Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer 2 systémes d'exploitation sur le même disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2004 19:30:52

J'ai partitioné mon disque dur (2 pertitions), et j'aimerai installer 2 systémes d'exploitation, Win 98 Se et Win XP.
Comment dois je faire pour installer les 2 systémes d'exploitation ?
Si possible détaillé moi bien comment faire.

Autres pages sur : installer systemes exploitation disque dur

22 Mars 2004 19:31:38

bah a linstallation du choisi le DD c'est tout soit C soit E lol
22 Mars 2004 19:32:21

n'oublie pas d'installer win98 AVANT winXP.
Contenus similaires
22 Mars 2004 19:43:16

ok, je crois ke je vé faire la mme, mais pour mettre Linux et Xp ensemble ca marche ?
Moi on ma di ke ca nikera mon XP si jinstalle mal Linux !!
Est ce que vous pouvé mexplikquer ? merci ...
22 Mars 2004 19:46:10

j'ai la solution,
moi je installe d'abord xp puis je reboot mon pc et y a le cd 98 dans le pc tu ouvre en msdos (un truc come ça)
et tu installe et ça veut te dire ou tu met 98 a mes conaissance ça va te dire (C:\Windows.000)voilà et tu installe et tu as les 2 windows voilà mais c'est mieux sur 2 dik dur différent ou tu fait partition avec partiotion magic
22 Mars 2004 19:49:25

deux windows sur la même partition, c'est source d'embrouilles. Et comme XP gere la multiboot et pas 98, je preconise l'installation de 98 avant XP. Pour ce qui est de XP et Linux, faut juste faire attation lors de l'installation de linux.
Linux utilise un systeme de fichier différent de celui de Microsoft. Ce qui implique un formatage à faire lors de l'installation de linux. Faut juste faire gaffe de pas formater la partition ou XP est installé.
22 Mars 2004 19:56:00

Une fois que xp est installé sur une des partitions, tu dois redémarrer ton pc (avec le cd de 98 ds ton lecteur), aller ds le bios et dire au pc de booter sur le lecteur cd-rom. Ensuite tu installe 98. Une fois que c'est fait tu redemarre et tu reprogramme le bios pour qu'il demarre comme avant, donc sur le disque dur.

J'espère que j'ai pu t'aider et bonne chance!
22 Mars 2004 19:58:55

euh, et une fois que t'as installé 98 (qui gere pas le dual boot, et donc te laisse que le choix de booter sur 98), comment tu retourne sous XP? Non, c'est tout con mais ca peut avoir une petite importance... ;-)
22 Mars 2004 20:47:56

Il faut dire au bios de redemarrer sur la partition voulue, sinon tu peux installer un interrupteur sur son pc qui permet de passer d'un disque à l'autre (Attention, seuleument quand le pc est éteint!!!)
22 Mars 2004 20:51:34

:-o T'en un gars compliqué toi. Si tu installes xp apres 98, tu auras au démarrage le choi entre 98 et xp. Ca marche aussi avec 2000. Parsque 2000 comme xp comme linux gere les multiboot.

C'est quand même plus simple qu'un interrupteur ou un demarrage de facon materiel via le bios ou par un interrupteur.
22 Mars 2004 20:55:27

Oué ta raison j'y avais pas pensé, mais pour l'interrupteur, franchement sa marche j'ai déjà essayé!! :-P
22 Mars 2004 20:58:45

J'veux bien te croire, mais c'est compliqué. Faut quand même y penser à ça! tu sais qu'avec un tel raisonnement, tu devrais pouvoir intégrer les plus grandes ecoles? :) 
22 Mars 2004 21:05:24

Sa serait pas mal que gerard62112 nous dise s'il a réussi, vous pensez pas???
Alors si tu es là donnes de tes nouvelles stp!
Sa serait sympa

:hello: 
22 Mars 2004 22:55:58

mohax il faut créer une partition de 4, 5 go pour linux.Ensuite tu mets ton CD , moi j'ai installé la 9.2.Tu suis les insytructions , un moment donné tu pourras choisir sur quelle partition tu veux installer linux, tu fais ton choix et tu suis le reste des instructions.
Si tout ce passe bien au démmarrage du PC tu auras le choix d'ouvrir XP ou linux.
23 Mars 2004 10:01:37

attention tout de meme en installant linux, il faut ke Xp soit deja installé sinon, quand tu va installer xp y va effacer des parties de linux et tu n'aura plus qu'a tout formater ( ca m'est arrivé une fois, pa deux!)
24 Mars 2004 07:38:11

Ouai ok merci GALLAGER, mais il parait ke vaux mieu ke je mette Linux sur un autre diske dur car si mon linux plante alors le XP ossi donc voila quoi vous proposer quoi

Pour linterrupteur, mon cousin a fais ca et je trouve que c'est assé pratique ma foie, mais bon merci pour la news !
24 Mars 2004 08:04:03

Effectivement c'est plus sûr de l'installer sur le 2ème DD.
24 Mars 2004 14:56:15

Ok mais alors, vaux mieu que je prend un autre PC, mais le bleme c ke le Pc a 250Mhz, 90 mo sdram, 3.6 go, ca tournera ou pas sur Linux ?
et mon Pc de XP a 2.6Ghz, 80 go, 192 ddr et je voudrai savoir ossi si je prend une barrete de 256 mo ou une de 512 pr mon pc pr qu'il tourne bien mais jai pas trop de moyen ...
est ce que vous pouvé me conseiller ? merci
27 Mars 2004 15:50:21

salut j'ai un problème
j'ai windows 2000, je voudrais enlever mon dual boot au démarage comment pourrais-je faire ?
j'ai tout essayé je n'y arrive pas !

merci

madi
4 Avril 2004 10:54:38

Enfaite, je voudrais mettre Win2000 Pro a la place de XP home, comment je ferais, il faut absolument ke je formatte mon PC ? ou que faire !
Anonyme
4 Avril 2004 10:57:33

tu na pas le choix de formater !!! mais attent window 2000Pro il est moin performant que XP home c pas comaprable !!!! ( enfin c mon avis )
:-o :-o :-o
11 Avril 2004 15:26:19

Ouai en fin de compte je ne vé pas linstaller ..
mais c'est parce que mon WinXP Home, et bah dans le GESTIONAIRE DES TACHES DE WINDOWS, l'UC atteint en moyenne 20 a 30 %
ma config est pourtant de 2.6Ghz ; 196 DDr ; HD=80go !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS