Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater sous Windows XP.

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
26 Avril 2004 08:57:57

Bonjour. Je possède un disque dur de 80GO et je voudrais le formater puis réinstaller Windows Xp. J'ai mis le cd de windows xp : rien ne se passe. J'ai mis une disquette de démarrage : je me retrouve sous dos en clavier Qwerty.

Pouvez vous m'indiquer quelle procédure dois-je faire pour formater svp ?

Autres pages sur : formater windows

26 Avril 2004 09:07:35

Tu laisse le cd d'xp dans le lecteur !

tu redémarre ton pc et tu appuie sur la touche suppr pour aller dans le bios au moment où le pc s'allume !!

ensuite tu vas voir dans le bouquin de ta carte mère pour savoir où se trouve le menu pour changer l'ordre de démarrage du matériel et lui indiquer le lecteur cd en premier !!!

Dès que tu auras fé ces changement pour que le boot se trouve sur le cd, tu vas sur exit with changes ou en pressant F10 et répondre yes !;)

ensuite ton pc vas redémarrez et là il te fodra appuyer sur une touche pour commencer l'install de windows et passe 1 ou 2 pages d'installe et te propose enfin de formater ;) 

à toi de jouer :) 
26 Avril 2004 09:32:47

Pratiquement rien à redire c'est la démarche exact !!!
Sauf que si tu n'y arrives pas démarre avec la disquette :
1 - Fais un FDISK (c:FDISK) puis suis les instructions et redémarre en laissant la disquette.
Une fois fait :
2 - Tu passes à X:install ou X:install c: (x = la lettre de ton lecteur cd,dvd...).

Mais la démarge de "Sirtheboss" est la plus simple si tu trouve l'odre de démarrage dans ton bios, biensure!

Maintenant comme il à été si bien dit à toi de jouer !
Contenus similaires
Anonyme
26 Avril 2004 11:13:36

Merci les gars ça a bien marché je retrouve enfin un pc en pleine forme. ;-)
Anonyme
26 Avril 2004 11:32:04

Donc après ce formatage. j'ai créer un point de restauration. N'est-il point possible de créer une sauvegarde du système svp ?
26 Avril 2004 11:39:19

franchement, laisse moi ton adresse mail et dès que j'ai récupérer ma connexion adsl, je te partagerais une install nikel .

see u
Anonyme
26 Avril 2004 11:50:57

Je n'ai pas très bien compris ce que tu oulais dire SirTheBoss.
26 Avril 2004 12:32:49

bah si tu préfère g un cd d'install de windows XP qui t'installe tout windows avec plein de programmes utiles ...

c une version améliorer du windows. ;) 
Anonyme
26 Avril 2004 12:35:19

Non c'est bon pas besoin. Merci quand même. ;-)
26 Avril 2004 12:38:51

tu peu utilise un programme comme norton gosht pour faire une copie identique de ton système..
26 Avril 2004 12:41:14

franchement, je me disais aussi que y'avais pas besoin d'un windows comme celui là mais ca déchire !!!!

mais bon c toi qui decide !

:D 
Anonyme
26 Avril 2004 12:47:23

Ok merci à tous je crois que je vais prendre Norton Ghost. ;) 
26 Avril 2004 13:03:19

ou partitionne comme ça si t'as un problème, tu mets tt tes programmes dans le d: et laisse les merdes ds c:
Anonyme
26 Avril 2004 13:03:44

C'est bon merci les gars j'ai formaté et je touche plus a rien ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS