55

- antivirus (kaspersky, norton, ...)
- firewall (zone alarm, kerio, ...)
- anti spyware (ad-aware ou spybot)
- Nettoyeur de base de registre (RegClean)
- Defragmentation tous les 3 mois environ (tout depend si tu fais beaucoup de modification dans ton sytem).
- Vider régulièrement les cookies, les fichiers temp et l'historique dans les options internet et la corbeille.
Voila fais ca et ca sera deja très bien.
7 Mai 2004 23:40:58

ok ok, il faut que je me trouve un anti-virus...
Mais enfaite c'est pas vraiment ca que je voulais savoir !
Mais là ce que vous parlez c'est plutot pour éviter les intrusions et les virus...
Moi je parle plutot comment bien s'occuper ( j'trouve pas d'autre mots... ) de son PC. Par exemple ya des gens ils télécharge des millions de logiciel ils suppriments jamais rien. Et donc sa encombre trop le PC...( c'est un peut moi d'ailleur )

EDIT : Oula, ce message ne compte que pour les 2 premiers post, les 3 derniers sont venu pendan ke j'écrivais...
7 Mai 2004 23:43:55

Citation :

LV4-26 a écrit :
- antivirus (kaspersky, norton, ...)
- firewall (zone alarm, kerio, ...)
- anti spyware (ad-aware ou spybot)
- Nettoyeur de base de registre (RegClean)
- Defragmentation tous les 3 mois environ (tout depend si tu fais beaucoup de modification dans ton sytem).
- Vider régulièrement les cookies, les fichiers temp et l'historique dans les options internet et la corbeille.
Voila fais ca et ca sera deja très bien.
Ah bon les cookies genent ? dommage c'est bien utile je trouves...

Bon ba merci a tous :-D
J'vais essayé de me trouvé tout sa. Mais le dépoussiérage de la tour ca va etre un pe tendu. Enfin pendant mes heures perdu a écouter Norah Jones je trouverais bien le temps :-P
7 Mai 2004 23:46:26

Tu as vu mon message pour désactiver les processus au démarrage ? parce que chez moi ca beug jvois pas mon messages alors que jlai validé :-?
7 Mai 2004 23:47:06

Non ils ne genent pas mais tant cas faire me ménage...c'est pas l'essentiel.
Pour éviter les accumulations de logs ben ya pas de secrets tu vas dans ajout/suppr de programmes et tu vires ce dont tu n'as pas besoin.
Penses aussi a nettoyer ta base de registre avec un log comme RegClean. Ca fait du bien. Tu peux aussi avec ce même logiciel sélectionner les logiciels que tu veux au démarrage.
7 Mai 2004 23:48:27

Ca m'interesse ton fameux RegClean. Tu aurais pas le lien par hasard ? si tu l'as pas t'embete pas a rechercher je le ferais moi meme. Merci d'avance, a++
7 Mai 2004 23:51:05

Citation :

-cobra-NiCo a écrit :
Tu as vu mon message pour désactiver les processus au démarrage ? parce que chez moi ca beug jvois pas mon messages alors que jlai validé :-?
Ouais, oauis, j'ai vu merci. Mais je connaissais deja ! ;-)
7 Mai 2004 23:52:02

Citation :

LV4-26 a écrit :
Non ils ne genent pas mais tant cas faire me ménage...c'est pas l'essentiel.
Pour éviter les accumulations de logs ben ya pas de secrets tu vas dans ajout/suppr de programmes et tu vires ce dont tu n'as pas besoin.
Penses aussi a nettoyer ta base de registre avec un log comme RegClean. Ca fait du bien. Tu peux aussi avec ce même logiciel sélectionner les logiciels que tu veux au démarrage.
Ouais, aller dans ajout/suppr je le faisai asser souvent. Mais les log qui me faisai chier était pas tout le temps ici ! :-?
7 Mai 2004 23:53:44

EGANRAC : Merci beaucoup pour le lien ;-)

Bonne soirée et bonne nuit a tous, a++.
7 Mai 2004 23:55:16

En principe ils y sont a moins que ca soit des logs microsoft style media player ou IE...
Sinon va parfois faire un tour dans program files voir si ya le dossier du log qui t'emmerde. Tu y trouvera pê un Uninstall.
8 Mai 2004 00:05:48

Citation :

LV4-26 a écrit :
En principe ils y sont a moins que ca soit des logs microsoft style media player ou IE...
Sinon va parfois faire un tour dans program files voir si ya le dossier du log qui t'emmerde. Tu y trouvera pê un Uninstall.
Oui c'est ce que je fais, mais soit je fais l'Uninstall ou soit je supprime direct le fichier. Mais souvent dans ce dernier cas il me fait que un certain fichier, du genre msiexe.exe ( j'en est pris un au hasard ), est en cours d'éxécution et que je peux pas le supprimer. Alors je fais CTRL + ALT + SUPPR / Processus et là il y a 2 possibilité :
- Soit je trouve le truc et je le supprime et desfois c'est bon, desfois y'a encore un autre fichier qui coince
- Ou soit le fichier sois-disant en cours d'éxution est introuvable dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches de windows !
Et là je laisse tombé :-?
8 Mai 2004 00:09:50

Nettoyer les morceaux de pizza, les miettes de chips et les gouttes de bière ou de coca qui traînent sur le clavier, voire sur l'écran. :ptdr: 

Décrasser la souris régulièrement (dessus et desous).

C'est pas mal de démarrer par ça déjà!
8 Mai 2004 00:10:46

tu peux essayer la meme chose en mode sans echec,
ca pourrait marcher ;-)
8 Mai 2004 00:11:55

Bin justement comme ca a été indique au dessus par nos chers compatriotes:-), tu peux utiliser RegClean. Avec ca tu peux faire un peu le ménage, moi jviens de virer un programme que je pouvais pas enlever dans "ajout/suppr de prog'". Jviens a peine d'essaye et je le trouve bien pratique.
8 Mai 2004 00:13:53

Y'as po une version FR, ou un patch :-? ;-)
8 Mai 2004 00:17:13

Je confirme Egan ^^
Sinon dans le même genre ya RegSeeker.
Je ne l'ai pas essayé quelqu'un le connait ?
8 Mai 2004 00:17:44

Je confirme c'est dans les options puisque je l'ai fait ya 5 minutes ;-)
8 Mai 2004 00:23:05

MDRRRR !!!!!!!!!!!!
Les emmerdes commence deja ! Je peut plus ouvrir RegCleaner!! Je l'ouvre le sablier apparait puis disparait et c tout...
Je l'ai désinstallé et réinstallé ! Et rien que d'aller sur des pages web sa installe des log. Je viens d'en supprimer 2 là...C'est horrible internet :-?
8 Mai 2004 00:24:49

Ah nan sa remarche :-o ...comprends rien :-?
Bon je vais i aller ! Merci pour tout !!
++
bon nuit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook