Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix WIFI 802.11b ou 802.11g

Tags :
  • Sécurité
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2003 09:02:10

Salut à tous,

Voila je me demandais hors-mis la vitesse + rapide, meilleur securité.

Est-ce justifié pour une utilisation domestique (partage de connexion ADSL et de fichiers) d'opter pour le 802.11g ?

Car le prix est vraiment plus élevé que le 802.11b !

Merci pour toute info, je suis encore en Filaire ;-), mais bon parfois avec un portable ca pourrait être pratique ...
:-)

Autres pages sur : choix wifi 802 11b 802 11g

26 Novembre 2003 09:33:30

Ca depend entierement de ce que tu veux en faire !

Pour surfer sur internet le 11 mbps suffit amplement, mais si tu veux par exemple transferer de gros fichiers entre ordinateurs, la la vitesse n'est pas suffisante et un reseau à 50 mbps est plus adapté ;-)

C'est a toi de decidé :-)
26 Novembre 2003 09:43:34

Ok merci.

C vrai que pour le portable c plus pour le surf sur internet.
Par contre g une becane ou je mets toutes mes images iso (ca evite les CDs ;-)) et l'ideal quand tu installes ou fais des Majs c de l'utiliser en serveur de fichiers.

Mais l'usage premier reste le surf,IDN dans le lit le top non :-D
Contenus similaires
26 Novembre 2003 19:05:16

On trouve désormais des solutions 802.11g pas tellement plus chère que les 802.11b pour tellement d'avantages... Je pense que l'on va de plus en plus vers cette norme, profites en. J'ai un routeur/emetteur belkin 802.11g il marche super bien. Fo aussi signaler que la norme 802.11g est compatible avec la 802.11b (si tu es adeptes de lans par ex)
26 Novembre 2003 23:12:40

En fait je voulais p'etre couple mon routeur DG814 à un adaptateur EThernet -WiFI + carte PCMCIA sur portable.

En regardant les prix de Netgear g trouvé ca pas donné.
C vrai que j'aurais preferé uniformiser le matos, mais si y a la même chose moins chere pourkoi pas.

...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS