Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme aprés changement carte mere, processeur et ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2004 22:49:46

salut tout le monde j'ai besoin d'aide,

alor avant d'expliquer mon probleme je vais vous donner ma nouvelle config :
processeur amd athlon xp 2600+ box
carte mere msi k7n2 delta
memoire vive 256 mo ddr pc 2700
carte graphique geforce 2mx 64mo
disque dur 40go mdt (magnetic data technologies)
graveur cd
lecteur dvd

mon ancienne config était :
processeur amd athlon xp 1500+
carte mere qdi kinetiz7ea
sdram 256mo
dd, carte graphique, lecteur et graveur idem au dessus

1er probleme :alors dans l'ordre mon premier probleme qui ma fait changé ma carte mère et mon process, en faite je travaillais sur windows xp familial, sur internet, regarder un film ou autre et l'ordi se bloquait, plus rien ne fonctionnait ni souris, ni clavier, ni musique si il yavait de la musique, l'écran se bloque sur la derniere image fixe avant le blocage et je suis obligé de redemarré l'ordi pour que sa refonctionne jusqau prochain blocage

2eme probleme : j'ai alors changé tous les composants cités au dessus dans ma premiere config, je démarre alors l'ordinateur une fois tout corectement installé je boot le cd de windows xp met pa moyen de l'installer bloque sur la page d'instalation direct (cela pourrais t'il venir du meme probleme ke le 1er probleme), et puis le lendemain le lancement se fait beaucoup plus lentement (j'ai bidouiller un peu le bios mais je l'ai remis a sa config normal) qu'est ce qui pourrais faire sa??? actuellement je ne sais plus quoi faire que me conseillez vous sachant qu'il faut ke je formate mon disque dur, qu'est ce qui a crée ce ralentissement??? et qu'est ce qui pourrais refaire bien fonctionner mon pc sachant que j'ai une bonne config

MERCI D'AVANCE

P-S: je sais c'est trés long a lire mais la je ne c'est plus quoi faire j'ai besoin d'aide*

Autres pages sur : probleme changement carte mere processeur ram

30 Mars 2004 23:00:17

Slt!

Pr ton 1er PB, moi j'auré pas acheté tt de suite une CM, j'auré fé plein de manip avant mé bon...

Tu t surement chopé un virus, alors je te conseil de démarré sur une disquette de démarrage Win98/WinMe ou alors grace au CD bootable Win98/Me et de détruire ta partition (a:\fdisk) ensuite tu redemarre ton PC et tu boot sur ton CD winXP et tu voit si tt fonctionne correctement.

Si ta encore ce PB, essai de te procuré un Disque Dur (tu le branche seul) et t'essai d'installé WinXP, si ça marche, ton DD est en panne, si c pareil

Alors enleve tte tes cartes (reseau, son...essai une autre carte video a prété si possible) et recommence pr savoir d'ou vient cette MERDE

Voila, gspr ke g pu t'éclaicir, si ta d'autre PB, contact-moi ;-)
30 Mars 2004 23:17:08

ok je vais essayer sa tout de suite je te tient au courant
Contenus similaires
30 Mars 2004 23:20:38

je ne comprend pas la lenteur de mon ordi alors que avant hier lors des premiers demarages il était super rapide
30 Mars 2004 23:22:55

j'ai en ma possesion une carte graphique ati rage 32mo, mais je la branche sur ma carte mere et je branche l'écran dessus mais une fois le pc demarré l'écran ne s'allume pas
30 Mars 2004 23:43:43

alors j'ai du nouveau j'ai tester mon deuxieme disque dur (qui était mon dd esclave avant) et la il est beaucoup plus rapide, mais quand je lance l'instalation de windows xp il s'arrete au debogage du noyau il redemarre (de quoi cela peut-il venir???) et suis je obligé de formater le dd esclave car il contient tout mes mp3 et mes films
a moins que je rachete un nouvo disque dur!!! que me conseillez vous??? et est ce que mon autre disque dur est hs pour autant???
30 Mars 2004 23:46:13

je vais dormir je verrais sa demain matin, bonne nuit et merci de votre aide, n'hésitez pas a approfondir mes questions sans réponses je ne pourrais juste plus répondre avant demain matin
30 Mars 2004 23:49:01

pour l install d'XP y redemarre mais apres ce passe quoi? l instalation se relance betement c est ca?

pour le 2eme DD normalement pas la peine
31 Mars 2004 07:01:15

pour l'install d'xp ben y s'arrete et redemarre et une fois redémaré je dois rebooté le cd de windows xp et recommencé ce qui m'avance a rien vu que sa bloque au meme point
31 Mars 2004 08:16:53

Salut, ce qui serai intéressant de faire serai de placer ton DD master sur un autre pc mais en esclave est voir si la surface du disque n'a pas d'erreur (faire chkdsk sous DOS) et tenter une réparation.
31 Mars 2004 14:42:54

ou a la rigueur ce que tu peux aussi essayer c est chez un ami qui a un antivirus a jour de brancher ton DD en esclave et qu il l analyse....c est ce que je fais a chque fois qu un pote a unn probleme et n a qu un DD comme ca c est rapide c clair je verifie si y a virus ou pas j elimine au cas ou et apres je verifier le disque ......
31 Mars 2004 20:16:27

ouai mais je pense pas que sa vienne du disque dur parce ke j'ai essayer avec 2 ki marchait bien avant ormis les disques durs de quoi sa pourait venir
31 Mars 2004 21:08:10

personne pour m'aider?????????????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook